Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Plus de signal cayenne

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 955] Plus de signal cayenne

Messagepar Wendy » Mar 17 Oct 2023, 22:02

Bonjour à tous,

Je me permets de poster mon problème ici après avoir écumer le forum et aussi des forum US, je ne trouve pas de réponse à mon problème qui a l’air un peu « inédit ».

Voilà je possède un Cayenne 955 Turbo de 116 000 kms qui n’avait aucun soucis jusqu’à ce que je le rentre dans mon garage.

Une journée passe et je viens pour le mettre en route, en ouvrant la porte j’ai eu un défaut direction ne me permettant plus de démarrer mon véhicule avec direction bloquée j’ai laissé passer une journée est lorsque je suis venu à nouveau ouvrir la porte conducteur il ne se passait plus rien.. plus de message ''défaut direction'' je ne peux plus utiliser la centralisation du véhicule à distance ( pourtant les lumières sur la clef clignotent bien en vert ) l’instrumentation du tableau de bord ne s’allume même plus.

Le Cayenne parfois se lève et s’abaisse tout seul. Je tiens à préciser que la batterie a 2 mois et que je l’ai testé elle parfaitement chargée. A quiconque pourra m’apporter des conseils ou de l’aide merci.
Modifié en dernier par Wendy le Mar 17 Oct 2023, 22:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wendy
Curieux
Curieux
 
Messages: 19
Enregistré le: 18/07/23
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: Gris

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar Legalisati0n » Mar 17 Oct 2023, 22:04

Wendy a écrit:Bonjour je me permets de poster mon problème ici après avoir écumer le forum et aussi des forum US je ne trouve pas de réponse a mon problème qui a l’air un peu « inédit » voilà je possède un Cayenne 955 Turbo de 116 000 km qui n’avait aucun soucis jusqu’à ce que je le rentre dans mon garage . Une journée passe je viens pour le mettre en route et en ouvrant la porte j’ai eu un défaut direction ne me permettant plus de démarrer mon véhicule avec direction bloquée j’ai laissé passer une journée est lorsque je suis venu à nouveau ouvrir la porte conducteur il ne se passait plus rien plus de message defaut direction je ne peux plus centralisé le véhicule à distance ( pourtant les lumières sur la clef clignotent en vert ) l’instruments de bord ne s’allume même plus .. le Cayenne parfois se leve et s’abaisse tout seul . A quiconque pourra m’apporter des conseils ou de l’aide merci.
Hello, brancher VCDS et dans autorisation de démarrage supprimer le defaut.

Si je ne me trompe pas tu ne peux pas tourner la clé et avoir le contact avec tout les voyants.
Avatar de l’utilisateur
Legalisati0n
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 37
Enregistré le: 3/04/22
Cayenne: 957 turbo
Année: 2008

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar Wendy » Mar 17 Oct 2023, 22:07

Merci de ta réponse alors je n’ai pas de VCDS mais un durametric cela fonctionne t’il ? Je peux tourner la clef oui mais il n’ya rien du tout qui se passe
Avatar de l’utilisateur
Wendy
Curieux
Curieux
 
Messages: 19
Enregistré le: 18/07/23
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar Legalisati0n » Mar 17 Oct 2023, 22:10

Wendy a écrit:Merci de ta réponse alors je n’ai pas de VCDS mais un durametric cela fonctionne t’il ?
Sûrement, tout dépend de la version. Si c’est la 3 je ne suis pas sûr. Sinon tu as la carte des membres sur le forum par département. Voit avec quelqu’un de ta région.

Voilà la solution que j’avais posté quand j’ai eu ce soucis.

defaut-direction-t1049.html
Avatar de l’utilisateur
Legalisati0n
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 37
Enregistré le: 3/04/22
Cayenne: 957 turbo
Année: 2008

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar Wendy » Mar 17 Oct 2023, 22:20

D’accord merci a toi je pense que oui c’est V3 c’est la dernière MAJ . Si je ne dit pas de bêtises ce sont les « 2 carrés » noirs sur la carte mère du Neiman que tu as ressoudés a l’aide de nouveaux ? La ou tu avais je pense un peu plus de chance c’est que tu avais le défaut d’allumer moi comme expliqué plus haut le véhicule ne répond plus a rien
Avatar de l’utilisateur
Wendy
Curieux
Curieux
 
Messages: 19
Enregistré le: 18/07/23
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar Legalisati0n » Mar 17 Oct 2023, 22:33

La première chose à faire c’est vérifier ta batterie, le Cayenne fait n’importe quoi dès que la batterie est faible. Suspension déréglée, coffre qui ne se ferme plus, ça devient un vrai sapin de Noël.

