Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Tous modeles] Pneu

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Tous modeles] Pneu

Messagepar Cayenne 23 » Lun 11 Mar 2024, 12:02

Bonjour
je possède 4 jantes en 22 et j'ai un pneu qui est éclaté
Je doit remettre la même marque du pneu ?
Cdt
Cayenne 23
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne Turbo
Année: 2003
Couleur: Noir

Publicités

Pneu

Messagepar cayann » Lun 11 Mar 2024, 13:59

Bonjour, oui même marque même profil et indice de charge sur les 4 pneus l’idéal en changer Deux du meme train pour une usure similaire.
Sinon les 4 si ils sont en fin de vie.

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Re: Pneu

Messagepar Cayenne 23 » Lun 11 Mar 2024, 14:27

Pourquoi si je mets deux différents sa fait quoi
Cayenne 23
Curieux
Curieux

Messagepar Bruno83 » Lun 11 Mar 2024, 15:35

changer seulement 2 pneus, la différence entre les 2 essieux engendrerait des vitesses de rotation différentes et il en découlerait une usure prématurée de la transmission voir même endommager le différentiel !
Amicalement Bruno83
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 turbo
Couleur: Blanc

Messagepar Bruno83 » Lun 11 Mar 2024, 15:37

Encore pire avec deux pneus différents sur le même essieu
Amicalement Bruno83
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar chris31 » Lun 11 Mar 2024, 16:55

Bonjour je suis en 22 aussi... change que les 2 (devant ou derrière) mais sur le meme train.
j'ai commandé il y a un an sur CENTRALEPNEUS
GRIPMAX STATURE H/T
295/30 R22 103Y
110€ pièce et ils sont parfaits
j'ai fait 9.000 kms et sont toujours nickels
chris31
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: 957 3.6
Année: 2008
Couleur: noir

Messagepar Cayenne 23 » Lun 11 Mar 2024, 17:53

T'a pas de problème avec le pont ou différentiel comme on a répondu sur le sujet
Cayenne 23
Curieux
Curieux

Messagepar radical » Lun 11 Mar 2024, 18:32

J'ai des gripmax stature aussi en 20 pouces, ils ont environ 20 000 km et il y a encore du cran. Bon pneu :smile:
radical
Membre Actif
Membre Actif

Années d’ancienneté

Cayenne: v8 s
Couleur: gris

Messagepar chris31 » Lun 11 Mar 2024, 18:36

Cayenne 23 a écrit:T'a pas de problème avec le pont ou différentiel comme on a répondu sur le sujet

Pas du tout ...
ce n'est pas 5 mm d'usure qui va te flinguer le differentiel !!! :houpla:
Et le pont !!! :bye:
Et la tête alouette !!! :hop:
chris31
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Cayenne 23 » Lun 11 Mar 2024, 18:42

Parce que j'ai des hankook et si je m'ai deux pneus différents on m'a dit que j'allais avoir des soucis
Cayenne 23
Curieux
Curieux

Messagepar chris31 » Lun 11 Mar 2024, 19:55

Des sciences infuses il y en a partout !!! onmadi jailukeu ilfopa etc.. laisse tomber.... fait comme on te dit... moi j'avais un flanc éclaté sur un trottoir, j'ai mis 2 gripmax et je n'ai eu aucun soucis. sur un range rover sport en 22 aussi, un flanc entaillé, 2 pneus AR neufs et jamais de soucis... du moment que ton développement de roues est le même devant et derrière, tu ne crains rien. un engrenage de differentiel ou de pont, ce n'est pas une breitling ou une rolex submariner !!! Faut pas déconner quand même !!!!
chris31
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Cayenne 23 » Lun 11 Mar 2024, 20:16

Ok je te remercie bonne soirée
Cayenne 23
Curieux
Curieux

Messagepar Tazer » Lun 11 Mar 2024, 22:39

Sauf que c'est Porsche qui préconise maxi 5mm de différence entre le train avant et le train arrière, là ce n'est plus du "onmadique".
Pour répondre à une de tes questions, deux pneus différents sur le même essieu ou train, c'est interdit, c'est verbalisable et ça ne passe pas le CT, en plus d'être dangereux.
Un pneu d'une marque n'a pas la même accroche, le même diamètre, etc..., que celui d'une autre marque, d'ou l'interdiction.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar Bruno83 » Mar 12 Mar 2024, 07:13

Après chacun fait comme il veut mais c'est toujours pareil on donne des conseils et les gens ne les suivent pas, et on les retrouve 6 mois après a pleurer sur le forum car ils ont un problème ou des problèmes...

