par Manu69 » Mer 14 Déc 2022, 09:22
Bonjour à tous,
Avant de décrire mon problème, je tenais à remercier les personnes qui donnent de leur temps pour essayer de solutionner nos problèmes.
Je tiens aussi à vous dire qu'avant de créer un sujet, j'ai bien évidemment lu la plupart des posts qui pouvaient solutionner mon problème.
Alors voila, après avoir une intervention carrosserie a effectuer sur mon Cayenne 4.5 V8 de 2005 ( peinture pc avant ), le véhicule est resté un moment chez le carrossier ( stationné à l'extérieur, j'y reviendrais par la suite ) et a du être redémarré au booster chez lui et là, ce fut le drame.
Coïncidence ou non, depuis il ne démarre qu'une fois sur 100 tours de clef et quand celui-ci veut bien démarrer, il se coupe tout seul quelques secondes plus tard. ( le démarreur ne se met pas en service mais tout le reste à l'air d'être normal )
J'ai commencé par changer la batterie puis changé les relais 433 ( un vers la batterie sous le siège conducteur et l'autre dans la boite à fusible coté moteur ) toujours le même problème hormis qu'il a démarré une fois sans se couper tout seul ( j'ai même pu aller mettre le plein à la station service, incroyable ).
Pensant que le problème était réglé, je commence à remonter mais avant de visser le siège conducteur, je me dis ''tiens Manu, essaie de le redémarrer'' et la : même film, celui ou tu te dis mais pourquoi ce réalisateur est vivant !
Donc, je vais sur le forum et découvre que je ne suis pas le seul dans ce cas, je retire la moquette conducteur et la je découvre que mon Cayenne est une éponge surement du au stationnement à l'extérieur chez le carrossier et à la baie de pare brise bouchée.
Je suis donc la procédure grâce au forum, contrôle tous les fils sous la moquette conducteur qui au passage, méritaient bien une petite réduction du au vert de gris et la pareil mon vieux carrosse ne démarre toujours pas...
J'ai bien effectué un démarrage forcé en tournant la clef à gauche, RAS.
J'ai également shunter le relai de démarrage sous le capot moteur, le démarreur tourne.
Pour info, je n'ai qu'une seule batterie.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ou la connaissance pour m'aider svp
Bonne journée à tous
Manu