Et oui ce sont ces 2 relais, il y’a des vidéos en anglais je crois parmi les messages du sujet. Je les avais acheté sur eBay. Mais il faut d’abord essayer de simplement supprimer le défaut electroniquement avant de démonter la carte dans le boîtier de la colonne et de dessouder les relais.

Sur la carte des membres avec valise, tu vas sûrement trouver qqn pour te dépanner. Après si tu n’es pas à la minute, tu vas sur AliExpress et le vcds c’est 25€ livré en 10jours et tu pourras faire beaucoup plus de choses que le durametric 3.
Avatar de l’utilisateur
Legalisati0n
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 37
Enregistré le: 3/04/22
Cayenne: 957 turbo
Année: 2008

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar Wendy » Mar 17 Oct 2023, 22:45

Pour ce qui est des batteries celle dans le coffre n’est pas neuve mais elle est chargé. Celle sous le siège est neuve elle date de 2 mois est a été testée aussi . Aurait-tu un lien pour avoir le bon vcd ? Pour ce qui est de la carte des membres comment je peux voir quelle membre possède un outils de diag près de chez moi ? Dsl c’est la toute première fois que je vais sur un forum et je suis totalement novice
Avatar de l’utilisateur
Wendy
Curieux
Curieux
 
Messages: 19
Enregistré le: 18/07/23
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Plus de signal cayenne

Messagepar Legalisati0n » Mar 17 Oct 2023, 22:58

Ah oui c’est vrai que vous avez 2 batteries sur vos 955. Vérifie la tension ou pour être sûr, mettre en charge afin d’éliminer les causes et ne pas tout changer inutilement.

Lien vcds :

https://a.aliexpress.com/_EJT0wS3

Lien membres du forum :

https://www.forum-cayenne.com/forum/recensement-vcds-forum-t21743.html

Pas de soucis, on a tous été nouveau ici, je suis le premier à te répondre parce que j’étais en ligne mais tu auras sûrement d’autres réponses d’ici demain le temp que les membres viennent farfouiller le forum.

Le vcds tout bon propriétaire de Cayenne devrait l’avoir dans le coffre avec le cd ou le logiciel sur clé, vu le nombre de panne électronique, tu tombes en panne en vacance loin de chez toi, tu empruntes un pc, installe le logiciel et ça repart.
Avatar de l’utilisateur
Legalisati0n
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 37
Enregistré le: 3/04/22
Cayenne: 957 turbo
Année: 2008

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar 996strada » Mer 18 Oct 2023, 05:44

Bonjour,

Moi je commencerai par la batterie. Si tu as un chargeur, mets en charge les deux batteries puis rebrancher les une fois pleine, et regarde ce que cela donne.

Ensuite les fusibles, tous les contrôler.

Beaucoup de sujet dont un tuto sur les batteries avec des pannes de JML6463,très aléatoires même avec des batteries récentes (certaines sont en vente depuis plusieurs années , ou stockées dans des conditions pas top)

http://www.forum-cayenne.com/forum/entr ... 28599.html
Avatar de l’utilisateur
996strada
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2492
Enregistré le: 10/12/17
Localisation: loire
Cayenne: V8 4.8S 958
Année: 2010
Couleur: bleu


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar Tazer » Mer 18 Oct 2023, 08:28

:plus1:
Batteries à vérifier, une batterie en forme sort 12,7 volts.
Si tu tombes sous 12 volts les emmerdes pleuvent.
Pour le VCDS, surtout pas de mises à jour, commander une rallonge obd 2 sur laquelle tu feras le shunt entre les pins 3 et 7.

Moi j'ai un vieux Pc portable qui n'a pas d'accès internet, toujours dans le coffre avec la prise VCDS. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Avatar de l’utilisateur
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 12655
Enregistré le: 4/12/14
Localisation: Seine et Marne
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar christiang78 » Mer 18 Oct 2023, 08:40

En effet, fort probable que ton ''autorisation de démarrage'' se soit activée. VCDS pour le désactiver.
As-tu un boitier Kessy ? la voiture dort-elle à l'extérieur ? (as-tu le dessous de ta moquette conducteur bien sec ?)