Mais après tout, fais bien comme tu veux si tu veux mettre un pneu de tracteur et un pneu de twingo sur ton Cayenne c'est ta voiture et tu la gère comme tu veux.

Personnellement j'ai des pneumatiques de la marque Michelin (les 4 mêmes) et changer ensemble. C'est certain que c'est un budget mais sur un 958 turbo qui sort a plus de 200.000€ neuf avec les options c'est la moindre des choses. Et en plus, toi tu nous parle de deux pneus différents sur me même train c'est encore pire..

Pour répondre à Chris31 ton Cayenne est beaucoup plus capricieux et fragile qu'une rolex ou un Breitling
Amicalement Bruno83
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar chris31 » Mar 12 Mar 2024, 10:34

Salut... Moi je ne dis plus rien... Si Porsche préconise.... on va changer les pneus tout les 3.000 kms. Si si si... Tazer la dit. Donc il faut écouter Tazer. J'ai passé le CT.. Zéro défaut... Donc je vais revenir au CT pour que le gérant du CT me fasse une contre-visite, et me fasse mettre 4 pneus pareils !!!! Tazer l'a dit :((: !!! Moi je ne veux pas me facher et contredire Tazer :mur: !!!
chris31
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Bruno83 » Mar 12 Mar 2024, 11:10

A mon avis change de centre de contrôle technique Image
Amicalement Bruno83
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar chris31 » Mar 12 Mar 2024, 11:46

j'ai spécifié Sur un même essieu !!! relis avant !!! j'ai bien dit 2 pneus avec les mêmes cotes, le même indice mais de marque differentes tu peux sur un même essieu AV ou AR.. je n'ai jamais dit un pneu different a G et autre different a D.
----
Un essieu est un axe transversal mécanique qui relie deux roues à chaque extrémité. On trouve donc des essieux sur les voitures mais aussi sur les remorques, les camions, les trains, etc. Une automobile a deux essieux : un à l'avant et à l'arrière.
----
Montage de pneus à l’avant et à l’arrière de votre voiture : ce qu’il faut retenir
Pour vous aider à mieux comprendre, voici un exemple concret : imaginons qu’à l’origine, votre voiture était équipée de 4 Michelin. Vous devez changer 2 pneus. Pouvez-vous faire monter 2 Firestone ? Et la réponse est…

Oui ! Il est possible de monter des marques et profils de pneus différents à l’avant et à l’arrière d’une même voiture. En revanche, vous devez rouler avec deux pneus strictement identiques sur un même essieu. (ex : avant gauche et avant droit…). Bien entendu, les 4 pneus doivent respecter les préconisations du constructeur
--
Par contre sur un 4x4 si tu crèves ou si tu déchires ton pneu, et que tes 4 pneus sont vraiment usés, il te faudra changer les 4. Et puis chacun fait comme il veut.... c'est pas ma bagnole ...
chris31
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Bruno83 » Mar 12 Mar 2024, 12:26

Ares chacun fait sa vie comme je l'ai dit précédemment si tu veux mettre des pneus de tracteur et de twingo tu peux le faire mais il y a des risques c'est ce que l'on dit depuis le début. tazer qui est depuis des années sur le forum et moi aussi on ne dit pas qu'on a la science infuse mais un minimum d'expérience et de recul sur le Cayenne, c'est mon troisième Cayennes Image
Amicalement Bruno83
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Tazer » Mar 12 Mar 2024, 15:18

J'en peux plus d'avoir raison, promis j'arrête bientôt. :cool:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Couleur: Noir basalte

Messagepar Bruno83 » Mar 12 Mar 2024, 15:35

Amicalement Bruno83
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar doudoublaster » Mar 12 Mar 2024, 15:38

Et oui vous avez raison les anciens du forum, si les usures sont différentes entre l'avant et l'arrière pour imager, les roues avant d'un plus petit diamètre car pneus usés parcoureront moins de KM que les roues arrières arrière avec des pneus neufs (grand diamètre).

