Bon je me fais une auto-réponse, désolé pour le doublon, c'est light comme présentation :)
Alors de mon prénom Maxime, quasi 33 printemps, cela fait depuis 2017 que je voyage dans un bon vieux Grand Cherokee de 1996 équipé d'un V8 5.2L... Que j'ai sauvé de la casse et repris de 0 en autodidacte... Boite de Transfert changer et révisé entièrement, Boite Auto idem, Moteur déposé et entièrement refait bloc à nu, sans compter les ponts, les tirants de pont, rehausse, aménagement, conception de pièce via CAO puis découpe laser et soudure pour développer des pièces spécifique pour ce modèle...

Bref je me suis spécialisé là dedans tant l'ingénieurie me passionne depuis gamins... Et c'est également une partie de mon cursus mais dans le bâtiment :)
Au delà de la conception d'objet inerte, nous somme en conception d'un objet qui bouge et qui grandi... La petite première d'une famille naissante :) Du coup il me faut plus grand avec 5 places, et temps qu'à faire un poil plus récent...
A force de chercher chez Toy avec des prix délirant... La légende étant ce qu'elle est, j'essaye quand même d'ouvrir un peu le champs des possibles comme déjà évoqué, tout en gardant en tête que pour des raids plus engagés il me reste ma bonne vieille Jeep éprouvé avec maintenant 350'000 au compteur... 220'000kms avec moi d'ailleurs... Que le temps passe vite
Enfin bref, cela fait quelques jours que j'écume le forum, en essayant de trouver le meilleurs de tout les mondes...
957 ou 958 pas mal de question me taraude... En motorisation Diesel... (Je sais, je sais

Passionné de Porsche depuis gamin, ça me fait mal de le dire... Mais j'ai déjà un V8 Essence glouton à la maison, en avoir deux serait déraisonnable... Et puis la seul vrai Porsche reste la...

)
Trêve de plaisanterie, et de taquiner un peu vos esprits Cay

J'aurai pas mal de question même si la réduction présente sur la BT des 957 voir 955 me tente (Si j'ai bien compris cela disparait sur le 958), le 958 plus récent vu ce que l'Europe autorise a faire pour ne pas paraitre génocidaire de l'environnement me parait plus raisonnable... J'ai tendance a garder mes véhicules jusqu'à la fin, j'ai beaucoup de mal a revendre ces souvenirs roulants, surtout quand ce sont des bêtes à nourrir
En bref, trouver un Pack OffRoad en Diesel... V6 ou V8 (Ayant une BT plus poussé sur les 958)... Il faudra que je regarde comme les distinguer en annonces, si il y a une subtilité côté commande sur le tunnel de boite... Afin de ne pas envoyer 200 Messages sur LbC ou autre site de vente... :)
Au plaisir de vous lire !
Max