Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Problème V8 S 955 broute

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Problème V8 S 955 broute

Messagepar BlackRa1n » Lun 1 Sep 2025, 18:41

Bonjour,

Mon souci est apparu d'un coup, je m'explique, je prends la voiture pour aller en ville pour un rendez-vous médical, je me gare jusqu'à là tout va bien, rendez-vous se passe, et 30 min après, je redémarre, directement, il broute, je scan directement, (misfire cylindre 1,3,8) donc obligé de rentrer avec en broutant et en roulant doucement pour ne pas abimer quelque chose.

Je rentre donc et change pour du neuf en BERU les bobines et bougies, je re scan(misfire 1,6,8) cette fois ci, et par curiosité je regarde à l'endoscope, pas de rayures, je remonte le tout, même problème.

Je débranche un fusible 14 pour voir si c'est la pompe, tourne, mais broute, je débranche le 13 et remets le 14, tourne, mais broute,

j'ai commandé la machine pour vérifier la pression d'essence sur le rail
si vous avez une idée, pas de bruit anormal, pas eu de problème auparavant, et pompes changées en 2022 par du VDO

Cayenne 955 S V8 4.5, roule à l'éthanol mais mélange avec 98

Cordialement,
Richard
BlackRa1n
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: V8
Année: 2004
Couleur: Bleu

Publicités

Re: Problème V8 S 955 broute

Messagepar Snuck74 » Lun 1 Sep 2025, 19:26

Bonjour
J'ai enlevé ton numéro de téléphone ! Ne l'affiche pas sur le forum, uniquement en MP :bye:
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Panam 4 ex 957
Année: 2012
Couleur: Anthracite

Voir la position géographique du membre

Messagepar Tazer » Lun 1 Sep 2025, 20:49

Merci l'éthanol, surtout sans boîtier même en mélangeant.
Bienvenue au pays des emmerdes, je te souhaite de ne pas dépenser plus en réparations qu'en économies de carburant.
J'aurais dis arrête l'éthanol, mais c'est trop tard.
Bon courage.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar mma144 » Mar 2 Sep 2025, 14:58

Vérifier les compressions.

Tant mieux pour les propriétaires de Cayenne qui roulent à l'éthanol sans problème... Il paraît qu'il en existe ???

Les problèmes premiers des moteurs tournant à l'éthanol, concernent l'étanchéité des soupapes. Corrosion sièges et portée des soupapes suivie par la destruction des états de surface.

Rouler à l'éthanol additionné au 98 permet de se donner bonne conscience. Je pense qu'il est préférable d'utiliser du 95.

Et surtout, je reste convaincu qu'il ne faut pas rouler à l'éthanol avec des moteurs non conçus pour cela. Hormis la cartographie moteur, la métallurgie des composants moteur est inadaptée.
mma144
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 GTS V6TDI
Année: 2011
Couleur: Blanc

Messagepar BlackRa1n » Mar 2 Sep 2025, 18:40

Snuck74 a écrit:Bonjour
J'ai enlevé ton numéro de téléphone ! Ne l'affiche pas sur le forum, uniquement en MP :bye:

Merci désolé, je n'avais pas fait attention, encore merci ! :lol:
BlackRa1n
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar BlackRa1n » Mar 2 Sep 2025, 18:42

Oui, j'ai acheté le cayenne roulant à l'éthanol, donc j'ai continué car l'ancien propriétaire me disait aucun soucis, là je vais vérifier la pression des pompes à essences et voir après si ce n'est pas un injecteur ?
BlackRa1n
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar jetrider » Mar 2 Sep 2025, 19:55

Et si tu lui mets du 98 pur, ça broute toujours?
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar BlackRa1n » Jeu 4 Sep 2025, 04:50

Je vais essayer, j’ai vérifié pression rail d’injection j’ai 4 bars tout le temps même en accélérant, par contre quand j’accélère j’entends un bruit d’aspiration et je lache la pedale plus de bruit d’aspiration, on dirait comme un turbo qui aspire, une prise d’air pourrait faire ça ? J’ai vu que les Short fuel trim était à +25% ( le max je crois pour enrichir) donc

J’ai pensé actuellement à

-trop d’éthanol, sûrement pas fait attention en fessant le plein ( ça peux faire des randoms misfire sur le premier cylindre 1 et le dernier le 8 ? )
-Injecteurs
-Prise d’air sur admission ou ailleurs ?
-Lambda ?

Et sur un groupe facebook on m’a dit capteur de cliquetis Hs mais j’aurais un code d’erreur du style : knock sensor ?

J’ai commandé la machine pour fumée, je testerais, mais où est le plus simple pour brancher le tuyau de fumée ?

Désolé je débute en mécanique, mais merci des réponses ça m’aide,

Demain je vide réservoir (j’ai déjà vidé 30l) et met 100% 98 pour essayer
BlackRa1n
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

• Répondre

Messagepar D JETRONIC » Jeu 4 Sep 2025, 13:00

Bonjour blackra1n comme dit tazer éviter l'éthanol pas conçu pour.

Essaie déjà avec 100% de super 98

Pas sur dix kilomètres roule un peu voir je pense que ta carto d'origine n'arrive pas équilibrer la rapport air carburant avec l'éthanol.
D JETRONIC
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 S
Année: 2005
Couleur: GRIS CLAIR

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement