Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958mk2] Premières impressions

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958mk2] Premières impressions

Messagepar fred69 » Dim 28 Sep 2025, 18:01

Ca y est, je l'ai récupérée mercredi. Je suis donc maintenant propriétaire d'une 958 phase 2, e-hybride de 2017.

Trajet retour 500 km fait sur autoroute et sous la pluie. Impression plutôt sécurisante. J'adore le régulateur adaptatif. J'avais entendu des retours négatifs, dans mon cas ça marche nickel et c'est reposant.

Arrivé à la maison, la galère pour la rentrer dans le garage. Ca passe mais au chausse pied. Il va falloir que je m'habitue.

Hier, trajet dans l'agglo Lyonnaise, batterie chargée. Autonomie annoncée 20km. Je ne sais pas si c'est bien ou ma batterie qui est un peu fatiguée (elle a 230k kms). Super agréable en mode hybride. Juste parfois un démarrage un peu brusque, j'ai l'impression que lorsque je repars alors qu'elle n'était pas à l'arrêt complet, le V6 démarre et ça pousse fort.
Sur 120kms dans la journée, conso moyenne 7,4l, batterie vide sur les derniers 20 kms.

Bref pour l'instant super content. Ca correspond à ce que je cherchais.
fred69
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: S e-hybride
Année: 2017
Couleur: Noir

Publicités

Re: Premières impressions

Messagepar Owen06 » Lun 29 Sep 2025, 14:16

Bonjour et merci à toi pour tes premières impressions. Profites-en bien! :broom: :broom:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Voir la position géographique du membre

Messagepar BigMama » Mer 1 Oct 2025, 19:20

Superbe félicitation !
La conso est très raisonnable / V8 .
BigMama
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS
Année: 2008

Messagepar fred69 » Sam 4 Oct 2025, 23:19

Après 1 semaine, voici une petite mise à jour.
J'ai pris l'abonnement au service Porsche pour avoir la mise à jour cartographique. Et bien les cartes ne sont pas meilleurs que chez BMW. Bref encore loin de Waze ou Maps. Je verrais si je garde l'abo...
Sinon je me suis aperçu que les prises 12V centrale et sous la boite à gants ne marchaient pas. Finalement juste un fusible. Mais elles semblent alimentées en permanence. J'étais habitué à BMW où elles sont coupées au contact ou après 15 min. Du coup je me demande si je peux laisser mon chargeur de portable en permanence où si ça va tirer sur la batterie.
Voilà toujours un plaisir de prendre la voiture, je me retiens de trouver des prétextes pour la sortir :D
fred69
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: S e-hybride
Année: 2017
Couleur: Noir

Messagepar gghenri4 » Lun 6 Oct 2025, 11:20

J'étais aussi très satisfait de ce modèle.
20 km c'est normal pas de signe négatif. Tu verras cela va varier entre 18 et 22 affiché suivant les conditions notamment extérieurs et intérieures (c'est la batterie de puissance qui recharge la batterie de service en roulant, il n'y a pas d'alternateur spécifique pour la batterie de service comme sur les voitures classiques). La valeur affichée au départ après charge complète de la batterie dépend de la consommation électrique que tu as fait lors des parcours précédents.
Exemple si tu as roulé à 130 kmh sur autoroute jusqu'à vider la batterie tu vas avoir un affichage de km très faible après recharge complète, sans rapport avec les km effectivement disponibles si tu roules le lendemain à vitesse normale.
gghenri4
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Coupé 3 E-Hyb V6
Année: 2022
Couleur: Quartzite Mét

• Répondre

Messagepar Dodger » Jeu 9 Oct 2025, 14:03

Salut et merci pour les retours.

Je vais suivre ce poste avec intérêt pour prendre ma décision final :win:
Dodger
Curieux
Curieux

Cayenne: E-Hybride