Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 9Y0] Pneus 4 saisons

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 9Y0] Pneus 4 saisons

Messagepar vanvan42 » Mer 19 Nov 2025, 08:45

Bonjour à tous

Pour mon Cayenne e-hybrid, j'hésite à le passer en pneus 4 saisons.
Si certains l'ont fait, je veux bien leurs avis.

Merci :wink:
vanvan42
Curieux
Curieux

Cayenne: E-Hybrid
Année: 2024
Couleur: noir

Publicités

Re: Pneus 4 saisons

Messagepar Marc-Antoine » Mer 19 Nov 2025, 09:05

Tout dépend aussi de la région où l’on habite.
Par exemple, près de chez moi en Italie, les pneus 4 saisons sont déconseillés et même interdits dans certaines zones durant la période hivernale (grosse amende : pneus hiver obligatoires).

Les pneus 4 saisons restent un compromis : ils sont moins performants en été qu’un pneu été, et moins efficaces en hiver par températures très basses.
Selon les tests 2025 du TCS, deux modèles sortent du lot, mais à vérifier s’ils existent en homologation « N ».

Pour ma part, j’utilise un jeu hiver et un jeu été. Mon assurance m’a confirmé que ce n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé pour éviter tout problème en cas d’accident.

D’ailleurs, selon le TCS : si un accident survient parce que le véhicule n’était pas équipé de manière adéquate pour l’hiver, l’assurance peut réduire ses prestations.
En montagne, un pneu toutes saisons peut donc être considéré comme un équipement insuffisant.

ImageImage
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Marc-Antoine » Mer 19 Nov 2025, 09:15

Le pneus hiver sont efficace en dessous de 7 degré si tu n’as que très rarement ces températures là un bon pirelli fait tres bien le travail
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Obi » Mer 19 Nov 2025, 09:21

Deuxième train de Vector 4SEASON sur mon enclume (Vito 4MATIC). Le renouvellement s'est fait sans hésiter au vu des piètres performances des Crossclimate sur le véhicule de madame.
Je monte en station à 1800 au moins une fois par mois en toutes saisons, et je constate que ces pneus font le job été comme hiver. J'ai bouffé prématurément le premier train à cause d'un "sous-gonflage" (pourtant précos constructeur), mais j'ai corrigé ça sur le train actuel en mettant 3 bars partout. Usure peu prononcée après 2 ans d'utilisation et malgré le roulis que prend le 4matic, assez lourd et haut sur pattes.
Bref, finies les permutations, j'ai trouvé chaussures à mon pied !
Obi
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: MB Vito 4Matic

Messagepar Blackice » Mer 19 Nov 2025, 10:33

Perso, pour mon S-E Hybrid de 2016, je suis passé il y a deux ans en 4 saisons chez Pirelli avec le Scorpion All Season SF2, 3PMSF, run flat (car pas de roue de secours).

Bilan, impeccable et je passe une partie de l'année en montagne avec un chalet dont la route d'accès en pente n'est pas toujours déneigée. Le Cayenne est toujours passé sans aucun soucis particulier ni en montée, ni en descente. Et en été, même sous des pluies torrentielles, pas d'aquaplaning ni de décrochements.

Pour l'aquaplaning, je sais de quoi je parle car avec ma Jeep Wrangler et ses Bridgestone d'origine je me suis fait très peur sur autoroute en décrochant d'un coup, heureusement sans dégâts. En arrivant à destination, je suis immédiatement passé à des Yokohama Geolandar que je recommande pour une Wrangler!! Et plus jamais d'aquaplaning sur la même route dans les mêmes conditions.

Pour en revenir au Cayenne, je ne conduis pas non plus à fond ni aux limites de la voiture.

Bref, 20k km plus loin, je suis absolument satisfait de ces pneus qui de plus ne sont pas trop usés, par rapport à ce qu'on m'avait prédit et je viens de passer un contrôle technique sans souci.

Voilà pour mon retour d'expérience.
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

• Répondre

Messagepar vanvan42 » Mer 19 Nov 2025, 12:05

OK, merci de vos réponses
@Blackice, j'avais retenu le Pirelli comme monte possible en 4 saison, ton avis est le bienvenu !
vanvan42
Curieux
Curieux

Cayenne: E-Hybrid
Année: 2024
Couleur: noir

Retourner vers Chassis, Trains Roulants