Posté: Sam 23 Mai 2026, 10:34
par Ayrton 01
Tazer a écrit:Salut Bernard.
Deux écoles s'affrontent.
Ont m'a toujours appris qu'il vaut mieux éclater un pneus avant, tu as la direction pour limiter la casse, alors qu'un pneus arrière qui éclate tu vas au tas direct, surtout en virage.
Donc j'ai toujours mis les pneus neufs à l'arrière.
Tes arguments sont aussi entendables bien sur, mais du coup qui est dans le vrai ?
On cherche donc un volontaire pour tester l'éclatement d'un pneu avant à 250 sur autoroute et s'il est toujours vivant d'un pneu arrière. :win: :cool:

Hello Didier,
Je n'ai jamais été à l'aise avec un train avant flou ou qui aurait tendance à tirer droit, par contre, si l'arrière se dérobe, je suis moins gêné et j'aurai plus de chance de rattraper la voiture. Dans tous les cas, il faut éviter un choc avant toujours plus violent en général.
Mon raisonnement est peut-être du à ma façon de conduire, la glisse à toujours fait partie de mon ADN. J'ai toujours été à l'aise sous la pluie ou la neige et par expérience, le peu de fois où j'ai taper (sans trop de gravité), c'était l'avant qui c'était dérobé.
Pour les tests, je te laisserai la place, après tout, honneur à celui qui a eu l'idée !!! :bleble: