Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Plus de variation automatique de hauteur

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Plus de variation automatique de hauteur

Messagepar sulivan » Mar 17 Aoû 2021, 18:40

Bonjour à tous

Je viens de me rendre compte que ma variation automatique de hauteur de caisse ne fonctionne plus.
En manuel ça fonctionne

Quelqu’un a une idée (sinon je suis toujours en panne sur la route des vacances et j’attends la livraison de mes bobines).

A plus
sulivan
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2003

Publicités

Re: Plus de variation automatique de hauteur

Messagepar macumba » Mar 17 Aoû 2021, 23:19

J'ai des bobines d'occasion si ça peut te dépanner
macumba
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: noir

Messagepar sulivan » Mer 18 Aoû 2021, 23:56

Bonsoir Macumba,

C’est très gentil de ta part, mes pièces sont arrivées aujourd’hui

A plus

Sulivan
sulivan
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar sulivan » Jeu 19 Aoû 2021, 11:40

Bonjour,

Au fait quelqu'un a t il la vitesse à partir de la quelle le Cay descend tout seul.
Dans mes recherches sur le net, y compris sur le forum, je trouve 80 km/h, 125 km/h et 140 km/h ?!

Vous remerciant,
Sulivan
sulivan
Curieux
Curieux

Messagepar macumba » Jeu 19 Aoû 2021, 11:55

J'avais lu 140.
macumba
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: GTS
Année: 2008
Couleur: noir

Messagepar Seb29 » Jeu 19 Aoû 2021, 13:44

Mon cay descend dès que je suis au dessus de 125 km

Bonne journée à tous
seb29
Seb29
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 450cv
Couleur: Noir

Messagepar BURN » Jeu 19 Aoû 2021, 17:00

Ton Cayenne descend tout seul d’un cran a 80 km/h uniquement si tu es sur le niveau supérieur. Il revient dans ce cas dans sa position normale à cette vitesse, et il y reste. En gros tu ne peux pas rouler en TT à plus de 80 km/h.

Si tu es en position normale, il agirait seul vers 130/140, pour aller en position basse.
Il reviendra seul en position normale si ta vitesse redescend en dessous de 70/80 pendant quelques temps (par exemple sur un ralentissement au péage, il restera en position basse).

Pour ce qui est du cran encore en dessous pour une vitesse supérieur à 180, comme on peut le lire parfois, cela est plus de la légende urbaine à mon avis, je n’ai jamais constaté ça.

Ha et dernière chose, tu ne peux pas rouler en position « charge » (la plus basse) il remontera seul dès les premiers mètres.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S

Voir la position géographique du membre

Messagepar Marc-Antoine » Jeu 19 Aoû 2021, 22:44

Hello Burn

Source Porsche

PASM
Le PASM est un système électronique qui ajuste la force d'amortissement, de manière permanente et active, en fonction du profil de la route et du type de conduite.
En conduite dynamique accompagnée de fortes accélérations et décélérations ou en utilisation sur terrain très accidenté, un véhicule a souvent tendance à présenter de forts mouvements de roulis ou de tangage. Le PASM intervient pour les réduire. Pour réguler l'amortissement à sa mesure, le conducteur peut choisir entre 3 programmes : Confort, Normal et Sport.
Des capteurs relèvent les mouvements de la carrosserie et les données correspondant à l'accélération transversale, à l'angle de braquage, à la pression de freinage et au couple moteur. Le boîtier de commande calcule ensuite les conditions de conduite et régule l'amortissement en fonction du mode choisi.
Pour des raisons de sécurité, le PASM reste activé en permanence et s'adapte automatiquement aux conditions de conduite perçues. La stabilité du véhicule, mais aussi la sécurité et le confort, s'en trouvent améliorés.
En option sur les nouveaux Cayenne, Cayenne Diesel, Cayenne S et Cayenne S Hybrid. De série sur le nouveau Cayenne Turbo : la suspension pneumatique avec PASM.

