Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] problème Cayenne reste démarrée après coupure contact

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] problème Cayenne reste démarrée après coupure contact

Messagepar autoatlas69 » Mer 12 Fév 2025, 23:31

Bonsoir à tous,

cayenne v6 d 2012
je rencontre un soucis particulier après changement de la batterie car hs, lorsque je coupe le contact et retire la clé...le moteur tourne encore !

Je suis obligé de retirer un relais dans le compartiment moteur pour que le moteur cale... il me marque en même temps direction verrouillée, alors que le véhicule roule correctement. J'ai vu sur le forum que déjà une personne avait eu ce problème et que c'était le klaxon de l'alarme, mais moi ce n'est pas ça mon problème. Jai de l'eau dans le coffre qui s'infiltre par les côtés mais je n'arrive pas à trouver quelqu’un pourrait m'aider svp.
autoatlas69
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2011
Couleur: Noir

Publicités

Re: probleme cayenne reste démarée après coupure contact

Messagepar autoatlas69 » Jeu 13 Fév 2025, 20:19

Bonsoir personne pour m’aider ?
autoatlas69
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2011

Messagepar Planetegoa » Jeu 13 Fév 2025, 22:47

Il’y a de nombreux sujets sur les problèmes d’infiltrations d’eau.

Tétines d’évacuation bouchées et l’eau s’accumule dans l’habitacle.
Dans le coffre, sous les moquettes côté conducteur, passager.

L’oxydation des fils ou composants électroniques provoque des défauts divers et variés.

Ton problème semble en lien avec la présence d’eau.
Planetegoa
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008

Voir la position géographique du membre

Messagepar Mika34000 » Ven 9 Jan 2026, 18:12

Salut, as-tu trouvé la solution ?
Mika34000
Curieux
Curieux

Cayenne: V6 tdi
Année: 2010

Re: problème Cayenne reste démarrée après coupure contact

Messagepar david66100 » Ven 23 Jan 2026, 09:04

Bonjour à tous , me voila avec le même problème mon 958 ne s’éteint pas quand je coupe le contact et quand il veut bien l’alarme se déclenche quand je ferme le véhicule, je pense fu aux vibrations qui se produisent par moments car c’est comme si je mettait le contact sauf qu’il le fait seul.
problème apparu après de fortes pluies, j’ai eu de l’eau dans l’habitacle et donc tout séché pendant plusieurs jours.
j’ai l’impression que quelque chose alimente les pompes à carburant car quand je veut couper le moteur le contact se coupe et je peut retirer la clé
voila si quelqu’un a déjà eu cette m***** merci
david66100
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne s
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar Tazer » Ven 23 Jan 2026, 18:37

Refaire toutes les épissures sur les faisceaux sous la moquette devant les sièges avants.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

• Répondre

Messagepar david66100 » Ven 6 Fév 2026, 20:35

Je reviens vous donner la finalité, j’ai donc nettoyé sécher tout les faisceaux possibles et imaginables et surtout au niveau de la baie de pare brise ou il y a la boite à fusible et le calculateur il y avait beaucoup de feuilles et terres qui obstruaient l’évacuation de l’eau.
j’ai aussi et surtout remplacé la batterie car je pense qu’elle faisait mauvaise masse. depuis tout est rentré dans l’ordre.
j’ai avant tout refait l’étanchéité des évacuations du toit ouvrant j’ai maintenant plus une goutte d’eau.
voila tout, alors j’ai rien vu d’évident mise à part cette batterie au comportement bizarre
david66100
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne s
Année: 2003
Couleur: vert

Retourner vers Electricité