Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] pneus pirelli

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] pneus pirelli

Messagepar Sage » Sam 30 Déc 2017, 18:22

Bonjour
Mon cayenne V 6 de 2005 est équipé de pneus Pirelli Scorpion ice & snow en 255/50 R9 107 H

j'hésite a remonter les mêmes vu en 255/50 R19 107 H MO XL à 133,50 € mais classés en E au niveau consomation

ou les Pirelli scorpion winter 255/50 R19 107 V à 160,52 € et classés en C

A votre avis ?
merci
Bonnes fêtes
E Sage
Sage
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6
Année: 2005
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: pneus pirelli

Messagepar BURN » Sam 30 Déc 2017, 18:28

Je viens d'acheter un jeu de jantes avec les ice and snow.
Je ne fais aucune différence de consommation par rapport à ma monte été d'avant (20 pouces)

Donc je pense que ce lettrage est purement commercial.

La seule fois ou j'a vu une différence de conso, c'est en montant des Michelin Energy saver sur une mégane, et le gain était de 0.3 litres aux 100... Donc impossible à dire si c'est réel ou simplement une adaptation de ma conduite.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003

Messagepar Tazer » Dim 31 Déc 2017, 11:22

:plus1: il vaut mieux se focaliser sur les classements de tenue de route sur le sec et le mouillé, plutôt que sur la conso et le bruit de roulage.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar Sage » Dim 31 Déc 2017, 18:39

je suis entièrement d'accord mais ils sont classés pareil en tenue de route
Sage
Curieux
Curieux

Cayenne: V6
Année: 2005

• Répondre

Messagepar BEUNY » Lun 1 Jan 2018, 20:54

Si le pneu est adapté au poids (la masse) du véhicule et à l'indice de vitesse (je vous rappelle qu'en France c'est normalement 130 Kms/h max) il ne doit pas avoir de problème .

Moi pour ma part, je roule en Uniroyal et j'ai une usure "Normale" et très bonne tenue de route :bleble:
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne S 4.5
Année: 2004
Couleur: gris

Retourner vers Chassis, Trains Roulants