Dans l'ordre, tu vérifies :

1-pas d'humidité sous ta moquette ? (pas juste le tapis, la moquette qu'il faut soulever afin d'y passer la main et ''sentir'' si c'est humide ou pas

2-lorsque tu insère ta clef, tu n'as que le logo ''defaut direction'', c'est bien ça ?

3-as-tu un maintien de charge installé ?

4-passer un coup de VCDS (si pas de dispo autour de toi, je peux prêter le mien le cas échéant et te guider à distance)
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar Wendy » Mer 18 Oct 2023, 13:35

Legalisati0n a écrit:Ah oui c’est vrai que vous avez 2 batteries sur vos 955. Vérifie la tension ou pour être sûr, mettre en charge afin d’éliminer les causes et ne pas tout changer inutilement.

Lien vcds :

https://a.aliexpress.com/_EJT0wS3

Lien membres du forum :

https://www.forum-cayenne.com/forum/recensement-vcds-forum-t21743.html

Pas de soucis, on a tous été nouveau ici, je suis le premier à te répondre parce que j’étais en ligne mais tu auras sûrement d’autres réponses d’ici demain le temp que les membres viennent farfouiller le forum.

Le vcds tout bon propriétaire de Cayenne devrait l’avoir dans le coffre avec le cd ou le logiciel sur clé, vu le nombre de panne électronique, tu tombes en panne en vacance loin de chez toi, tu empruntes un pc, installe le logiciel et ça repart.


Merci pour ta réponse et pour les liens
Avatar de l’utilisateur
Wendy
Curieux
Curieux
 
Messages: 19
Enregistré le: 18/07/23
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar Wendy » Mer 18 Oct 2023, 13:54

Merci a tout le monde pour vos réponses . Pour faire dans l’ordre
1) ma batterie indique 12,9-13V j’imagine qu’elle n’est pas « faiblarde » .

2) le véhicule dort dans un garage bien au sec j’ai enlevé la moquette jusqu’au pédales la moquette ne présente aucun signe d’humidité même la gaine noir est totalement sec .

3) non je n’ai pas de maintien en charge

4) oui il bien un boîtier KESSY mais je n’ai pas le Key less entry

5) avant oui j’ouvrai juste la porte conducteur et le logo avec un volant rouge défaut direction apparaissait mais maintenant plus rien plus de logo l’ordinateur de bord ne s’allume plus le siège ne s’avance plus je ne peux plus biper le véhicule avec la clé à distance enfaite il ne repond a rien …

6) je ne possède pas de VCDS j’ai pris un peu a la hâte un durametric si je peux faire une manipulation avec je peux le faire maintenant . Si tu peux me le prêter ou bien même venir oui ca serait vraiment très aimable et pouvoir me guider je suis disponible sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
Wendy
Curieux
Curieux
 
Messages: 19
Enregistré le: 18/07/23
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar Legalisati0n » Mer 18 Oct 2023, 14:20

Essaye le hard reboot. Tu débranches les batteries et tu laisses 10-15 minutes avant de rebrancher.
Avatar de l’utilisateur
Legalisati0n
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 37
Enregistré le: 3/04/22
Cayenne: 957 turbo
Année: 2008

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar Wendy » Mer 18 Oct 2023, 14:22

J’essaie ca je te redis dans 15 min
Avatar de l’utilisateur
Wendy
Curieux
Curieux
 
Messages: 19
Enregistré le: 18/07/23
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar Wendy » Mer 18 Oct 2023, 15:00

Legalisati0n a écrit:Essaye le hard reboot. Tu débranches les batteries et tu laisses 10-15 minutes avant de rebrancher.


Je viens de rebrancher aucun changement. Est-il possible que tu m’envoies un mp j’ai essayé de t’en envoyer un mais ca n’as pas fonctionné je pourrais t’envoyer une video du problème si tu souhaites avoir plus de précision
Avatar de l’utilisateur
Wendy
Curieux
Curieux
 
Messages: 19
Enregistré le: 18/07/23
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar christiang78 » Mer 18 Oct 2023, 16:22

Le neiman de ton volant est verrouillé ?

Même symptôme avec la seconde clef ?
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar Wendy » Mer 18 Oct 2023, 16:30

Le neiman est verrouillé oui et je n’ai pas de seconde clé …
Avatar de l’utilisateur
Wendy
Curieux
Curieux
 
Messages: 19
Enregistré le: 18/07/23
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar christiang78 » Mer 18 Oct 2023, 17:01

ok.

