Posté: Dim 1 Juil 2018, 17:15
par mma144
iAxelou a écrit:D’accord mais que dirais tu sur des moteurs qui n’ont tourné que sur du 98 ? Qu’il sont en meilleur état ?

Dans le passé, même avec les "essences plombées", Mobil proposait un lubrifiant pour les hauts moteurs à ajouter au carburant. Donc même si les moteurs modernes sont faits pour tourner avec le 95 ou le 98, il faut reconnaître qu'il y a une déficience pour la lubrification des hauts moteurs.

Les moteurs des américaines sont prévus depuis le début des années 80 pour le 95. La Corvette que je possédais était de 83 et ne devait fonctionner qu'au 95. Le carburant plombé a disparu aux US à partir de 1974 ou 1975.

Selon les pays et les raffineurs, cet indice, 95 ou 98, n'a pas la même valeur. De plus le SP 95 contient 5% d'éthanol.

Sur le 958 Turbo j'ajoute toujours un additif sensé lubrifier à la place du plomb, je fais mes pleins au 98.

Sur le 958 mazout je fais un plein de temps en temps à l'Excellium...

Tant qu'il y a du 98, il vaut mieux utiliser ce carburant... Avec un peu d'additif...

Mais tout ceci ce sont des idées de vieux...

En tous cas, les moteurs que j'ai eu à démonter et qui avaient fonctionné avec le carburant préconisé ne présentaient pas de trace de corrosion au niveau soupapes et sièges et sauf forts kilométrages, un petit rodage était suffisant pour retrouver une bonne étanchéité.

Quant à la segmentation, il n'y a que le segment coupe feu, celui du haut, qui peut pâtir d'un carburant inadapté, sa gorge aussi d'ailleurs.