Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Problème démarrage électronique

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Problème démarrage électronique

Messagepar Manu69 » Mer 14 Déc 2022, 09:22

Bonjour à tous,

Avant de décrire mon problème, je tenais à remercier les personnes qui donnent de leur temps pour essayer de solutionner nos problèmes.

Je tiens aussi à vous dire qu'avant de créer un sujet, j'ai bien évidemment lu la plupart des posts qui pouvaient solutionner mon problème.

Alors voila, après avoir une intervention carrosserie a effectuer sur mon Cayenne 4.5 V8 de 2005 ( peinture pc avant ), le véhicule est resté un moment chez le carrossier ( stationné à l'extérieur, j'y reviendrais par la suite ) et a du être redémarré au booster chez lui et là, ce fut le drame.

Coïncidence ou non, depuis il ne démarre qu'une fois sur 100 tours de clef et quand celui-ci veut bien démarrer, il se coupe tout seul quelques secondes plus tard. ( le démarreur ne se met pas en service mais tout le reste à l'air d'être normal )

J'ai commencé par changer la batterie puis changé les relais 433 ( un vers la batterie sous le siège conducteur et l'autre dans la boite à fusible coté moteur ) toujours le même problème hormis qu'il a démarré une fois sans se couper tout seul ( j'ai même pu aller mettre le plein à la station service, incroyable ).

Pensant que le problème était réglé, je commence à remonter mais avant de visser le siège conducteur, je me dis ''tiens Manu, essaie de le redémarrer'' et la : même film, celui ou tu te dis mais pourquoi ce réalisateur est vivant !

Donc, je vais sur le forum et découvre que je ne suis pas le seul dans ce cas, je retire la moquette conducteur et la je découvre que mon Cayenne est une éponge surement du au stationnement à l'extérieur chez le carrossier et à la baie de pare brise bouchée.

Je suis donc la procédure grâce au forum, contrôle tous les fils sous la moquette conducteur qui au passage, méritaient bien une petite réduction du au vert de gris et la pareil mon vieux carrosse ne démarre toujours pas...

J'ai bien effectué un démarrage forcé en tournant la clef à gauche, RAS.

J'ai également shunter le relai de démarrage sous le capot moteur, le démarreur tourne.

Pour info, je n'ai qu'une seule batterie.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ou la connaissance pour m'aider svp
Bonne journée à tous
Manu
Manu69
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 1
Année: 2005
Couleur: noir

Publicités

Problème démarrage électronique

Messagepar cayann » Mer 14 Déc 2022, 13:37

Bonjour,

Regardes sous la moquette coté passager.
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Re: Problème démarrage électronique

Messagepar Manu69 » Mer 14 Déc 2022, 13:40

Merci pour ton retour, je vais démonter cet après midi et te tiens informé
Bonne fin de journée
Manu69
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Mer 14 Déc 2022, 18:00

Et surtout si ce n'est déjà fait pense à déboucher et nettoyer tes évacuations. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar Manu69 » Mer 14 Déc 2022, 19:50

Apres avoir tout démonté des deux cotés, aucun fils coupés ou endommagés côté passager ..

En tous cas, les évacuations sont débouchées ;)
Tu n'aurais pas une autre piste ?
Très bonne soirée
Manu69
Curieux
Curieux

Messagepar christiang78 » Mer 14 Déc 2022, 21:41

Manu, dans ton premier post, tu dis avoir constaté de l'oxydation sur les fils qui passent pied côté conducteur mais as-tu ''repris'' les épissures justement ? en d'autres mots, as-tu sur ces épissures, dénudés les fils puis refait une petite soudure ?
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

Messagepar Manu69 » Jeu 15 Déc 2022, 08:46

Bonjour Christian,

J'ai bien repris les épissures coté conducteur, j'ai retiré la chaussette jusqu'à la séparation du faisceau au niveau du repose pied ( je ne suis pas aller plus haut ) et me suis arrêté au niveau du pied milieu car je n'ai pas trouvé d'autres épissures coté arrière conducteur.

En revanche, j'ai trouvé que le système électrique de l'installation des écrans incorporés dans les appuis tètes était fait un peu à l'arrache ..

Pour info, je n'ai pas encore soudé les fils des épissures ( je les ai juste scellés entre eux en attendant de trouver la panne )
Je vais les souder dans la journée pour éliminer cette interrogation.

Merci encore pour votre aide et du temps accorder.
Très bonne journée
Manu69
Curieux
Curieux

Messagepar ddada » Jeu 15 Déc 2022, 13:41

Vérifie aussi si la boite à fusibles et relais de la baie de pare-brise n'a pas les pieds dans l'eau aussi :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004

Messagepar christiang78 » Jeu 15 Déc 2022, 20:59

David a raison, la boite à fusible côté baie moteur peut malheureusement subir les infiltrations d'eau.

Manu, effectivement resoude les quelques épissures. Je serai tenté aussi de tester le ''secouage'' de cette nasse de fils côté conducteur lors de tes prochains essais de démarrage, histoire de mettre en lumière un faux contact dans ces fils.
A priori ceux qui sont sous gaine et sans épissures ne devraient pas être en cause mais bon suivant ta description de ''vert de gris'', rien n'est moins sur.
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

Messagepar Manu69 » Ven 16 Déc 2022, 17:43

Je reviens vers vous pour les nouvelles qui malheureusement pour moi ne sont toujours pas bonnes ..

Toujours au même point mais par contre j'ai le message " actionner pédale de frein " quand j'essaie de démarrer alors que les feu stop sont bien allumés.

Quelqu'un peut me dire si cela me donner sa lumière svp ?
Manu69
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar Tazer » Ven 16 Déc 2022, 18:01

Soude les épissures et fait la même chose coté passager même si de ce côté c'est sec. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Retourner vers Electricité