Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958mk2] Problème ABS

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Problème ABS

Messagepar cobra34 » Sam 26 Fév 2022, 22:36

J'ai le même soucis tous les test ont été faits, je dois changer le bloc ABS (message VDSC : 01276 - Pompe hydraulique d'ABS), j'ai trouvé sur ebay bloc recontionné avec la même réference (7L0907379L pour moi)
Faut il passer la valise PIWIS ou VDSC après la pose ou pendant la pose pour ce changement de BLOCS.
Merci de vos réponses
cobra34
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2008
Couleur: noire

Publicités

• Répondre en citant le message

Problème ABS

Messagepar HenryD » Ven 5 Juin 2026, 14:57

Cayenne 958 type 92A Gen2 Phase1 de 2012, un V6 ess Hybrid 1ere génération : merci la batterie HT va bien 14ans! mais donnée pour 2km max en 2010.. au lieu de +20km depuis 2016 , 47km en 2026

Grand Merci au Forum Cayenne et surtout à mma144. coût très minimal 4x10€ pour 4 capteurs ABS!!!

Nous sommes en 2026 et j'ai trouvé ici toute l'aide à mon problème "d'arbre de Noel" avec plein d'anomalies ABS chassis frein-parking etc.. plus anomalie système hybride , et une anomalie en rouge: plus de contrôle ABS

La batterie 12v sous le siège allait très bien: c'est aussi une CAUSE d'arbre de noel! pas mon cas
mesurée à 12,77v au matin (le mini est à 12,3v = FAIBLE, et 11,6V est "HS" pour une batterie

Capteur ABS PORSCHE Cayenne (92A) 3.0 S E-Hybrid RIDEX 412W0365P (pour essieu avant et AR !!)
https://www.auto-doc.fr/ridex/13644684

Bon, je ne suis pas passé par la case "valise diagnostics" alors je me suis attaqué aux 2 roues AVANT avec 2 capteurs neufs,
très facile , juste avoir un cric 490mm solide et Chandelle ou autre support sur lequel reposera le chassis
( sécurité d'abord donc sur surface plane, car pour faire tourner les roulements de roues il faut enlever le FREIN de Parking.. )
Savoir: je n'avais jamais osé jusqu'à présent faire une intervention sur les roues.. donc merci google:

Les 2 capteurs roues avant sont accessibles (tourner le tournevis pour déclipser , entendre un clic !)

MAIS j'ai commis l'ERREUR de ne pas nettoyer la piste magnétique du roulement!! toujours l'arbre de Noel
Donc je passe aux 2 roues arrière avec 2 autres capteurs
Mais les capteurs roues arrière nécessitent d’enlever les mâchoires de frein

Cela ne parait pas si compliqué…
Il faut un cric qui lève haut 490mm (acheté chez Norauto) et aussi une douille XZN 14 ½ » pour débloquer les goujons des étriers de frein (achetée chez AMAZON

MAIS j'ai commis l'ERREUR de ne pas nettoyer la piste magnétique du roulement!! toujours l'arbre de Noel
Donc je relis mma144 : il FAUT nettoyer par le troudu capteur la piste magnétique du roulement avec un chiffon (4x4cm doublé) au bout d'un petit tournevis en tournant celui-ci, et en tournant le roulement par le disque (donc ne plus être en FREIN de Parking..) : le chiffon est revenu noir de crasse à son extrémité!! fait plusieurs fois jusqu'à avoir un chiffon correct.
1ere roue AV Gauche: toujours l'arbre de noel!!! rha
2eme roue AV Droite: HOURRAH, plus RIEN dès la mise contact
Bon, j'ai refait aussi les 2 roues AR plus galères

Depuis, la fonction hybride refonctionne beaucoup mieux avec une recharge plus efficace de la batterie ( au freinage léger)

Nota : un capteur ABS défectueux présente un « circuit ouvert » ou résistance infinie.. mais un capteur ABS correct peut remonter des anomalies de type "valeur implausible" dixit la valise ==> juste nettoyer la piste magnétique du roulement
mma144:
"Remplacement du capteur, avec nettoyage de la piste magnétique à l'aide d'un chiffon enroulé sur un petit tournevis"
HenryD
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 S Hybrid
Année: 2012
Couleur: gris

• Répondre

Re: Problème ABS

Messagepar gghenri4 » Ven 5 Juin 2026, 16:26

Au delà du problème ABS, je suis content d’avoir un retour sur ce forum concernant une batterie HT de S Hybrid de 2012 encore opérationnelle après 14 ans. Cela rassurera sans doute les propriétaires d’E‑Hybrid de la génération suivante (à partir de fin 2015), même si leur batterie HT n’est pas strictement identique.
Je fais partie de ceux qui soutiennent que les batteries HT des hybrides Porsche sont conçues pour durer toute la vie du véhicule (avec baisse de leur performance à long terme bien entendu), même si leur période de garantie est limitée. Bien sûr, il existera toujours des cas isolés de défaillance, y compris dans les premières années, mais cela reste inhérent à tout type d’équipement.
gghenri4
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

Précédente

Retourner vers Chassis, Trains Roulants