Et bonheur ultime, même en concession ils ont été bernés, croyants que j'avais fait monter des étriers de turbo dans une autre concession…
Le travail est d'un rendu si impeccable que pour de bon, il leur a fallu en venir à démonter la jante tellement le chef d'atelier n'y croyait pas
c'est à conseiller sans aucune arrière pensée à ceux qui trouvent ça plus esthétique que des étriers bêtement gris derrière les jantes.
J'avais attendu avant de faire cette "bidouille" pas très digne d'un porschiste… j'avais peur d'une réprobation (moquerie) lors d'un passage en concession
et je ne voulais surtout pas qu'une éventuelle dégradation vienne ternir l'aspect tout de même parfait de ces superbes étriers 6 pistons Brembo (à l'avant).
Fin bricoleur, j'avais été sollicité pour aidé un copain à peindre de la sorte les étriers de sa Clio RS.
Nous avons préféré utiliser la version liquide: peinture en pot avec 2 composants à mélanger pour avoir un effet laqué, cuit au four, comme les vrais...
Ce choix nous permettait également de nous affranchir du ponçage des étriers dans le but de leur donner un aspect lisse puisque justement la peinture, nécessite d'une part une base rugueuse pour une bonne accroche et d'autre part, par son coté autolissant elle donne un effet miroir après séchage (que ce la peinture en bombe ne peut pas donner)
Le produit chois est le KIT FOLIATEC, c'est à indiquer car la qualité du produit est réelle.
(PETITE MAIS IMPORTANTE PRECISION, j'ai radicalement changé la manière de passer cette peinture et c'est à mon avis ce qui fait toute la différence pour obtenir un résultat bluffant de réalisme)
Mais une fois le travail fini sur cette renault
J'ai ensuite patienté plus d'un an avant de me décider car je voulais être assuré de la durabilité du traitement, de l'aspect après avoir eu à subir des échauffements répétés (avec ce copain là j'avais le cobaye parfait car il conduit avec de lourdes semelles plaquées de plomb tant en ce qui concerne la pédale de droite que la centrale ) et après ces nombreux mois de "torture", tant la peinture que les stickers étaient (après lavage…) Neufs comme au premier jour.
J'ai donc commandé pour moi plusieurs kits (les étriers sont très très gros !) et après un nettoyage ultra méticuleux (avec les bombes dégraissantes fournies par le fabriquant + acétone + re bombe) on a définitivement préféré cette application "à la goutte": technique "perso" qui donne un effet vernis/vitrifié; car au lieu de peindre classiquement comme indiqué par la notice, au pinceau, en plusieurs couches fines, on s'était aperçus que le rendu était génial quand on déposait de grosses gouttes de peinture qu'on aidait simplement à s'étaler et à se fondre dans la couche de peinture.
(il s'agit de peinture bi composant avec un catalyseur à mélanger, c'est donc assez pâteux, ça ne coule presque pas et ça se lisse seul)
En progressant par grosses touches comme ça on a recouvert tous les étriers d'une sublimissime couche de peinture bien homogène, bien lisse et avec une profondeur et un aspect "pro" comme si l'étrier sortait d'une peinture par trempage.
TRES HONNETEMENT, C'EST REELLEMENT ABSOLUMENT NICKEL COMME RENDU
3 ans après et 2,3 tonnes ralenties des milliers de fois ni la peinture n'a changé d'aspect ni les stickers PORSCHE (blanc) collés dessus n'ont donné le moindre signe de fatigue.
FOLIATEC, un produit de qualité donc…
et concernant les stickers, c'est un gentil membre ebay qui fait ça.
Bien sur il y a 4 stickers fournis; 2 gros pour les étriers 6 pistons de l'avant et 2 plus petits pour les modèles 4 pistons arrières.
Ils existent en blanc pour mettre sur étriers noirs ou rouges et en noir pour étrier blanc, jaune ou... rose
Voilà, mon histoire vécue; et si, il y a des amateurs, je suis tout disposé à les conseiller / guider.
étrier peint et fini
@+ à tous
Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

Une idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?

et jusqu'a aujourd'hui seul Arnaud avait fait cette modif mais a la bombe donc rendu moins propre que toi.

mais de + fort diamètres.