Posté: Lun 28 Fév 2011, 10:09
par fgaltair
Salut,
Merci à tous des conseils.

En effet pour la garantie 3mois c juste mais d'un autre coté je n'y compte pas du tous dessus. Dans ce genre de "garage" il prennent des garantie qui ne sont pas applicable. Ce n'est pas un garagiste donc il ne feras pas de réparation et comme le carnet n'est pas à jour la garantie ne s'applique pas. Ce n'est pour moi qu'un argument de vente et si il m'enlève les 250€ de la garantie je préfères.
Je pensais plutôt repassé au CP d'Antibes d'où viens le véhicule et leurs demandé si ce n'étais pas "trop tard" et si il connaisse la voiture. Je préfère un mécano qui me dis "j'ai fais la révision et c'étais le kilométrage" que juste un carnet.

J'ai déja eu à faire à ces revendeur pour une Audit roadster 225 d'un collègue. ce que j'avais vu étais juste et la plus grosse panne fut le transpondeur HS (c con comme panne), une des panne récurante de ce modèle et imprévisible.

Pour les possibles pannes dont la liste n'est pas très longue je préfère les traité par mon mécano, en qui j'ai confiance à 1000% et qui à entretenus toute mes voitures.
Donc mon plan d'attaque est:

- Discussion pour les durites
- les bobines pour ma pommes
- l'arbre de transmission, un cierge toute les années pendant 30000 km(3ans)
- la boite un 2eme cierge
- le moteur confiant si la révision précédente est vraiment porsche si la révision que je fais faire à l'achat par le CP est bonne et si mon mécano ne vois rien.
- les disques de freins et toutes les usures normales d'une occase au coup par coup.

en suite révision toute les années chez mon mécano même si ce n'est que pour une vidange.

ça sur n'importe quelle occase (ma TT est parfaite même pour un modèle Allemand que personne ne voulait 40000km sans soucis)

Dernier point je passe par un "pro" pour la reprise sur mon TT.

j'attend des nouvelle cette semaine.

et continuais à me dire ce que vous en pensez, ça m'aide beaucoup.

A+++
ranck