Donc à l'échelle de 10.000KM parcourus de la sorte, la boite de transfert va devoir compenser et cela va l'affecter.

Et je ne parle pas des problèmes d'adhérence sous la pluie avec des gravures différentes AV/AR et de ce qu'en penseraient la DRIRE fixant les critères que les centres de CT doivent respecter..
Brule la gomme, pas ton ame ^^
doudoublaster
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne 955 V6
Année: 2005
Couleur: Gris

Messagepar cayann » Mar 12 Mar 2024, 18:13

Bonjour, certain pneu sont unidirectionnel donc il faut les 4 même pour plus de sécurité.
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar Nounours 83 » Mar 12 Mar 2024, 18:54

Salut les anciens du forum.

Arrêtez de vous chamailler avec des nouveaux propriétaires de Cayenne qui posent des questions mais dont les réponses ne leur conviennent pas, alors ils insistent : Oui mais pourquoi ? et si...? et si...?

Ex: un copain me vends des pneus de sa Clio, est il possible de les monter sur mon Cayenne? Et bla bla bla.... :??:

Ex: j'ai fais l'acquisition d'un Cayenne Turbo , génération 955 , est il possible d'installer le Kit Ethanol ?

Réponse du forum: Non, pas conseillé!
Réponse: Pourtant mon beau frère ( qui n'y connais rien! ) me dis que Oui.

Résultat: six mois plus tard " Au secours le forum " mon Cayenne Turbo déconne à plein tube.
Trouvez moi une solution le plus vite possible qui me coute le minimum en frais. :cry2:
Amicalement. Patrick. :broom:
Nounours 83
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3,6L 957
Année: 2007
Couleur: gris

Messagepar Marc-Antoine » Mar 12 Mar 2024, 21:21

chris31 a écrit:Des sciences infuses il y en a partout !!! onmadi jailukeu ilfopa etc.. laisse tomber.... fait comme on te dit... moi j'avais un flanc éclaté sur un trottoir, j'ai mis 2 gripmax et je n'ai eu aucun soucis. sur un range rover sport en 22 aussi, un flanc entaillé, 2 pneus AR neufs et jamais de soucis... du moment que ton développement de roues est le même devant et derrière, tu ne crains rien. un engrenage de differentiel ou de pont, ce n'est pas une breitling ou une rolex submariner !!! Faut pas déconner quand même !!!!
C'est increvable une submariner !
Marc-Antoine
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Bruno83 » Mer 13 Mar 2024, 07:16

Nounours 83 a écrit:Salut les anciens du forum.

Arrêtez de vous chamailler avec des nouveaux propriétaires de Cayenne qui posent des questions mais dont les réponses ne leur conviennent pas, alors ils insistent : Oui mais pourquoi ? et si...? et si...?

Ex: un copain me vends des pneus de sa Clio, est il possible de les monter sur mon Cayenne? Et bla bla bla.... :??:

Ex: j'ai fais l'acquisition d'un Cayenne Turbo , génération 955 , est il possible d'installer le Kit Ethanol ?

Réponse du forum: Non, pas conseillé!
Réponse: Pourtant mon beau frère ( qui n'y connais rien! ) me dis que Oui.

Résultat: six mois plus tard " Au secours le forum " mon Cayenne Turbo déconne à plein tube.
Trouvez moi une solution le plus vite possible qui me coute le minimum en frais. :cry2:
Amicalement Bruno83
Bruno83
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Suivante

Retourner vers Chassis, Trains Roulants