Posté: Lun 8 Nov 2010, 23:55
par jetrider
Pour Ratou, tu as raison, le durametric ne permet pas de solutionner des problèmes, juste de savoir un peu mieux ou chercher. Cela dit, sans le manuel technique et certains instruments il est souvent impossible d'y remédier nous même. En revanche cela permet de pas trop se faire balader par des garagistes indélicats puisque l'on peut contrôler ce qui est fait.

D'autres part mon auto est couverte par une garantie moteur, donc je vais chez les pros, mais je pense que lorsqu'il sortira de garantie, je ferai l'entretien moi-même...Et là, sans cordon, impossible de remettre le compteur de maintenance à zero!

Mais bon, je te rejoins, c'est pas un cordon qui va résoudre tous nos problèmes. Il faut savoir que chaque message d'erreur donne lieu a une check list très précise qu'il faut respecter à la lettre pour savoir si on a un problème de capteur, de mécanique...Ou autre...C'est pas parce que l'on a ce cordon qu'on est garagiste pour autant...En tout cas, loin de moi cette idée :lol:

Autre choses, il y a aux états-unis quelques témoignages de gens qui ont résolu des problèmes de variocam en ...Vidangeant! Le variocam n'aime pas l'huile sale semble-t'il...A vérifier...