Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Pression pneus hiver (encore!)

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Tous modeles] Pression pneus hiver (encore!)

Messagepar traveller » Dim 28 Oct 2012, 18:46

Bonsoir a tous :) Cette question encore une fois, mais je n'arrive jamais a avoir une reponse definitive...

La pression des pneus ete, affichee a l'interieur de la portiere, en 20" 2.7 / 3.0

Question: En pneus HIVER (Pirelli Ice&Snow runflat 20"), quelle pression doit-on mettre?

L'ODB indique une autre pression; le CP m'a dit l'an dernier "meme pression que sur les pneus ete", et les gars qui ont monte les pneus hiver avant-hier me disent "2.4 AV et AR"!!!

Donc ben j'en sais rien :))))
traveller

Publicités

Re: Pression pneus hiver (encore!)

Messagepar CARRERA » Dim 28 Oct 2012, 18:52

voyageur a écrit:Bonsoir a tous :) Cette question encore une fois, mais je n'arrive jamais a avoir une reponse definitive...

La pression des pneus ete, affichee a l'interieur de la portiere, en 20" 2.7 / 3.0

Question: En pneus HIVER (Pirelli Ice&Snow runflat 20"), quelle pression doit-on mettre?

L'ODB indique une autre pression; le CP m'a dit l'an dernier "meme pression que sur les pneus ete", et les gars qui ont monte les pneus hiver avant-hier me disent "2.4 AV et AR"!!!

Donc ben j'en sais rien :))))

Déjà je pense qu'il faut respecter l'écart de 300 gr AV / AR.
De plus pourquoi ne pas mettre la même pression que les pneus été ... ???
On dégonfle pour rouler dans un sol meuble comme le sable mais celui ci s'évacue très facilement ce qui n'est pas le cas de la neige donc sous gonflé sur la neige tu risques de te retrouver en slick avec des structures remplies de poudre blanche !!
Mais ce n'est que mon avis !!
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC

Voir la position géographique du membre

Messagepar cayann » Dim 28 Oct 2012, 18:53

Bonjour
Même pression comme dans la portière
Par rapport à la taille des pneus
Amicalement cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar traveller » Dim 28 Oct 2012, 19:25

Donc OK pour ca, merci :)

Mais: On dit qu'il faut mesurer la pression par + 20 degres C.
Je mesure ici par exemple a -10. Comment "corriger"?!
traveller

Messagepar fabrice S » Dim 28 Oct 2012, 21:09

tu peux contrôler ta pression dans un parking sous terrain avec le kit fourni dans le Cayenne :??: je pense pas que la température soit inférieur à 0°
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Merci et à bientôt
fabrice S
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Turbo S Techart
Année: 2009
Couleur: gris météor

Messagepar SVM78 » Lun 29 Oct 2012, 09:43

+1 Fabrice S, et tu rajoutes 300 gr si tu viens de rouler jusqu'au garage en question.

Engineman, m'a dit la même pression sur les 4 roues du fait que cela soit un 4X4, en définitif tu peux mettre à froid si c'est du 20" 4X2,8 bars et si ta voiture a roulé 3,1 bars au 4 roues.
SVM78

• Répondre

Messagepar ENCO » Lun 29 Oct 2012, 14:38

Je pense pas que la temperature exterieur soir un facteur important pour faire la pression. C'est plutot faire attention de ne pas trop rouler et de rouler pas trop vite pour faire la pression avec un pneu froid.
ENCO
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2015
Couleur: Noir

Retourner vers Chassis, Trains Roulants