Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Pneus différents devant derrière

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Pneus différents devant derrière

Messagepar Dam1309 » Lun 24 Juil 2023, 05:44

Bonjour à tous,

Petite question: est-ce un problème si on a des pneus Michelin Latitude Sport sur un train roulant et Michelin Latitude Sport 3 sur l’autre ?

La raison de ma question: je viens de changer (il y a 900kms) mes pneus du train arrière seulement car les pneus avant sont encore bons à 70% environ sauf qu’en parcourant le forum je me rend compte que c’est une boulette.
Donc je veux changer l’autre train de pneus immédiatement mais mon garage a en dispo que Latitude Sport 3 et pas Latitude Sport.

Vous en pensez quoi ?

La raison du changement de pneus: j’ai acquis mon Cayenne Turbo S 2009 depuis 2 semaines et vibrations ressentit dans le siège, un peut le volant + bruits sourd entre 80 et 120KM/H. Après vérification les 2 pneus arrières avaient des plats donc changement. Cela à un peut améliorer les choses mais pas tellement. Je précise que j’ai fait faire l’équilibrage des 4 pneus.

Merci d’avance pour votre aide !
Dam1309
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo S
Année: 2009
Couleur: Gris météor

Publicités

Re: Pneus différents devant derrière

Messagepar Tazer » Lun 24 Juil 2023, 06:16

Tu dois permuter tes pneus avant et arrières tous les 15000 km pour avoir toujours la même usure partout et éviter de flinguer la boite de transfert.
L'important est d'avoir des pneus de même circonférence, donc éviter les marques différentes, pour des pneus de même marque mais pas du même modèle c'est peut être pareil, il faut être sur qu'il n'y a pas de différence entre les deux modèles, à voir si ton revendeur peut se rancarder auprès du fabriquant.
S'ils sont trop différent il va falloir changer de revendeur pour trouver les mêmes que tu as mis sur le train arrière.
Au niveau des vibrations, comme ton Cay a 172000 km, je te conseille d'aller regarder l'état du palier d'arbre de transmission, si ton palier n'a pas déjà été remplacé ça vient peut-être de là. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Dam1309 » Lun 24 Juil 2023, 08:06

Merci pour ton retour Tazer. Je vais regarder ça pour les pneus. Le palier d’arbre de transmission a été remplacer il y a 2000kms par le précédent propriétaire.
J’ai aussi un « crac » a l’avant droit quand je braque a très faible allure. Sûrement un cardan…

Dans à tous les cas je vais faire faire un check complet des trains roulants à la rentrée (malheureusement pas de rdv dispo avant au CP prêt de chez moi).
Dam1309
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Messagepar Tazer » Lun 24 Juil 2023, 09:14

Pour le craquement quand tu braques, ça peut venir des coupelles d'amortisseur qui ne sont plus graissées, j'ai eu le cas sur le mien.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Messagepar Dam1309 » Lun 24 Juil 2023, 10:11

OK merci. Là je suis à Munich du coup je viens de déposer le Cay pour la journée au CP Porsche et ils vont faire test drive et check du train avant. A suivre...

Et dès que je trouve le temps je post des photos du béstiau :lol:
Dam1309
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Retourner vers Chassis, Trains Roulants