Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] problème alarme help SVP !

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: problème alarme help SVP !

Messagepar Cayotherapie » Dim 4 Aoû 2024, 11:09

Oui oui, et je vais le faire, j'ai commandé les embouts XZN que je n'avais pas...
Cayotherapie
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 V6 hybride
Année: 2016
Couleur: noir

Publicités

Messagepar Cayotherapie » Jeu 8 Aoû 2024, 14:30

j'ai suivi ta procédure, batterie débranchée et cosse + sur cosse - pendant une minute mais c'est pareil. le premier truc qu'elle a fait en rebranchant d'ailleurs c'est l'alarme qui a sonné une fois.

Bref ça me désespère ce truc.
Cayotherapie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar chris31 » Jeu 8 Aoû 2024, 15:45

Tu debranches ta batterie pendant une bonne vingtaine de mn ( + et -) ensuite tu shuntes les 2 câbles pendant 5 bonnes minutes, pour vider les mémoires gelées, et ensuite tu rebranches tout en mettant de la graisse sur tes 2 cosses. Tu as tout fait en une minute, comment veux-tu tout réinitialiser en si peut de temps ???
chris31
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 3.6
Année: 2008

Messagepar Cayotherapie » Jeu 8 Aoû 2024, 18:12

nan, j'ai fait tout KESKETAVAIS dit, je cite : "tu débranches le plus et le moins de la batterie (si tu n'en a qu'une sur ton cayenne) tu prends les 2 câbles plus et moins, tu les mets en contact pendant une minute, et tu les rebranche a la batterie. Cela va te vider tout les codes erreurs et les freeze frame"
Cayotherapie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar chris31 » Jeu 8 Aoû 2024, 20:23

Tu es tatillon toi... C'est après t'avoir relu, que machinalement, je me suis rappelé comment je faisais cette procédure pour les Ricaines. Et il y a 3 ans sur mon Cayenne 3L2.... Comme je suis revenu sur Toulouse, et que mon CP est a 800m, et comme promis je leur ramène des gâteaux et apéritif (zézettes de Sète + Carthagène) je vais leur demander comment te dépatouiller.
On appelle cela une entraide sur ce forum.. Donc, résume moi tout sur le prochain message sans rien oublier, et je le ferai lire au chef d'atelier ainsi qu'au technicien VO qui travaille avec son Piwis sur Porsche toute la journée... Ce sont 2 amis... Je ne peux pas mieux faire... On ne se connait pas, mais si je peux t'aider, c'est ça le forum cayenne..
chris31
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Cayotherapie » Jeu 8 Aoû 2024, 21:48

Que dire de plus que ce que j'ai dit au début ? "Seul le déverrouillage des portes arrête le système, sauf que dès que l'auto se referme toute seule au bout de 5 mn ça recommence. J'ai noté que l'alarme (heureusement pas trop bruyante, sous le capot coté conducteur) fait alors 6 cycles de 30 sec et s'arrête après. Ou ça recommence et là elle fait 4 cycles."
c'est que je disais au départ.
ça a un peu changé maintenant, elle se déclenche moins, mais c'est n'importe quand. aller dans confort et alarme sur l'ODB ne change rien, décocher la volumétrie et l'anti soulèvement non plus, ça se remet tout seul dès que je ferme la voiture à clé.

que dire de plus ? je n'arrive même pas à savoir pourquoi ça se déclenche...

Dans tous les cas merci de ton aide c'est super gentil.
Cayotherapie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar chris31 » Jeu 8 Aoû 2024, 21:58

Je me rappelle aussi, que sur le 3L2, il a fallu que je change les 2 piles des 2 télécommandes. C'est cela aussi qui me filait le bordel....
chris31
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Cayotherapie » Jeu 8 Aoû 2024, 23:13

c'est à dire ? problème d'alarme aussi ? c'est peut-être une piste à suivre ?
Cayotherapie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar chris31 » Ven 9 Aoû 2024, 10:15

Ouais au début j'étais paniqué car je ne connaissais pas du tout le cayenne.. il se mettait a gueuler avec l'alarme sans raison. Donc je mettais la clé dans la serrure de la porte, et puis dans le contact pour la stopper... Je me suis dit, que peut-être les piles étaient fatiguées...
Je les ai changé et tout était rentré dans l'ordre.. J'en ai conclu qu'une vieille batterie 12v te mettait des codes en défaut, alors pourquoi pas une pile de télécommande.... C'est mon avis perso....
Enlever le fusible de l'alarme et le remettre ???
chris31
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Cayotherapie » Ven 9 Aoû 2024, 11:50

le fusible, ce serait trop beau, dans le manuel, pages 291 à 296, il n'y a pas de fusible dédié à cette alarme. Pourtant, il doit bien exister. Concernant les clés, normalement sur le 957 quand les piles pour ouvrir les portes sont usées l'ODB le signale : mais je vais quand même les démonter et les tester...
Cayotherapie
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar chris31 » Ven 9 Aoû 2024, 12:08

5€ les 2 a Intermarché.... Quand j'ai acheté le 957 en Allemagne en avril 2023, c'est la 1ere chose que j'ai faite en arrivant a la concession... 2 piles neuves... Au moins tu sais quand elles ont été changées... Et toujours des piles de rechange dans le coffre !! Et vidange moteur filtre + filtre a air, tout les 10.000km.
chris31
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Phil-R312 » Mer 14 Aoû 2024, 15:48

Bonjour Cayotherapie.
Je suis nouveau sur ce site et j'ai connu le même désagrément que toi. La mienne sonnait jour et nuit la seule solution que j'avais trouvé à l'époque était de ne pas fermé la voiture et surtout de laisser le double des clés à l'intérieur de cette sorte le véhicule ne se verrouillait. Bien évidemment j'ai la chance de pouvoir stationner dans un lieu sûr.
Nous avons réussit à trouver l'origine du problème avec mon garagiste et surtout un membre de ce forum que je remercie encore. Le contacteur de coffre arrière était défectueux, de l'eau passait par l'essuie glace arrière et venait endommager ce contacteur, la voiture se déverrouillait ainsi toute seule de manière aléatoire. résultat moteur essuie-glace arrière + contacteur de fermeture de hayon = env 800€ et depuis plus de soucis du moins pour ce problème d'alarme.
Si ça peut aider...
Phil-R312
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: V6-245 DIESEL
Année: 2013
Couleur: Grise

Messagepar Cayotherapie » Mer 14 Aoû 2024, 22:36

Merci à toi avant toute chose. je pense qu'il y a beaucoup de facteurs qui déclenchent cette alarme si j'en juge par tout ce que je lis n peu partout. Il y a beaucoup de post en fait sur le forum que j'ai fini par trouver, tout ça pour comprendre au final qu'en général tout vient de la pile qui se trouve dans la sirène enfin dans le module. La mienne ne se déverrouille pas toutes seule donc le problème est différent du tien.
Ce qui me sauverait en attendant mieux aujourd'hui, c'est de connaitre le fusible qui stoppe la sirène ! mais personne ne semble le connaitre sinon un certain 21 mais qui n'existe pas partout...
Cayotherapie
Membre Actif
Membre Actif

• Répondre

Messagepar Phil-R312 » Mer 14 Aoû 2024, 23:15

J’avais pensé moi aussi à cette sirène auxiliaire se trouvant derrière le moteur des essuie-glaces .mais apparemment mon véhicule ne comportait pas cette option.
Phil-R312
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: V6-245 DIESEL
Année: 2013
Couleur: Grise

Précédente

Retourner vers General