Posté: Lun 27 Jan 2025, 10:59
par FV92100
Bonjour le forum,

Depuis quelques semaines j'ai une panne PSM qui part et revient …

Je savais mes freins pas loin de la fin (fin novembre) et me suis dit que c'était les capteurs d'usure qui ne fonctionnaient pas bien.

En amont du changement des freins la Panne PSM s'affichait après quelques kilomètres et disparaissait d'elle-même si la voiture restait au parking quelques jours.

Freins changés, mais je trouve le freinage pas optimal !
Puis rapidement de nouveau Panne PSM et le freinage se dégrade au point d'être dangereux (au bout d'une semaine).
Après le changement des freins, panne PSM arrive en 1, au fil de la conduite d'autres alertes se mettent en route, problème châssis, problème 4 roues motrices et amortisseurs.

Retour en garage, ils purgent les freins et je retrouve un freinage optimal et pas d'alerte sur le tableau de bord.

Une dizaine de jours plus tard (ce matin) bingo ! Panne PSM.
Je me disais aussi que le freinage avait l'air moins …réactif.

En soi, la voiture roule normalement malgré les alertes.
Il s'agit d'une conduite parisienne, vitesse moyenne 21km/h (ce n'est pas une blague) et les freins sont très sollicités, à petites vitesses certes.

Parfois au freinage, j'entends un bruit. Pas un bruit de frottement, ni de claquement, ça dure 2 secondes disparait, j'ai un creux dans la pédale de frein et PSM qui s'affiche.

Il s'agit d'un hybride de 2021 (65k KM).

Merci de vos retours.