par colbert.x » Sam 28 Fév 2015, 16:52
bonjour
apres tres longtemps absent du forum , me revoila, bin oui , je l ai ressorti de sous sa bache , enfermé depuis septembre 2013 , il ne roula plus.....coincé entre expertise et tribunal du a mauvaise reparation , j avais trouvé avec l aide du cp de dijon , cette maudite panne qui me faisait des erreurs partout dans le can bus
c etait tout simplement 4 fils denudés du au professionnalisme du carrossier reparateur de l aile ar droite
apres 11 batteries a plat et decedées , elle ne se vident plus, ouf
l expertise finale du tribunal etant avoué au procureur et a toutes les personnes qui s en melent, mon avocat m a tout simplement dit , " la voiture est encore a vous , personne ne vous la prendra , la cg est a votre nom et y a plus qu a attendre le rapport du procureur, vous pouvez rouler avec ou la vendre, meme, si vous le voulez , les km et tout le toutim sont mainetnat consigné dans le rapport de l expert ( 5200€ quand meme l expert) arg...
donc la fille etant presentée a sa mere (hihi) je rentre dans le vif de ma panne
je leve le capot pour tirer la jauge et regarder l eau , et la je vois un nid de ... souris ou loir ou je ne sais quoi dans le genre , mais rien autour a part ce nid et .... ils m ont bouffés mes fils d injecteurs de gaz!!! ah les carnes
je sort toutes les saletés et je verifie tout ce que je peut partout , apparemment y a que ces fils de rongés
batterie bien gonflée , sp 98 dans le reservoir, le gpl vide ( oui car il est au gpl le pépère), le démarrage se fait sans soucis vroummm on laisse chauffer , ras aiguille temp ok , un coup de petite valise (genre telecommande reset vidange) et tout les voyants recalcitrants sont ok
un petit tour , kick donw, turbo 0.7 b ca pousse comme avant , tout est ok
le soir je vais faire une tit course a la nuit tombée , tient , bizarre quand on tourne et que les phares de virage s allument , ca coupe tout et ca se rallume , en mode allumage auto, je passe en mode manuel , ras , ca remarche
je me demande si y aurais pas un fils de rongé quelquepart
je recoit mes injecteurs de remplacement ( oui car bien entendu ils avaient mangés les fils a ras des injecteurs, 2 de recuperable sur les 4 bouffés),je les montes correctement , serre les cerflex avec la pince adequate, reste plus qu a aller mettre du gaz dans le reservoir
le lendemain je prend la voiture , la laisse chauffer normalement , ras tout va bien , je tire un coup dessus pour aller faire mes 30 mk ou j ai trouvé la pompe a gpl, mais je reste sobre et raisonnable en restant a environ 100kmh au regulateur , autant dire que je navigue a 13l.5 environ,
gas inside , je repart au sp98 , puis je passe au gaz en route , histoire d ammorcer en douceur le circuit , aucun raté , ras
mais apres le premier rond point je decide d appuyer un peut pour voir et la l aiguille du turbo ne monte plus du tout , rien , plus de peche , mou de chez mou, bon je repasse au sp , pareil
je repasse sur le can pour voir les codes default , 2 codes inconnus, je reset et je re essaye au sp , pareil rien, et il tourne mal le ralenti remonte descend ne fait que ca mais sans caller
ce matin j ai re essayé pareil avec l un ou l autre
aucun code default apparent
y a t il une toile d araignée sur le ou les debimetres, y a t il un capteur quelconque qui s est mit a deconner
je me suis aussi aperçu que les lettres de position de la boite de vitesse etaient tous allumés hiers pendant un moment ( sur le tableau de bord PRND123456)ils sont redevenu normal apres arret et redemarrage
j ai reverifé si d autres fils avaient étés touché ou si qquchose etait debranché ou mal branché , je ne pense pas au gpl car ca le fait avec ou sans .
je ne pense pas non plus aux pompes a essence qui sont restées longtemps sans tourner , mais je ne suis pas pro mecano , je ne voit pas la panne ni de symptome de pompe a essence
je me rappelle avant sont immobilisation avoir eu des soucis de pression de turbo , quelquefois elle montait a 0.7 et quelqufois a moins de 0.4, pourquoi , ca j ai pas compris
que doit je verifier
je ne pense pas non plus aux injecteurs essences car ca ne le ferais pas au gpl
la panne se fait avec l un ou l autre
merci de vos lumieres si vous pouvez m aider
turbo S 521, jantes 22",interieur chamois,tv,toit ouvrant genre targa ouvert
je ne conduit pas , je pilote..
je ne crie pas ,.....j explique!