Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modeles 958-958mk2] Plus de son à l'avant après odeur de brulé :

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modeles 958-958mk2] Plus de son à l'avant après odeur de brulé :

Messagepar greg67 » Mer 14 Oct 2020, 23:57

Bonjour,

J'ai un souci depuis quelques jours avec mon cayenne D de 2013.

voici l'histoire :
la veille de passer mon CT, j'ai fait une inspection de la bête jusqu'à tester la giclée de lave glace pour le haillon arrière. rien ne sort... bref, niveau liquide ok, pas de traces de fuites, je n'ai pas insisté.
le lendemain, je pars au CT et j'entends un grésillement dans le HP du tableau de bord et pas de son. je joue avec les réglages mais tout est ok, pas de son à l'avant quelque soit la source.
je fais mon CT, vierge au final, puis je reprends la route et là, ca refonctionne.... sauf le grésillement qui reste présent.
je coupe le contact arrivé chez moi, le grésillement reste.
J''ai parcouru des forums, mais pas de sujet similaire, sachant que je n'ai pas le système BOSE.
après des recherches sur l'histoire du lave glace arrière, j'ai trouvé des trucs sur une possible fuite dans l'habitacle au niveau du montant de pare brise droit, de plus la boite à fusible se trouve dessous.
J'ouvre, mais rien, c'est sec. J'essaie de démonter le montant comme vu sur un tuto 957, mais pas moyen de declipser le cache du montant. Avant de faire des conneries, je m'arrête. quelques jours plus tard, je reprends la route et au bout de 2 min, une mauvaise odeur de brulé (chaud electrique) se fait sentir dans l'habitacle. Je m'arrête et inspecte, rien...
Sauf que le son a disparu à l'avant ainsi que le grésillement, plus rien, juste le son provenant de l'arrière.
J'ai fouillé le net pour trouver des infos s'il y avait des modules ou ampli qui gèrent les HP avant, mais je n'ai pas trouvé.
j'ai plusieurs questions :
est ce que le circuit de lave glace du 958 est identique au 957 (il passe dans le montant du pare brise droit)?
est-ce qu'une fuite est possible dans l'habitacle (raccord ou autre faiblesse)?
ou peut-etre que cela n'a rien à voir...et que quelque chose a tout simplement cramé, mais quoi ?

Je sèche, si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

D'avance merci
greg67
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne V6 D
Année: 2013
Couleur: noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Plus de son à l'avant après odeur de brulé :

Messagepar jetrider » Ven 16 Oct 2020, 23:48

Je ne sais pas pour tes autres questions mais si le montant est comme sur le 955, il y a une vis à defaire dans le montant de pare-brise, il faut declipser le badge "airbag" pour l'atteindre...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Messagepar greg67 » Dim 18 Oct 2020, 00:56

Bonjour,

Et non, derrière le sigle airbag, il n'y a rien.
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des amplis de cachés sous le tableau de bord ?
meme sans l'option Bose.
une idée d'un tuto de démontage du PCM 3.1 ?

Merci,
greg67
Curieux
Curieux

Messagepar muppetshow » Dim 18 Oct 2020, 09:13

Sauf montage particulier non.
De toute façon pas la place de mettre grand chose derrière le pcm sauf petite boîte genre Dension
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar greg67 » Mer 18 Nov 2020, 01:49

Hello,

Problème résolu.
En fouillant sur le net, j'ai trouvé que l'ampli était dans le coffre.
Sur un forum US, j'ai trouvé que certaines 911 et Boxster avaient des problèmes d'ampli...
J'ai démonté l'habillage du coffre et sorti l'ampli. J'ai constaté que les connecteurs étaient oxydés.
J'ai ouvert l'ampli et j'ai vu que des composants avaient blanchis.. chauffés.
J'ai trouvé un réparateur en Allemagne qui propose des forfaits réparation, et oui, un problème connu de plus pour nos Porsche.
En 1 semaine, l'ampli était réparé et de retour. Je l'ai réinstallé de suite et tout fonctionne !
Aucune idée d'où vient l'infiltration d'eau, le coffre, moquette, ciel de toit ou autre n'étaient mouillés. Un mystère de plus.

J'en ai profité pour inspecter le circuit du lave glace arrière, pas de fuite, mais pas de liquide qui arrive non plus. J'ai démonté les buses, refait un test, la pompe tourne, mais pas de liquide....pas d'autre fuite, j'abandonne...

Au cas ou vous avez besoin de faire réparer un ampli, voici l'adresse :
Elektronikservice Tobias Gomille
Kummersberg 4
02763 Zittau
http://amp-performance.de
info@amp-performance.de
Tel: 03583/6993999
Fax: 03583/695561
greg67
Curieux
Curieux

Messagepar jetrider » Mer 18 Nov 2020, 06:28

Si ton ciel de toit etait mouillé, tu dois avoir un tuyau d'évacuation du toit ouvrant qui est bouché et ça deborde, coule le long des montants et se retrouve dans le coffre.

Il y a des tetines à l'arrière avec des tuyau qui descendent le long des montants ( tu as du les voir en déshabillant le vehicule).

J'ai pas regardé précisément mais il semble qu'elles soient accessiblent par dessous le vehicule, aux 2 coins à l'arrière. ELles doivent être bouchées par des debris ou simplement collées fermées (le caoutchouc vieillit mal).

Si tu laisses en l'état ça va recommencer...
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

• Répondre

Messagepar greg67 » Jeu 19 Nov 2020, 01:17

Aucune trace d'infiltration, en principe, une auréole ou une trace devrait être présente, mais là, rien.

J'ai déclipsé l'arrière du ciel de toit pour inspecter, mais rien.

Vu que je ne trouvais rien, j'ai modifié le montage de l'ampli et je l'ai retourné, c'est à dire, que j'ai repris les fixations pour inverser le haut avec le bas, les connecteurs se retrouvent en bas, de tel sorte que s'il y avait une nouvelle infiltration, celle ci ne pourra pas rentrer dans le connecteur.

Un peu logique, mais je regarderai cette histoire d'obstruction des tuyaux d'évacuation.
greg67
Curieux
Curieux

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video