Posté: Dim 15 Jan 2012, 19:53
par jetrider
Depuis deux jours, mon Cay à froid refait son bruit de centrale nucléaire, un BZZZZZZZZZZZZZz assez prononcé...

Ayant remarqué que le bruit varie en fonction des mouvements du volant, je me dis...Problème de direction assistée...

Hier, je démarre donc, capot ouvert et écoute attentivement, tout en demandant au môme de tourner le volant un petit peu...Pas de doute, c'est bien la pompe de DA qui "bruite"...

J'ouvre le bocal de liquide hydraulique....Plus une goutte....Je fais donc l'appoint et roule toute le journée...Plus de bruit, même ce matin à froid...Et pas de perte de liquide....Plutôt surprenant....D'autant plus que je n'ai jamais vu la moindre tâche sous l'auto et que la direction fonctionne parfaitement normalement, elle ne croque pas, n'a pas de jeu, n'émet pas de bruit suspect...

Je vais donc surveiller cela, mais c'est assez bizarre...

Attention, il n'y a pas de voyant, donc surveillez vos niveaux en particulier si vous avez un bruit dans la DA...

Si vous faites l'appoint, utilisez un entonnoir ou des chiffons car ça coule direct sur l'échappement...Idéal pour foutre le feu...