Des trucs et des conseils pratique pour votre Cayenne, c'est ici.
Mer 14 Aoû 2024, 16:11
Bonjour à toutes et tous.
Je vous explique mon petit souci.
J'ai depuis quelques temps et de façon aléatoire des petits ennuis avec le verrouillage des deux portières coté conducteur, et uniquement celles-ci.
Il m'arrive de temps à autre de déverrouiller ma voiture normalement avec la télécommande, de faire quelques kms d'en sortir et de la refermer avec cette même télécommande. A mon retour la télécommande fonctionne comme il faut par contre impossible d'ouvrir les deux portières citées plus haut. Je dois dire qu'en me contorsionnant je parviens tout de même a rejoindre le siège conducteur et une fois en place le véhicule démarre normalement. Par contre impossible d'ouvrir ces portes même de l'intérieur. De plus le voyant Star and Go m'indique à chaque fois qu'il est désactivé. Je roule quelques kms ainsi et tout redevient normal. Jusqu'à la prochaine fois et ce de plus en plus souvent.
Je parviens maintenant à déverrouiller ces foutues portes avec la clé mécanique...
Quelqu'un aurait il connu ce même souci. Merci pour vos réponses.
Mer 14 Aoû 2024, 18:10
Peut-être un problème lié à la batterie ?
Le start and go se désactive, sur tout véhicule, lorsque la batterie est trop faible
Mer 14 Aoû 2024, 20:28
Batterie HS, fort probable.
Mer 14 Aoû 2024, 23:08
Merci pour votre aide, la batterie a été changée il y a 6 mois à peine et indiqué en permanence entre 13,5 et 13,9.
Un détail supplémentaire que j’ai omis de signaler, c’est que toutes les commandes, retros, vitres dans la portières conducteur ne fonctionne pas non plus et au bout de 3-4 kms tout reviens dans l’ordre.
Bonne soirée à vous et encore merci
Mer 14 Aoû 2024, 23:25
Tu as passé la valise une fois la batterie remplacée ?
C'est obligatoire sur un 958.
Jeu 15 Aoû 2024, 09:07
Bonjour Tazer.
En effet je ne pense pas que le garagiste ait fait cette manip.
Mais ce souci pourrait se révéler aussi longtemps après le changement ?
Je sais seulement que c’était une batterie spécifique pour ce véhicule.
Jeu 15 Aoû 2024, 17:09
Oui, il faut faire la manip.
Mer 28 Aoû 2024, 16:41
Hello Tazer,
J'ai déposé ma voiture pour changement de pneus et vidange, j'ai donc parlé à mon mécano de cette manip dont tu ma parlais. En effet il l'avait faîte.
Après passage au diag, deux défauts apparaissent. boitier de connexion porte avant en défaut et de même pour l'arrière.
Le mécano a démonter ces deux connecteur et les a nettoyé. Bon cela depuis maintenant 3 jours et je touche du bois cela à l'air de fonctionner, et bizarrement plus de message de désactivation du start and stop.. Sous toutes réserves bien sûr, Je pense donc avoir à les changer incessamment sous peu.
Je me suis tout de même un peu renseigné sur le coût, cela reste raisonnable malgré tout + ou - 50€. Bon en attendant je roule ainsi.
Encore merci pour les conseils avisés.
Mer 28 Aoû 2024, 17:27
Quand tu dis "les connecteurs" tu parles bien de ceux qui sont derrière la garniture de porte (qu'il faut démonter) ou de ceux qui vont à la serrure (là il faut démonter la seconde garniture)? Parce que c'est pas mal de boulot pour arriver à ces connecteurs.
Je te dis cela car récemment j'en ai découvert un tout oxydé (vert), qui après un nettoyage dans les règles fonctionne parfaitement à nouveau. Je ne pense pas qu'il soit utile de les remplacer à moins qu'ils soient rongés par l'oxydation et/ou la rouille.
Lun 23 Sep 2024, 08:11
Bonjour Blackice.
Désolé pour ma réponse tardive, j’étais en déplacement et pas connecté depuis un bon moment.
Pour mes contacteurs je ne sais pas trop lesquels, simplement que la valise a détecté une anomalie dans les connecteurs avant et arrière gauche.
Je m’aperçois aussi que des que les températures sont plus clémentes je n'ai plus trop ce problème.
Bonne journée à toi.
Lun 23 Sep 2024, 08:57
Si tu as du courage (5 vis) et un peu de temps devant toi, démonte tes panneaux et regarde tous tes contacteurs (3 ou 4 par porte) et traite les au WD40. Comme cela tu seras au moins certain que la panne ne vient pas de là.