J'ai récuperé un Porsche Cayenne V6 3.2 de 2005 230 000km il y a de cela un peut plus d'un an, il avait été maltraité et je m'éfforce de le faire fonctionner correctement. (ex suisse CT vierge mais avec des problèmes)
J'ai déja résolu pas mal de soucis, néamoins je suis devant un problème qui me dépasse.
J'ai immédiatement remarqué des accoups au passages des rapports ( les plus violents étants lors de certains rétrogradages ou kick down) certaines fois ca glisse d'un rapport a l'autre comme un embrayage qui patine, d'autres fois ca tape ou alors ca passe impéccable..
lorsque les huiles sont froides les symptomes sont bien moins flagrants mais apres 300km j' ai peur de casser la transmition a chaque fois que je rétrograde.
Je n'ose même plus faire un kick down ou même rouler en "D", la seule manière que j'ai de rouler le véhicule sans peur de le briser c'est le séquentiel en évitant au maximum de rétrograder.. Triste pour une Porsche / VW...


Au vu les maladies du véhicule, des differents postes du Forum et du web en général, je me suis orienté vers le piano de boite, j'ai remplacé le piano (reconditionné) + vidange de boite + crépine ... mais les symptomes sont resté les mêmes..
Je n' ai aucune erreur de boite sur la Diag, j'ai tenté le Reset de la pedale d'accelerateur VW sans succes.
Jai fait 3 000km depuis (10 000km depuis que je l'ai acquis)
Je pense maintenant au convertisseur de couple qui aurait pu morfler sachant que les rapports glissent de plus en plus...sur route de monttagne il reste dans les tours pour rien.
Ou alors la boite est dans le sac, mais sans erreur sans voyant sans rien ??

Un peut désemparé car je n'ai plus de pont pour intervenir et il y a peut de spécialistes de ces modèles par chez moi.. ou alors je ne les connais pas..
Avez vous déja eu le cas ?
PS : Merci d'avoir lu mon pavé

