
Des trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Jeu 23 Juil 2020, 14:35
Stéphane, je vois que tu es en IDF, où précisément ? (j'ai un PC avec un VCDS 12 qui fonctionne), on pourrait déjà vérifier que cela fonctionne
Jeu 23 Juil 2020, 17:19
Saclay !
Oui bonne idée !!!
Genre au mois d'aout ?
Tralock
Jeu 23 Juil 2020, 21:29
yep, saclay n'est pas loin (disons 30/40 minutes).
Je serai encore début août à la maison donc oui possible :-)
Ven 24 Juil 2020, 10:22
Ok !
Je te fais signe rapidement !
Tralock
Ven 24 Juil 2020, 11:06
ok, pas de soucis
Ven 14 Aoû 2020, 10:32
Hello, hello
Bon des nouvelles :
J'ai installé la dernière version sur un windows 10 ( 20.4 ) et du coup j'ai eu une mise à jour de l'interface VCDS assez longue d'ailleurs !
Je me suis chic c'était ça le problème, la dernière version a besoin que le firmware de l'interface soit à jour lui aussi.
Bref que dalle même erreur ....
Tralock
Ven 14 Aoû 2020, 10:33
@ chritiang78 : tu me dis quand t'es rentré de vacances !!!
Merki !!!!
Tralock
Ven 14 Aoû 2020, 11:05
Hello Stéphane, je pars aujourd'hui en début d'après-midi

