Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] pompes à essence

ImageUne idée sur une modifications interne ou externe du Cayenne?
Que ce soit électrique ou esthétique. un peu de tuning.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] pompes à essence

Messagepar garaphil » Ven 20 Oct 2023, 09:41

Bonjour à tous,

J'ai mon Porsche Cayenne turbo de 2005 avec 175000km les pompes n'ont jamais étaient changées ainsi que le filtre je suppose l'ayant acheter il y a 4 ans.

J'ai déjà changé les 8 bobines ,bougies,filtres à air ainsi que les débitmètres plus vidange moteur chaque année ainsi que vidange boite .

Mon problème est perte de puissance aléatoire avec un peu de broutage puis la puissance revient,
maintenant j'ai l'impression d'avoir un Cayenne sans turbo ,quand j'ouvre les portes je n'entend plus le bruit de la pompe à essence mais par contre il démarre correctement qu'en pensez vous pompes HS est ce normal de ne pas entendre le bruit de la pompe à essence en ouvrant la porte de la voiture ?

Dans l'attente de vos retour en vous remerciant d'avance.
garaphil
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2005
Couleur: gris

Publicités

Re: pompes à essence

Messagepar bip74100 » Ven 20 Oct 2023, 09:55

Hello,
Si le moteur "broute' , et que tu cales a basse vitesse (rond point, stop), tes pompes a essence, ainsi que la bride contenant le filtre a essence devraient être changés.
A+
bip74100
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.2
Année: 2004
Couleur: noire

Messagepar bip74100 » Ven 20 Oct 2023, 10:04

Jettes également un oeil sur ce post

https://r.tapatalk.com/shareLink/topic? ... source=app
bip74100
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.2
Couleur: noire

Messagepar Ayrton 01 » Ven 20 Oct 2023, 10:42

garaphil a écrit:bonjour à tous,

J'ai mon Porsche Cayenne turbo de 2005 avec 175000km les pompes n'ont jamais étaient changées ainsi que le filtre je suppose l'ayant acheter il y a 4 ans.
J'ai déjà changé les 8 bobines ,bougies,filtres à air ainsi que les débitmètres plus vidange moteur chaque année ainsi que vidange boite .
Mon problème est perte de puissance aléatoire avec un peu de broutage puis la puissance revient,
maintenant j'ai l'impression d'avoir un Cayenne sans turbo ,quand j'ouvre les portes je n'entend plus le bruit de la pompe à essence mais par contre il démarre correctement qu'en pensez vous pompes HS est ce normal de ne pas entendre le bruit de la pompe à essence en ouvrant la porte de la voiture?
dans l'attente de vos retour en vous remerciant d'avance.

Si tu n'entends pas le bruit de pompe en ouvrant la porte conducteur, tu dois avoir la pompe côté gauche qui ne fonctionne plus. Jette un coup d'oeil aux fusibles concernés avant toutes autres interventions. :wink:
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Année: 2007
Couleur: Gris

Voir la position géographique du membre

Messagepar Seb29 » Ven 20 Oct 2023, 20:37

Bonsoir
Attention au contacteur de porte également.

J'ai eu la panne et ce n'était pas la pompe mais le contacteur dans la porte. La solution qu'engineman m'avait donnée est tout simplement d'ouvrir la porte à faible vitesse. Si alarme = serrure et contacteur ok si rien ne se passe = contacteur.

Bref à 1750000km les pompes sont à faire quand même à mon avis.
seb29
Seb29
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 450cv
Année: 2003
Couleur: Noir

Messagepar ddada » Sam 21 Oct 2023, 16:55

Le contacteur qui allume le plafonnier et met les pompes en pression à l'ouverture de la porte conducteur fait partie de la serrure, s'il est HS, il faut changer la serrure complète, une galère à changer.
https://www.ebay.fr/itm/185413910061?ha ... SwvoVic6H0
:bye:
ddada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: v6 auto
Couleur: noir

Messagepar garaphil » Dim 22 Oct 2023, 11:23

Bonjour,

Qu'est ce que vous appelez alarme en ouvrant la porte ?

Automatiquement lorsque on déverrouille la porte il n'y à plus d'alarme. J'ai vérifié mes fusibles ils sont OK.
Quand j'ouvre La porte le plafonnier s'allume.

A savoir pour l'ouverture et fermeture des portes j'ai le système a détection de ma télécommande (je ne me souviens plus du nom de cette option).
garaphil
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Seb29 » Dim 22 Oct 2023, 14:25

Bonjour

C'est l'alerte porte ouverte. Comme quand tu commence à avancer et qu'une porte est mal fermée.
seb29
Seb29
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 450cv
Année: 2003
Couleur: Noir

Messagepar Nounours 83 » Dim 22 Oct 2023, 17:52

Ayrton 01, t'as juste demandé si quand tu ouvres la porte conducteur, tu entendais le bruit de la pompe à essence.
il ne t'as pas parlé d'alarme.
Amicalement. Patrick. :broom:
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3,6L 957
Année: 2007

• Répondre

Messagepar garaphil » Lun 23 Oct 2023, 08:41

Bonjour,

J''ai vérifié les fusibles ils sont tous ok.

En laissant le capot ouvert et moteur allumé en donnant des petits coup d'accélérateur j'ai l'impression d'avoir comme une prise d'air, un petit sifflement chaque fois que je donne un petit coup d'accélérateur.

Je n'entends toujours pas le bruit des pompes à essence le plafonnier à l'ouverture de la porte s'allume, j'ai essayé d'enlever le fusible 14 pompe de gauche la voiture démarre toujours, idem pour le 13 pompes coté droit démarrage ok il n'y a que si j'enlève les deux à la fois la plus de démarrage.

Sur un fusible elle démarre et si on enlève les deux plus de démarrage est ce normal.

Pour une meilleure expérience de lecture par tous, merci de retrouver la touche majuscule de ton clavier :wink:
garaphil
Curieux
Curieux

Retourner vers Modifications et Reparations