Posté: Ven 23 Oct 2020, 14:54
par christiang78
Pas simple. On pourrait penser que l'ampli est hors service mais tu as testé avec un second donc vraiment très peu de chances d'avoir 2 fois le même élément en panne.

La fibre défectueuse ?, ça c'est difficile à diagnostiquer, il faudrait un testeur de fibre avec boucle (je me demande bien d'ailleurs comment en CP ce type de panne peut-être diagnostiquée..)

Ou alors le PCM défectueux (la sortie lumière j'entends), c'est aussi une possibilité.

J'ai trouvé ce post probleme-pcm-t27080.html mais visiblement avait les mêmes soucis que toi et au final PCM défectueux, il a opté pour un Android.

La dernière chance de diag va être le petit module de boucle à mettre en face arrière de ton PCM mais comme je vois ton PCM 3, cette prise optique est incluse dans les autres modules... sur le PCM2.1, c'était une prise à part (qu'on pouvait connecter/déconnecter comme on le souhaitait).

Sur ta seconde photo, c'est un fusible (en bleu qui fait 13 - 16 - 9 - 12) sur le connecteur qui se branche sur le PCM ?
Idéalement quand tu recevras le petit module, pour pouvoir le tester, il faudrait que tu puisses désolidariser la prise bleu 12 broches qui doit alimenter le son sur tes haut-parleurs.