Tu as une seconde batterie dans ton coffre ?
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar Wendy » Mer 18 Oct 2023, 17:02

Oui je possède une seconde batterie dans le coffre
Avatar de l’utilisateur
Wendy
Curieux
Curieux
 
Messages: 19
Enregistré le: 18/07/23
Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: Gris

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar christiang78 » Mer 18 Oct 2023, 17:37

ok, est-elle chargée elle aussi ?

Il y a une gestion particulière entre la première et la seconde batterie, l'une ayant comme objectif de maintenir les instruments et l'autre de t'assurer d'un bon démarrage.

Donc soit ta batterie de coffre est inopérante/très faible, ce qui expliquerait tes symptômes de panne qui ont évolué (plus d'instrumentations, etc..) alors que ton voltmètre au tableau de bord t'indique un bon voltage car il doit mesurer seulement la batterie qui est sous ton siège conducteur.

Donc vérifie ou recharge la batterie de ton coffre (peut-être est-elle d'origine ? regarde son ampérage également).

Ensuite une fois que tu auras récupéré ''du jus'' si je peux dire, il te faudra désactiver électroniquement ''l'autorisation de démarrage''. Et c'est peut-être bien cette batterie de coffre qui est fautive.

Vérifie dans le coffre si tu n'as pas d'eau sous la batterie, malheureusement le Cayenne (j'imagine que tu as un toit ouvrant) prend l'eau à l'avant (d'où ma question d'humidité sous la moquette) mais également à l'arrière et là l'eau coule en suivant la pente du toit puis l'aile arrière droite et enfin tombe sous le boomer ou cette seconde batterie.


Liens intéressants à lire :

fonctionnement-reseau-electrique-avec-batteries-t28591.html
post70939.html?hilit=gestion%202%20batteries#p70939
ainsi que celui-ci entretien-des-batteries-t28599.html
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar Sploutch » Mer 18 Oct 2023, 17:58

christiang78 a écrit:3-as-tu un maintien de charge installé ?



Bonjour,

Je me permets une petit incursion.
J’ai beaucoup de connaissance qui ont un mainteneur de charge et qui m’ont également conseillé d’en mettre un branché dans mon garage quand le Cayenne n’est pas utilisé régulièrement.
Ce que j’ai fait, ma batterie est toujours chargée.

Ma question à titre d’information à communiquer à un amis est la suivante.
Chritiang78, est-ce que c’est identique lorsque il y a deux batteries comme c’est le cas de Wendy ?

Merci :win:
Image©
Repère ici
Avatar de l’utilisateur
Sploutch
Membre Actif
Membre Actif
 
Messages: 246
Enregistré le: 16/10/23
Localisation: Var - 83
Cayenne: Diesel V6 245cv
Année: 2012
Couleur: Blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar christiang78 » Mer 18 Oct 2023, 18:10

Le maintien en charge que tu connectes sur une batterie ne va maintenir que celle-ci et pas l'autre.

D'où ma question à Wendy, la batterie dans son coffre est-elle chargée / récente ?

Lis les threads que j'ai indiqué, ils sont très instructifs sur ce fonctionnement particulier.
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar Sploutch » Mer 18 Oct 2023, 18:18

Ok, merci :win:
Mais par exemple moi mon mainteneur de charge est branché sur l’allume cigare. (J’ai le choix aussi avec les pinces)

Donc est ce que si l’amis que je connais, a le même que moi, est ce que ce dernier va prendre en charge les deux batteries ?
Merci encore. Après je laisse le fil de conversation à l’entraide pour Wendy
Image©
Repère ici
Avatar de l’utilisateur
Sploutch
Membre Actif
Membre Actif
 
Messages: 246
Enregistré le: 16/10/23
Localisation: Var - 83
Cayenne: Diesel V6 245cv
Année: 2012
Couleur: Blanc

  • Répondre en citant le message

Re: Plus de signal cayenne

Messagepar christiang78 » Mer 18 Oct 2023, 18:34

Cette doc pour Touareg reprend ces explications également (avec les cas de figures d'une batterie déchargée versus la seconde chargée).

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_298_d1.pdf
Avatar de l’utilisateur
christiang78
Membre VIP
Membre VIP
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 2400
Enregistré le: 11/11/18
Localisation: Ile de France
Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

Suivante

Retourner vers Electricité