Posté: Jeu 17 Avr 2025, 21:19
par gghenri4
En réponse à Pida67
En fait il y a deux cas:
- si je pars pour un petit parcours (moins de 40 km) et que je n'ai pas l'intention de faire tourner le moteur thermique au cours de ce parcours je démarre en électrique et reste en électrique jusqu'au bout.
- mais si j'ai l'intention d'utiliser le thermique au cours du parcours, soit parce que c'est un long parcours soit parce que cela fait plusieurs jours que je n'ai pas utilisé le moteur thermique et que j'estime qu'il faut l'utiliser, alors là je démarre effectivement en moteur thermique, et pour que le moteur thermique soit très sollicité, je démarre en sport et pas en e-hybrid, sans opter pour une conduite sportive évidemment puisque le moteur est froid. Lorsque la température de l'huile atteint les 60 ° je repasse en e-hybrid si je ne veux pas rester en sport.J'utilise l'électrique pur (s'il en reste) seulement en fin de parcours pour éviter ce que tu décris.
Le pire serait de démarrer en électrique, prendre l'autoroute (on peut rester en électrique jusqu'à 130 km/h) et de passer d'un seul coup automatiquement en thermique moteur froid à 130 km/h parce que la batterie de puissance est arrivée au bout.
Personne ne met en garde contre cela et je sais, pour en avoir discuter, que certaines personnes ne s'en préoccupe pas. J'espère les avoir fait prendre conscience du problème.