Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

Présentation de mon 955 pure souche

ImageDes reportages photos ainsi que des séquences vidéos.
UNIQUEMENT les Cayenne sont disponibles ici.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Présentation de mon 955 pure souche

Messagepar CaptainZ » Mar 9 Juil 2019, 18:36

Bonjour a tous,

Alors pour la petite histoire, nous cherchions un 955 dans un Budget assez serré.
Après plusieurs visite en France, impossible de trouver un véhicule correspondant a mes critères dans notre budget.
Je suis donc passé via un importateur (facilite les démarches administratives) pour me trouver un véhicule correspondant aux critères premiers.
Nous sommes aller récupéré le gros à Mannheim, à 140km de Stuttgart, véhicule entretenu en CP/Stuttgart jusqu'en 2016, puis deux entretiens dans des petits garages.

Nous avons donc fait l'aller/retour sur la journée, soit 1074km pour le récupérer.

Il totalise 150000km, il ne possède pas toutes les options souhaitées, mais pour un premier Cay, c'est déjà bien.
Il possède les aides de stationnement avant/arrière, les sièges avants chauffants, le régulateur de vitesse, GPS, Siège chauffeur à mémoire et toit ouvrant et PASM.

J'ai donc prévu dessus pour le moment:
- le remplacement des durites du V
- pompe a eau
- calorstat
- vidange boite
- bobines et bougies
- une réfection du pare-chocs avant
- réparer les petites imperfections intérieur et exterieur.
- les verrins de coffre

Tous cela sans dépasser le budget.

Voici quelques photos en provenance du vendeur, je n'ai pas encore eu le temps dans faire, de plus il est sale avec les 537km du retour sur les autoroutes allemandes! :cool:

IMG_3180.JPG

IMG_3181.JPG

IMG_3184.JPG

IMG_3182.JPG

IMG_3183.JPG

IMG_3185.JPG

IMG_3186.JPG

IMG_3190.JPG

IMG_3191.JPG

IMG_3193.JPG

Bon début de soirée a tous.
Modifié en dernier par Tacosse le Mar 9 Juil 2019, 22:57, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
CaptainZ
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne S
Année: 2005
Couleur: Gris titane

Publicités

Re: Présentation de mon 955 pure souche

Messagepar cayenne s 83 » Mar 9 Juil 2019, 19:35

Il est propre bravo profite bien.
;)
cayenne s 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: s
Année: 2003
Couleur: GRIS

Messagepar Owen06 » Mar 9 Juil 2019, 20:08

Bon gros moche-moche! :wink: Profites en bien! :broom:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Voir la position géographique du membre

Messagepar Tacosse » Mar 9 Juil 2019, 22:58

Très propre ton moche moche, bonne route à toi. :bye:
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar CaptainZ » Dim 14 Juil 2019, 09:53

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Déjà 1500 kms à son bord, juste top, ça cruise parfaitement, passage de vitesse très fluide sans a-coup, sauf sur certain rétrogradage 4->3 (on sent que la vidange ne sera pas un luxe), très surpris niveau conso, au régulateur 115 km/h moins de 12L/100 :lol:
Et premier défaut constaté... mes laves-phares ne semblent pas fonctionner! :cry:
Je démonterai le pare-chocs prochainement avec un ami peintre pour la réfection de celui-ci j'en profiterai pour les contrôler.

Et bonne nouvelle, je reçois normalement mon kit durite cette semaine :smile: , dès sa réception je commanderai la pompe et le thermostat, histoire de ne rien oublier.

