par Vecis » Sam 4 Oct 2025, 21:04
Salut a tous !
Voilà des années ( au moins 8 ans) que j'ai flashé sur le cayenne, mais a l'époque j'avais déjà acheté une Audi tt mk1 225 (rien à voir) qui après 8 ans de loyaux services commence a être fatiguée (épuisée même )...
J'ai donc franchi le pas... J'ai craqué pour un cayenne de 2007 (957) en v6 3.6l, noir et intérieur beige, vraiment la configuration que je recherchais ! Il a 256 000 kilomètres malheureusement, et montre donc quelques signes de faiblesse classique sur ces modèles: accoups boîte de vitesses, ralenti irrégulier (papillon ?), toit ouvrant qui ne fonctionne plus, et un état extérieur qui laisse a désirer sans compter pas mal de petites bricoles..
Le bon côté et que je l'ai eu a un prix raisonnable (6000e), après une première mise a prix a 7500e sur Leboncoin.
Mon but est de lui donner une deuxième jeunesse (a moindres frais :-) grâce aux connaissances et tutos des membres historiques de ce forum (pour ne pas les nommer), ça fait des années que je parcours le forum et ces tutos me rassurent dans l'achat de mon cayenne kilometré...
Je présenterai mon cay plus en profondeur et je détaillerai ce que je prévois de faire dessus, il a l'air plutôt sain pour son âge mais j'avoue que je me suis un peu précipité sur l'achat, même si après une première semaine d'utilisation rien de grave a signaler.. et quel plaisir de conduire cette voiture, c'est vraiment un bonheur pour moi, des que je la vois,que je prends le volant, bonne humeur garantie !
J'espère échanger bientôt avec les membres du forum, voir boire une bière ! Je suis entre Montpellier l'hiver et porto vecchio l'été
A très bientôt tout le monde