Version compléte
ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
Répondre

Pompes secondaires

Lun 7 Juil 2025, 22:27

Salut à tous,sur mon cay 4,5 v8 turbo j ai l1 ou 2 pompes secondaires qui s’allume très souvent trop a mon goût.
Il me suffit de passer en marche arrière ou rester au ralenti après roulage et elles ce rallument et tournent longtemps
Il me faut maintenir une faible accélération pour les ou l’arrêter
Il me semble que j’en ai toujours 1 sur les 2 qui s allume
Qu’en pensez vous?
Modifié en dernier par cayann le Mar 8 Juil 2025, 05:14, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation

Re: Pompes secondaires

Mar 8 Juil 2025, 07:05

Pompe secondaires ??
Jamais entendu parler de ça sur un Cayenne.

Mar 8 Juil 2025, 08:04

Ce sont les pompes à air secondaire.
Elles servent à faire baisser la pollution en injectant un excès d'air dans l'échappement principalement à froid.
Donc si elles démarrent à chaud c'est qu'il y a un problème de capteur quelque part.
Screenshot_20250708-080025_Chrome.jpg
Screenshot_20250708-080025_Chrome.jpg (123.43 Kio) Vu 1106 fois

Mar 8 Juil 2025, 14:49

Merci pour ta réponse enginman.

Et du coup qu'est ce qui peut causer ses déclenchements intempestifs ?

Pour une meilleure expérience de lecture par tous, merci de bien vouloir te relire, remettre en page tes messages et ne pas oublier la ponctuation... Sinon tes messages seront supprimés :wink:

Lun 21 Juil 2025, 17:19

Salut
Ce que tu décris ressemble bien à un fonctionnement anormal des pompes à air secondaires. Normalement, elles ne s’activent qu’au démarrage à froid pour réduire les émissions, et doivent s’éteindre après quelques minutes. Le fait qu’elles se rallument à chaud (ralenti, marche arrière, etc.) est plutot inhabituel.
voici quelques pistes à vérifier
quand les Capteurs de température sont défectueux ils envoient une mauvaise info au calculateur, ça peut provoquer un déclenchement inopportun.
les Soupapes de commande des pompes ou relais qui restent partiellement ouvertes.
quand les Durites ou clapets anti-retour sont fatigués, possible retour de gaz ou perte de vide.
Je te conseille aussi un bon diagnostic OBD avec un outil précis pour lire les paramètres en temps réel.
Répondre