
Je vous écris ce jour car j'ai acheté un Porsche Cayenne S 957 de 2007, le 22 Juin 2022.
Je l'ai acheté à un "professionnel" en Allemagne, à Berlin.
Je l'ai ramené par la route et au bout du voyage en arrivant sur Asnieres en région parisienne où je réside, j'ai des ratés moteur et le voyant moteur allumé. Je contacte tout de suite le garage qui me dit d'aller voir un spécialiste...
Je vais voir Marc Borie à Puteaux, et nous passions la valise et décidons de changer les 8 bobines et 8 bougies.
Marc me dit que si le problème revient au bout de quelques kms c'est certainement un cylindre rayé. Je prends la voiture et part a l'aéroport et sur le chemin du retour même problème je retourne directement au garage, (très professionnel et serviable) et donc nous démontons la bougie, bougie noire et problème à nouveau sur cylindre 5.
Sans passe l'endoscope, il me dit que c'est un cylindre rayé et qu'il faut refaire le moteur.
J'ai deux devis un à 15000 € et un à 19000 €.
De l'autre côté je continue les démarches bien sûr avec un avocat auprès du professionnel afin d'obtenir le remboursement ou au moins la participation aux frais, mais la procédure coûte déjà 6000 € bref ceci étant pour planter le décor.
Ma question est la suivante est ce que les symptômes peuvent venir d'ailleurs, qu'un cylindre rayé ?
Nous n'avons pas passer l'endoscope pour vérifier et j'aimerais au moins faire ça pour confirmer la cause de la panne !
Est ce que ça peut venir des joints de queues de soupapes ?
Bref j'ai été abattu par la nouvelle, sachant que je pensais faire un achat raisonnable, véhicule de 2 eme main, entretenu chez Porsche 180 000 kms (certes).
J'ai l'habitude des anciennes, et là j'achetais cette voiture pour une voiture fiable.
Ma question est-ce que cela peut être moins grave qu'un cylindre rayé ?
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide,
Bien à vous,
Clément