J`ai un Cayenne 3.2 V6 de 2005 équipé GPL
La voiture tournait depuis longtemps au SP95 mais chez Porsche, lors de la derniere revision (filtre bougies etc mais pas bobines) le mécano m`a limite engueulé en me disant qu elle était faite pour du SP98...dont acte.
J`ai fait le plein SP98 a la station du coin (Leclerc) vu qu`ils ont aussi le GPL et depuis j`ai des problèmes (liés ou pas?).
La voiture ne va plus au dessus de 4500 tours, elle patine dans la semoule, perte total de puissance, voir obligé de s`arrêter car plus rien sous la pédale. Elle n`accepte de redémarrer qu`après 10 ou 15 mn a l`arrêt, et encore... en tout cas, elle ne démarre pas a chaud.
J`ai lu avec attention le post de Engiman sur les bobines mais avec le GPL, ya du monde au balcon donc un peu beaucoup compliqué pour un neuneu comme moi.
en tout état de cause, c`était juste pour vérifier car je pense le problème lié a l`essence, mais bon, vu ce qui est dit sur les bobines sur le forum...
Aucune alarme sur le tableau de bord, test en roulant avec ELM327 connecte et l`appli qui va bien et toujours rien d`anormal ...
Question, est-il préférable de vider au max le réservoir et refaire le plein chez une station a enseigne ou je ``crame `` au max (risque pour le moteur?) et re-rempli avec du bon vieux SP95 de chez Total ou similaire.
Merci d`avance pour votre aide, oh puit de connaissance

Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Parler du Cayenne en général.