Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Problème avec Adblue

Sam 15 Fév 2025, 18:21

Bonjour à tous,

Un peu absent du forum ces derniers temps, je refais surface avec mon gros mazout qui me crée des problèmes depuis hier...

Je m'explique, j'ai peut-être un peu tardé pour faire mon appoint d'Adblue sur mon v6, et d'un coup j'ai eu le voyant rouge (photos jointe) et 200km d'autonomie arrivé d'un coup.
Je fait donc le plein à la pompe (13 litres), je redémarre et défaut toujours présent, je mets une dose d'anti cristallisant Bardhal, je roule encore et idem...

Je branche mon vcds 12.12 et acquitte tous les défauts (sachant qu'il ne lit pas grand chose sur la 2 ème génération) et là je repasse en défaut mais affiché en jaune cette fois-ci (photo jointe) et toujours le décompte qui baisse.

J'ai vu un ami mécano ce matin qui à passé la valise Icarsoft CR MAX BT mais ne parvient pas à faire de raz sur le module Adblue.

On regarde si on ne voit pas de croûte blanche au niveau de l'injecteur derrière le bloc moteur, mais à priori rien.

Avant d'arriver à zero au décompte, je me questione à savoir si je remplace le réservoir complet ou si je tente d'aller à zéro... un ami avait eu un soucis similaire sur son Macan et à zéro le défaut a disparu.

J'espère avoir des avis ou retours à mon problème si quelqu'un y a été confronté.

Merci d'avance, même si je sais qu'on est peu à rouler en diesel...ImageImage

Problème avec Adblue

Sam 15 Fév 2025, 19:21

Bonjour, c’est le problème sur tout les diesel qui utilise adblue en général on change le réservoir.
Amicalement Cayann

Re: Problème avec Adblue

Dim 16 Fév 2025, 13:32

cayann a écrit:Bonjour, c’est le problème sur tout les diesel qui utilise adblue en général on change le réservoir.
Amicalement Cayann
Oui je pense que je vais commencer par ça...

Dim 16 Fév 2025, 15:43

Salut,j'ai eu exactement la même que toi sur ma JAGUAR, et finalement le défaut c'est retirer de lui même après avoir rouler 100km... je pense que c'était le temps nécessaire au système pour comprendre que le plein était de nouveau fait...

Dim 16 Fév 2025, 15:47

maxx a écrit:Salut,j'ai eu exactement la même que toi sur ma JAGUAR, et finalement le défaut c'est retirer de lui même après avoir rouler 100km... je pense que c'était le temps nécessaire au système pour comprendre que le plein était de nouveau fait...
Salut !
Le problème c'est qu'il me reste 120km avant la fin...soit je tente d'y aller, soit je prends des mesures avant.
Mais si ça pouvait se retirer avant ça serait top!!

Dim 16 Fév 2025, 15:51

Oui c'est pas rassurant... je t'avoue que j'ai tout essayé aussi pour retirer le message après avoir fait le plein (un samedi) puis le lundi A/R au boulot et au retour il c'est éteint ouf... sinon j'avais prévu de prendre rdv au garage le lendemain ! J'espère pour toi que ça fera pareil !

Dim 16 Fév 2025, 15:54

Je vais tenter d'aller jusqu'au bout, on verra bien! Est-ce que c'est une sage décision ?...
Je vais encore essayer de rouler aujourd'hui pour essayer de faire circuler tout ça.

Mar 4 Mar 2025, 16:56

c'est encore une galère de plus cette ad blue qui cristallise, j'espere que ca va partir

Ven 7 Mar 2025, 20:11

Selon l'intervenant il est possible de ne pas remplacer les composants du système AD Blue.

Je sais que ce n'est pas très "catholique", mais c'est économique et cela se fait très bien.

Autre solution, charger en anti-cristallisant.

La première chose c'est d'éliminer le défaut de façon sûre. Mais pas en concession, il ne faut tout de même pas leur demander l'impossible...
Répondre