Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958mk2] Problème de blocage du connecteur de recharge - véhicule imm

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Problème de blocage du connecteur de recharge - véhicule

Messagepar Owen06 » Dim 9 Mai 2021, 17:51

La moindre des choses que Porsche devrait faire, c'est de prendre en charge intégralement ton problème !

J'espère vivement pour toi, que c'est la réponse que tu vas recevoir !
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar Philippe H » Dim 9 Mai 2021, 17:57

Nous verrons... ;-)
Philippe H
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S E-Hybrid
Année: 2015
Couleur: Brun

Messagepar gghenri4 » Mar 24 Aoû 2021, 12:11

Retour d'expérience très intéressant.
Il faudrait rechercher sur la toile s'il n'existe pas un tuto pour ne changer que la petite pièce.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Messagepar Philippe H » Mar 24 Aoû 2021, 13:49

Bonjour, je n'ai pas trouvé de tutoriel. De plus, les interventions sur une hybride sont complexes et doivent être réalisées en sécurité.
Par ailleurs, je n'ai toujours pas reçu de réponse de Porsche, le problème est vraisemblablement embarrassant ;-)
Philippe H
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S E-Hybrid
Année: 2015
Couleur: Brun

Messagepar gghenri4 » Mer 25 Aoû 2021, 10:19

Oui pour les autres marques souvent un secour est prévu (ci dessous exemple Hyundai Ioniq Electrique)
https://forums.automobile-propre.com/to ... ique-5927/
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar gghenri4 » Jeu 26 Aoû 2021, 09:15

En ce qui me concerne le blocage de la prise ne sert à rien car je recharge exclusivement chez moi dans mon garage. J'imagine que nous sommes nombreux dans ce cas pour une hybride rechargeable.
Savez vous s'il est possible de mettre hors service cette fonction de blocage de la prise via l'OBD ?
Cela supprimerait le risque pour ceux qui comme moi n'ont aucun besoin de cette fonction.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar bip » Sam 3 Aoû 2024, 11:09

Je viens de tomber sur vos échanges et je partage le même gag de petit moteur à 2€ mal conçu et entrainant des frais de 1000€ !
Porsche n'a rien voulu savoir et j'ai du aussi changer ce petit truc débilement conçu. Le garage Porsche m'a en plus changé un cable qui était défectueux... (pour améliorer la facture).

Et oui aussi mon véhicule avait 150k au moment des faits.
bip
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Hybrid
Année: 2016
Couleur: Gris meteor

Messagepar gghenri4 » Jeu 8 Aoû 2024, 09:14

A 150000 km cela signifie un nombre de sollicitations très important du "petit moteur". Même ci cela fait mal, c'est plus acceptable qu'il tombe en panne à 150000 km plutôt que si cela arrivait à 50000 km.
J'en reviens à ma première remarque : cette protection qui empêche toute personne n'ayant pas la télécommande de la clé d'enlever le branchement du câble pendant la recharge devrait pouvoir être désactivée lorsqu'elle n'est pas nécessaire ou pour ceux qui ne la jugent pas nécessaire ce qui supprimerait ce risque.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar Blackice » Ven 9 Aoû 2024, 11:22

J'ai l'impression que ce petit moteur se déclenche, prise branchée ou non, à chaque fois que j'actionne l'ouverture ou la fermeture des portes. Donc, il semble qu'il travaille tout le temps... Pas étonnant, avec l'âge de nos engins, qu'il risque de tomber en... panne!
Et surtout, ce sujet me fait penser qu'il faudrait que j'aille voir derrière les garnitures comment tout cela est "organisé", pour ne pas être pris au dépourvu quand cela m'arrivera!

En tout cas, merci Philippe pour ce partage et retour d'expérience! :master:
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

• Répondre

Messagepar Tazer » Ven 9 Aoû 2024, 14:13

Pas possible de démonter la prise ?
Qui dit monteur dit branchement que l'on peut débrancher justement, ou shunter.
C'est juste une idée, je n'ai pas la moindre idée si elle est réalisable ou pas.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Précédente

Retourner vers Electricité