Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Problème affichage boîte

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Problème affichage boîte

Messagepar Kronos624 » Jeu 1 Nov 2012, 11:08

Bonjour à tous , il m'est arriver un petit soucis en m'arrêtant un peu brusquement sur un stop , la boîte ne voulais plus avancer aucune possibilité de changement de vitesse ou autre , donc je coupe le contact en stressant un Max puis en le remettant tout refonctionne mais indicateur D n'indique plus les rapport ,même si je passe la marche arrière le D reste affiché en sur brillance et le voyant Check est allumé , je vais chez mon garagiste agréé est sa valise n'est pas à jour je dois repassé la semaine prochaine , hier je me suis décidé à faire le Reset boîte comme indiqué sur le forum en appuyant sur l'accélérateur pendant 10 seconde avec contact et ect... , et la surprise tout refonctionne ,plus d'erreur ,mais en roulant je remarque que mes rapport son plus long , et la verdict plus que 5 rapport sur l'affichage , je voudrais savoir si cela vous est déjà arrivé ?
Merci d'avance pour toutes réponse succeptible de m'éclairer
Kronos624
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2006
Couleur: Gris arctique

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Problème affichage boîte

Messagepar glop-glop » Jeu 1 Nov 2012, 11:51

le reset de la boite remet l'apprentissage du calculateur à 0, il va mette un millier de kilometre pour tenter de s'adapter à ta conduite, par contre c'est bizarre que tu ais perdu un rapport.
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte

Messagepar Kronos624 » Sam 3 Nov 2012, 18:16

Tout est arrangé ,je n'avais pas encore poussé au dessus de 120 ,la sixième à passé à cette vitesse après le Reset et maintenant tout est rentré dans l'ordre , merci pour ton aide
Kronos624
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar fabrice S » Sam 3 Nov 2012, 18:56

La 6 eme doit passer avant 120 km/h en mode normal
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Messagepar ddada » Dim 4 Nov 2012, 16:22

fabrice S a écrit:La 6 eme doit passer avant 120 km/h en mode normal

oui, moi qui a une conduite trés cool, a 80 km\h je suis déjà en 6 eme :bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar Kronos624 » Mer 7 Nov 2012, 08:48

Bonjour à tous , je pensé le problème réglé ,mais hier la boîte c.est bloqué à faible allure , affichage bloqué en D et plus moyen de passé la marche arrière , il faut couper le contact pour que tout refonctionne , ensuite pendant toute la journée le voyant Check est rester allumé , puis en m'étant le contact le soir ,plus d' erreur sa refonctionne comme si il ne c'était rien passer , à votre avis est ce possible qu'il y est un manque d'huile de boîte ? ,sachant que je vais avoir 140000 km
Kronos624
Curieux
Curieux

Messagepar engineman » Mer 7 Nov 2012, 11:14

penche toi dessus pour voir si fuite ou pas.
passe la valise il doit rester des "traces" du defaut.
:bye:
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar Kronos624 » Mer 28 Nov 2012, 19:37

Bonjour à tous ,pour mon problème , mon garagiste me rend le véhicule demain , il semblerai que se soit le sélecteur de vitesse qui est défaillant , merci pour votre aide
Kronos624
Curieux
Curieux

Messagepar Kronos624 » Sam 1 Déc 2012, 12:50

bonjour , ce jour n'ayant toujours pas recuperer mon cayenne , je vais au garage et surprise ,toujours en panne , apres avoir changer selecteur ,une electrovane ,le joint d'entrée de cablage de boite , et la rien ne fonctionne , il vont demonter la boite lundi et l'envoyer en refection , pfff ,ayant eut un boxster et un cayman sans avoir eut de probleme ,le cayenne commence a un peu m'enerver ,ggrrrr , bon week end a tous (heureusement que tous cela est sous garantie)
Kronos624
Curieux
Curieux

Messagepar engineman » Sam 1 Déc 2012, 12:56

Kronos624 a écrit:bonjour , ce jour n'ayant toujours pas recuperer mon cayenne , je vais au garage et surprise ,toujours en panne , apres avoir changer selecteur ,une electrovane ,le joint d'entrée de cablage de boite , et la rien ne fonctionne , il vont demonter la boite lundi et l'envoyer en refection , pfff ,ayant eut un boxster et un cayman sans avoir eut de probleme ,le cayenne commence a un peu m'enerver ,ggrrrr , bon week end a tous (heureusement que tous cela est sous garantie)

verifie que le cablage ne soit pas couper ou faux contact,cela arrive souvent. :bye:
engineman
Moderateur
Moderateur

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Messagepar Kronos624 » Ven 14 Déc 2012, 19:39

bonjour , normalement je recupere mon cayenne la semaine prochaine , la boite doit etre receptioner lundi au garage et apres ils la remonte au plus vite , heureusement car une xsara break comme vehicule de pret c'est tres mou , 1 mois passé sans porsche c'est tres dur :cry2:
Kronos624
Curieux
Curieux

Messagepar Kronos624 » Sam 16 Fév 2013, 13:38

Bonjour a tous , je viens de récupérer mon cayenne ce matin après 3 long mois en voiture de prêt . Changement de boîte tiptronic et boîtier de transfert en garantie , l'ancienne avez plein de limaille dedans à 130000 km , le garagiste ma dit que normalement se type de boîte doit être vidanger par sécurité entre 60 000 et 80 000 km , merci à tous pour votre aide :bravo:
Kronos624
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar cayann » Sam 16 Fév 2013, 20:25

bonjour
super content pour toi profite bien amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement