Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] ma future?

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] ma future?

Messagepar fgaltair » Dim 27 Fév 2011, 17:40

Je suis en discussion sur ce Cayenne réponse dans la semaine:

http://www.lacentrale.fr/detail_auto.ph ... PR-301116-" onclick="window.open(this.href);return false;[Mail_vendeur]-D-[Annonce]

Si vous avez des avis je suis preneur.

je l'ai vus Samedi il a l'air très propre carnet suivis jusqu'en 2008 et depuis plus rien mais la révisions des3 ans serait à faire (me parait normal).

pour les défaut les vérins de hayon sont mort et seront changé.

on dirais qu'il y a eu un choc arrière gauche, le pare choc à étais enfoncer mais pas d'éclat de peinture juste un rond de 5cm visible sur l'angle.

démarrage sans soucis.

intérieur propre sauf la contre porte arrière gauche qui est complétement taché (coca suivant le vendeur!) jusque dans le vide poche. Ils doit le faire nettoyer par un pros.

Je retourne le voir la semaine prochaine pour plus de détail et surement essais.

la personne que j'ai eu pour les 1er contact étant en vacance je n'ai pas étais plus loin avec son collègue.

j'étudierais le carnet d'entretien les papiers et les révision avec lui.

Il n'y a pas eu de rappel pour la durites d'eau à ce que j'ai compris. J'en parlerais mais sans espoir.
fgaltair
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2004
Couleur: Vert nacré

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: ma future?

Messagepar fabrice S » Dim 27 Fév 2011, 19:35

salut fgaltair,

je te conseil de lire le sujet de notre ami jetrider qui a fait une synthèse sur les points singuliers avant l'achat d'un Cayenne d'occas.
ca pourra t'aider avec ton vendeur. :drink:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Messagepar boul » Dim 27 Fév 2011, 20:17

Pourquoi le terme kilométrage compteur au lieu de kilométrage réel,moi je n'aime pas les choses ambigus,à toi de voir mais à ta place j'exigerai le dossier d'entretien complet avant toute négociation ;)
boul
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo techart
Année: 2007
Couleur: Frozen Grey

Messagepar jetrider » Dim 27 Fév 2011, 21:43

Attention, la périodicité c'est 2 ans ou 30 000km, pas trois ans. Donc s'il n'a pas été vu entre temps, il n'a donc pas été entretenu dans les règles de l'art.

Essentiel sur ton modèle: les tuyaux de refroidissement doivent être remplacés, ne l'achète que si tu en as la preuve. La transmission est certainement en fin de vie et les bobines aussi. Il serait bon que cette auto passe en atelier, sinon tu vas te retrouver avec tous ces frais à faire d'ici quelques mois...

Plus qu'une négociation sur le prix, négocie la remise en état de l'auto, contrôle aussi tes disques qui doivent être bien entamés et ne te laisse pas abuser sur l'état des pneus...

Un Cay de 2003 doit être entièrement revu avant la vente sinon les quelques économies réalisées sur le prix d'achat seront vite bouffées...

A+ ;)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar jetrider » Dim 27 Fév 2011, 21:46

Autre chose, la garantie 3 mois est insuffisante pour une auto de ce calibre, s'il ne veut pas aller au dessus, c'est qu'il y a un loup...Et tu ne pourras pas souscrire à une autre garantie puisque l'entretien n'a pas été fait en temps et en heure. En cas de casse tu sera débouté de tes garanties car le carnet d'entretien est la première chose qu'ils vont te demander... Seul le vendeur peut te faire une garantie sur cette auto...

Te précipite pas des Cay il y en a plein à vendre...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar TONY88 » Dim 27 Fév 2011, 22:05

Cette annonce est imprécise, et s'il n'a pas roulé depuis un moment, ça sent le sapin
Préfère une voiture qui roule, j'ai moi même acheté il y a un an un Cayenne de 122000 km qui roulait beaucoup. Résultat, il a 140000 km a ce jour, et je n'ai eu qu'à faire le circuit de refroidissement pour un peu plus de 1000€
Le seul intérêt d'un garagiste est la securite de la garantie. Exiges en une vraie (12 mois avec ce kilométrage) :etrange:
Modifié en dernier par TONY88 le Lun 28 Fév 2011, 19:50, modifié 1 fois.
La plus rapide manière d'aller ... d'une station service à l'autre
TONY88
Membre VIP
Membre VIP

Couleur: Noir

Messagepar Hakamou » Lun 28 Fév 2011, 07:52

TONY88 a écrit:Résultat, il a 1 400 000 km a ce jour
:etrange:

ahhh .. quand même .... :hourra: :hourra:
Hakamou

Messagepar fgaltair » Lun 28 Fév 2011, 10:09

Salut,
Merci à tous des conseils.