et je reviendrai le 30.
Je te ferai signe à mon retour (si je zappe, MP

)
Mer 26 Aoû 2020, 09:25
Hello, Hello
Voici la réponse de Ross-Tech :
Remy (Ross-tech) (Obdauto)
26 août 2020 à 09:23 UTC+2
Bonjour
Malheureusement je n'ai pas de solution à vous apporté. En effet les Porsche ne sont pas totalement supporté.
Essayez de vraiment tout supprimé dans le dossier
VCDS et retelecharger l'ancienne version si cela marchait avant.
J'ai fait remonter l'information à Ross-tech
Cordialement
http://www.obdauto.frhttp://www.rosstech.fr Tralock
Mer 26 Aoû 2020, 10:14
Bonjour,
Passe par le forum US. Ce sont les développeurs qui répondent (et même le boss Uwe).
https://forums.ross-tech.com/LL
Jeu 27 Aoû 2020, 10:50
Hello, hello
La 20.4.2 vient d'être publiée, je vais tester asap !!!
Tralock
Mar 8 Sep 2020, 16:21
Hello, Hello
Voici la réponse de Ross-Tech US ....Sans commentaires ...
Franchement je sais pas quoi faire car le service reset est le B.A BA !!!! et cela fonctionnait avant !!!
We do not support Porsche as explained in FAQ 4.11
https://www.ross-tech.com/vag-com/faq_4.php#4.11Are you sure you performed this procedure on this specific car with
VCDS?
Regards,
Andy
On 9/7/2020 8:23 AM,
collart1@libertysurf.fr wrote:
> Hi,
>
>
> I have a HEX-NET Wifi interface N°**** that i use on a Cayenne S de 2006.
>
> Since the last version ( 20.4 ) i can't perform a SRI operation :(
>
> Befofe this udpdate, it was possible to perform the reset service !!
>
> Have you an idea ?
>
> Best regard
>
>
>
> PS : error screen shot and auto scan log join to the mail
>
> Dimanche,09,Août,2020,12:39:09:39169
>
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 7 x64
> Version
VCDS: FRM 20.4.1.3 HEX-NET CB: 0.4508.4
> Version données: 20200331 DS317.0
>
http://www.rosstech.fr>
Mar 8 Sep 2020, 17:22
Voici une autre réponse juste après ( incompréhensible ):
I don't see a record of us having ever had a label for that cluster.
Feel free to send us any AutoScans you made, using versions that you
believe allowed the SRI function.
Regards,
Andy
On 9/8/2020 10:31 AM,
collart1@libertysurf.fr wrote:
> Hi Andy,
>
> Yes my car is a Porsche Cayenne S '06!
> Yes it's an original
VCDS purschased to Ross-tech.fr
> How it's possible that the SRI function don't work recently ?
>
> Best regard
Mar 8 Sep 2020, 17:49
Demande leur de te fournir la version qui marchait. Ils l’ont forcément en archive...
Mar 8 Sep 2020, 19:39
Hello Stéphane, en attendant de pouvoir récupérer un VCDS fonctionnel, tu peux passer à la maison pour un check
Ven 18 Sep 2020, 10:06
Bonjour,
J'ai enfin pu faire le RAZ avec la dernière version du VCDS :
- J'ai attendu le message au tableau de bord ( alors qu'avant je pouvais le faire dès que j'avais le message x kilomètres avant révision )
- Je suis passé par Sélectionner / 17-instruments / adaptation / bloc 02 à 0
Bon voilà
Merci à tous et en particulier à Christiang78 pour son support !!!!
TRalock
Ven 18 Sep 2020, 15:21
Tu as transformé l'électronique de ton 955 en électronique de 957.
Sam 19 Sep 2020, 10:15
Cet incident semble bien se terminer.
Par contre j’aimerais savoir pourquoi, pour un véhicule de 2003, faire une mise à jour qui ne concerne même pas les VW de ces années.
Il n’est pas dit que de réels problèmes apparaissent avec cette m à j du VCDS, notamment après un passage obligé en concession...
Lorsque un VCDS fonctionne sur votre Cayenne, quel que soit le modèle, ON NE MODIFIE RIEN !
Si vous avez besoin d’une autre version que celle possédée et utilisée, il faut l’installer sur un autre portable.
Aujourd’hui, vu le prix des portables, neufs ou d’occasion, inutile de faire une manip prise de tête.
Pour exemple j’ai acheté des Panasonic reconditionnés avec ssd et mémoire vive musclée. J’ai installé sur l’un d’eux le Durametric Pro et le VCDS dernière versions. J’ai remplacé la batterie par une neuve d’origine, tout ceci est peu coûteux et permet de conserver les vieilleries qui fonctionnent.
Lun 21 Sep 2020, 17:11
Hello, hello
Mon Cayenne est de 2006 contrairement à ce qui est mentionné dans mon profile mais je n'arrive pas à le changer.
Mon
VCDS se met à
jour tout seul et quand je le démarre je fais pas gaffe c'est de mon fait.
Nonobstant, l'éditeur de ce type de logiciel est plutôt censé proposé des nouvelles fonctionnalités que des suppressions.
Autant je comprends qu'avec un câble chinois et une copie illicite du soft on puisse se faire bricker son système au cours d'une mise à
jour qui vérifie la présence de tel ou tel composant officiel, autant sur la version officielle même si elle ne supporte pas les Porsche, ce qui fonctionnait devrait continuer mais bon c'est dans mon monde idéal
Tralock
Lun 21 Sep 2020, 19:46
Stéphane, pour éviter les mises à
jour intempestives, il te faut paramétrer
VCDS pour éviter la recherche automatique de mise à
jour.
C'est dans le premier menu qui sert à configurer et valider les étapes de communication (en premier que le câble usb soit bien reconnu, en second que le dialogue se passe correctement avec le véhicule) ;
On a d'une part un onglet ''Port et Protocole'' et un second onglet ''Interface utilisateur et identification'' et c'est dans celui-ci qu'il faut aller modifier le champs ''Rechercher les mises à
jour gratuites''. Je pense que le fait que les 2 onglets qui se touchent et qui n'ont pas de délimitation ''franche'' provoque une confusion visuelle et on ne clique pas dessus tout simplement.
Bien évidemment, ne pas oublier de cliquer sur Sauver pour conserver ce type de paramétrage et ainsi on peut conserver sa connexion internet sans craintes

- IMG_1917.jpg (202.95 Kio) Vu 3794 fois

- VCDS.jpg (211.66 Kio) Vu 3794 fois
Jeu 8 Oct 2020, 16:31
Salut, je suis presque hors sujet, mais quelqu’un connait la Valise POCOM ?
POCOM version "Pro" pour véhicules Porsche de 1996 à 2019
mon durametric ne passera plus avec mon futur cayenne hybride (2016)
Mar 10 Nov 2020, 19:43
Arnaud, il y a cet utilisateur qui en possède une visiblement :
pocom-reinitialisation-maintenance-t27229.html
Mar 10 Nov 2020, 23:09
Il y a quelques sujets (découverts dernièrement mais que je n'ai pas encore analysés plus que ça

) sur des forums 911. Ils ont l'air de dire que ça fonctionne ... donc ça devrait
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.