SUPENSION PNEUMATIQUE
Les nouveaux modèles Cayenne peuvent se voir dotés d'une suspension pneumatique avec régulation de l'assiette et de la hauteur de caisse et PASM. Effets garantis : davantage de motricité, davantage de confort. La régulation de l'assiette compense automatiquement le poids en charge ou le poids remorqué pour maintenir l'assiette du véhicule constante. Vous faites par ailleurs varier la garde au sol en activant la touche correspondante sur la console centrale :

58 mm au-dessus du niveau normal ; garde au sol maximale 268 mm (273 pour le Cayenne Turbo), utilisable jusqu'à 30 km/h.

28 mm au-dessus du niveau normal ; garde au sol maximale 238 mm (243 pour le Cayenne Turbo), utilisable jusqu'à 80 km/h.

Garde au sol maximale 210 mm (215 pour le Cayenne Turbo).

22 mm au-dessous du niveau normal ; garde au sol maximale 188 mm (193 pour le Cayenne Turbo), adopté automatiquement à partir de 138 km/h.

32 mm au-dessous du niveau normal ; garde au sol maximale 178 mm (183 pour le Cayenne Turbo), adopté automatiquement à partir de 210 km/h (sélection manuelle impossible).

52 mm au-dessous du niveau normal ; garde au sol maximale 158 mm (163 pour le Cayenne Turbo), disponible uniquement véhicule à l'arrêt.
Le nouveau Cayenne Turbo bénéficie d'une suspension pneumatique avec PASM de série. En option pour tous les autres modèles Cayenne.Image
Marc-Antoine
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 S
Année: 2006
Couleur: noir basalte

Messagepar Snuck74 » Jeu 19 Aoû 2021, 23:39

De mémoire sur le 957 c’était à 130, mais quand tu roules tu ne t’en rends pas vraiment compte :bye:
Snuck74
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: Panam 4 ex 957
Année: 2012
Couleur: Anthracite

Messagepar BURN » Ven 20 Aoû 2021, 17:17

Il y’a donc bien un cran « fantôme » au dessus de 200 km/h.

En effet Snuck, sur mon 955, j’ai plutôt (Ouaf Ouaf) l’impression qu’il s’abaisse vers 130.
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar plongeur54 » Ven 20 Aoû 2021, 17:44

Salut Burn :lol:

J'ai déjà entendu parler du cran "fantôme" , mais sachant qu'il y a plusieurs positions pour abaisser la suspension
Mode Normal :LOL:
Mode Sport qui se déclenche a 130 km/h
Mode Chargement qui j’espère ne se déclenche pas a 200 km/h.....

J'utilise le mode chargement quand ma mère de 87 ans monte dans le Cayenne :lol2: :lol2: . Ne riez pas :bleble: cela lui facilite la montée sur le siège !

Ensuite c'est les Modes vers le haut
PASCAL
plongeur54
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 TDI
Année: 2010
Couleur: Macadamia

Messagepar BURN » Ven 20 Aoû 2021, 20:36

Bin en fait à priori le mode fantôme n’est pas atteignable avec la molette puisqu’il se trouve entre le mode bas et le mode charge.

Moi le mode charge c’est pour rentrer dans le garage quand j’ai le coffre de toit sur le Cayenne, ça passe à 3 millimètres :eek: :oops:
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar sulivan » Lun 23 Aoû 2021, 14:05

Bonjour à tous,

La variation automatique de hauteur fonctionne à nouveau,
Mais plus l'éclairage plafonnier ...
Depuis que la clim a inondé la voiture, mon cay est devenu très capricieux sur le plan électrique.
Je sens que je vais devoir redémonter mes sièges et moquettes pour aller vérifier l'état du faisceau et des connectiques.

Sulivan
sulivan
Curieux
Curieux

• Répondre

Messagepar BURN » Lun 23 Aoû 2021, 16:15

En effet vérifier les épissures est une bonne chose.
Un petit reset en débranchant la batterie pendant quelques dizaines de minutes peut aussi quelques fois remettre un peu d’ordre…. Et ça ne coûte rien.
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Retourner vers Chassis, Trains Roulants