En effet pour la garantie 3mois c juste mais d'un autre coté je n'y compte pas du tous dessus. Dans ce genre de "garage" il prennent des garantie qui ne sont pas applicable. Ce n'est pas un garagiste donc il ne feras pas de réparation et comme le carnet n'est pas à jour la garantie ne s'applique pas. Ce n'est pour moi qu'un argument de vente et si il m'enlève les 250€ de la garantie je préfères.
Je pensais plutôt repassé au CP d'Antibes d'où viens le véhicule et leurs demandé si ce n'étais pas "trop tard" et si il connaisse la voiture. Je préfère un mécano qui me dis "j'ai fais la révision et c'étais le kilométrage" que juste un carnet.

J'ai déja eu à faire à ces revendeur pour une Audit roadster 225 d'un collègue. ce que j'avais vu étais juste et la plus grosse panne fut le transpondeur HS (c con comme panne), une des panne récurante de ce modèle et imprévisible.

Pour les possibles pannes dont la liste n'est pas très longue je préfère les traité par mon mécano, en qui j'ai confiance à 1000% et qui à entretenus toute mes voitures.
Donc mon plan d'attaque est:

- Discussion pour les durites
- les bobines pour ma pommes
- l'arbre de transmission, un cierge toute les années pendant 30000 km(3ans)
- la boite un 2eme cierge
- le moteur confiant si la révision précédente est vraiment porsche si la révision que je fais faire à l'achat par le CP est bonne et si mon mécano ne vois rien.
- les disques de freins et toutes les usures normales d'une occase au coup par coup.

en suite révision toute les années chez mon mécano même si ce n'est que pour une vidange.

ça sur n'importe quelle occase (ma TT est parfaite même pour un modèle Allemand que personne ne voulait 40000km sans soucis)

Dernier point je passe par un "pro" pour la reprise sur mon TT.

j'attend des nouvelle cette semaine.

et continuais à me dire ce que vous en pensez, ça m'aide beaucoup.

A+++
ranck
fgaltair
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar esseme77 » Lun 28 Fév 2011, 18:10

Salut
Ca sent un peu le loup cette annonce :etrange:
Il ne faut pas que la passion l emporte sur la raison
Moi je suis d accord avec jetrider, te précipite pas, je suis sûr qu en étant patient tu trouveras le cay qu il te faut

Cdlt
Tous peuvent entendre, mais seuls les êtres sensibles peuvent comprendre ...
esseme77
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: 4.8 V8 S
Année: 2007
Couleur: noir

Messagepar Nico62 » Lun 28 Fév 2011, 18:56

Attention, il s'agit de la première génération de cayenne (2003). Je te conseille fortement d'appeler la CP qu'y la entretenue. Tu t'exposes à de gros problème si tu l'achètes les yeux fermés. :??
;)
Nico62
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: Cayenne S V8 4.5
Année: 2005
Couleur: Jarama métal

Messagepar nicnoc54 » Lun 28 Fév 2011, 19:44

préfère un modèle plus récent, accessible avec ton budget et un peu de patience. ;)
nicnoc54
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: cayenne s
Année: 2005
Couleur: jarama

Messagepar boxs10s » Lun 28 Fév 2011, 21:15

Prends en compte les conseils des vieux routards de ce forum. Je pense que tu seras plus serein.
boxs10s
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Cayenne 957 S
Année: 2008
Couleur: Noir

• Répondre

Messagepar fgaltair » Lun 28 Fév 2011, 23:38

Nico62 a écrit:Attention, il s'agit de la première génération de cayenne (2003). Je te conseille fortement d'appeler la CP qu'y la entretenue. Tu t'exposes à de gros problème si tu l'achètes les yeux fermés. :??
;)

je n'ai pas lu que la première série étais défectueuse? J'ai une TT de 1999 1ere série ou il à fallut mettre l'ESP et l'aileron arrière pour pas quelle joue l'avion et j'en suis hyper content et je ne prendrais jamais de scenic 4x4 car la transmission casse comme du verre. ce que je veu dire c'est que je fais confiance au recul et à l'expérience alors les modèles 2003 grosse d'aube ?????

Je me précipite pas, ça fais de puis juillet que je cherche et que je fouine le net sur les infos. En même temps si je me suis inscrit sur ce forum c'est aussi pour la qualité des remarques que j'y ai trouvé et au moment ou ça ce précise.

Je n'ai pas que ce modèle en vu mais je n'ai pas encore vu les autres alors je ne vous demanderais pas de faire madame irma et d'apposé vos clés de 10 sur une photo. en même temps le sérieux d'un garage ce joue aussi sur le suivi des clients aussi bien avant qu'après alors je regarde.

Mais le marché et tomber d'un coup, depuis 15jours il y a eu un apport de Cayenne et là plus rien.
pour le garage ou j'ai vu ce modèle il y en à 4 autres 3 que j'ai éliminé sans même monté dedans et 1 plus chère(full option) et peut être vendu j'attends de savoir.
fgaltair
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Retourner vers General