Bon dimanche à tous.
Modifié en dernier par Tacosse le Dim 14 Juil 2019, 21:21, modifié 1 fois.
Raison: Corrections
CaptainZ
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Owen06 » Dim 14 Juil 2019, 18:37

Merci à toi pour ton premier retour! Profites en bien! :broom:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar CaptainZ » Ven 19 Juil 2019, 23:01

Bonsoir,

Un peu de news en ce début de week-end!
Aujourd'hui arrivage de mon premier colis pour le gros Cayou livré par DHL en 6jours :??:

Agréablement surpris car les références OEM Porsche sont présentent sur la plupart des pièces reçues et durite silicone.
C92BF395-ADAB-44F0-B009-67B3AFD9638E.jpg

Reste plus que la pompe a eau, le thermostat, les divers joints et le LDR pour parfaire le tout et normalement le week-end prochain tous sera changés.
Ce sera un bon dossier de réglé.

Bonne soirée et bon week-end a tous.
CaptainZ
Curieux
Curieux

Messagepar Angelus666 » Sam 20 Juil 2019, 00:02

En fait comment tu es sûr que les durites n'ont jamais été changées ?
Angelus666
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar CaptainZ » Sam 20 Juil 2019, 00:18

En remontant sur toutes les factures du véhicule depuis l'achat, il n'y en a aucune qui fait mention des durites, j'ai préféré les commander par précaution, si elles ont déjà été changées tant mieux mais pour l'instant j'en doute.
CaptainZ
Curieux
Curieux

Messagepar Angelus666 » Sam 20 Juil 2019, 01:53

CaptainZ a écrit:En remontant sur toutes les factures du véhicule depuis l'achat, il n'y en a aucune qui fait mention des durites, j'ai préférer les commander par précaution, si elles ont déjà été changées tant mieux mais pour l'instant j'en doute.
Tient nous au courant ! Je n'ai moi même aucune trace de changement des durites je n'ai que le carnet d'entretien et j'arrive sur 175000 km
Angelus666
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar mavmax » Sam 20 Juil 2019, 08:14

Sur le carnet tu n’auras aucune info ce n’est pas de l’entretien.
Les durites plastiques tiennent 120000km sur un cayenne. Ceux qui ont plus doivent pour expliquer la longévité par des petits parcours ne laissant pas le temps au cayenne de chauffer. Si pas fait autant faire du préventif.
Les voitures si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite.

If you obey all rules, you miss all the fun.

Photos de mavmax

Salon retro course

I.C.O.R photos off road
mavmax
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar CaptainZ » Sam 27 Juil 2019, 22:28

Bonsoir,

J-1 avant le grand jour :wink: , j'ai enfin reçu le reste de mes pièces.
Commande chez RosePassion et Autodoc lundi midi et réception du thermostat et des joints (Rosepassion) mercredi matin et la pompe a eau (Autodoc) Jeudi matin, plutôt rapide sur ce coup, je viens d'aller récupérer les 20L de LDR.
Petite photo de la pompe a eau.
IMG_3261.JPG

Je reviendrais demain en fin de journée pour un petit compte rendu, en esperant que tout se passe sans accrocs.

Bonne soirée.
CaptainZ
Curieux
Curieux

Messagepar Owen06 » Dim 28 Juil 2019, 05:12

Bon courage à toi et bon dimanche de bricolage! :wink:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

• Répondre

Messagepar CaptainZ » Lun 29 Juil 2019, 10:42

Bon... ben dimanche bricolage raté... :cry:

J'ai du avorté le démontage, la dernière vis de la rampe d'injection ne voulait pas venir (la derniere au fond a gauche) et en essayant de la débloqué... mon embout soit disant aimanté :mad: est tombé dans les méandres du cayou, impossible a récupérer par le dessus, je vais tenter ce soir par le dessous.

Je vais réessayer l'opération dans la semaine, j'aimerais le faire avant que ma femme aille en vacances, histoire qu'elle parte l'esprit tranquille sans risques de ce coté.

A bientôt.

ps: si quelqu'un a une soluce pour les vis situées à l’arrière coté passager (rampe et collecteur) je suis preneur.
J'ai surfé sur tous les tutos et rien trouvé en astuces.
CaptainZ
Curieux
Curieux

Retourner vers Vos videos et photos de Cayenne