Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] petite astuce

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] petite astuce

Messagepar jetrider » Dim 12 Fév 2012, 23:02

Salut à tous et à toutes,

Chaque matin, dorénavant, je réveille le Cay avec face à moi, les deux autres bébés qui dorment...Voir ci-dessous...

Cela dit, c'est pas pour cela que vous écrit aujourd'hui...

Ce matin je fais le plein, et comme souvent, impossible de remettre le compteur partiel à zero avec le bouton A de la magnifique photo ci-dessous...
cay.jpg

En fait, je viens de comprendre pourquoi. Cette cochonnerie de bouton reste enfoncée, du coup, vous pouvez appuyer dessus, rien ne se passe. Inutile de pousser comme un dingue, au risque de bousiller définitivement le bouton, Il suffit alors de le pincer avec les ongles et de le tirer en arrière, s'il est bloqué on va sentir le switch se relâcher...Après un petit appui tout doux, et il vous remet le compteur à zéro...Après on sent très nettement le click du bouton quand il fonctionne alors que s'il est bloqué on a l'impression d'appuyer sur une planche de bois...

J'espère m'être fait comprendre et que cela servira à d'autres...Rien de bien vital, mais si ça peut aider...

A+ ;)
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Année: 2003
Couleur: gris

Publicités

Re: petite astuce

Messagepar LM57 » Dim 12 Fév 2012, 23:25

bonne astuce,prend un turbo le bouton n a pas le temps de se bloquer :LOL: :LOL: :LOL: :LOL:
LM57
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: gris clair

Voir la position géographique du membre

Messagepar RATOU » Lun 13 Fév 2012, 10:36

Pour ma part je me sers de ce bouton de remise à zéro non pas à chaque plein mais à chaque fois que je remets de l'huile en complémént du témoin d'alerte ... et oui c'est le prix à payer pour un Turbo.
Par contre, je constate que si je consomme en moyenne 1 l au 1200/1300
Il m'arrive parfois de refaire le niveau à + 2000 et ce sans modification de conduite apparente ... et sans changement de viscosité ...
Bizarre non?

:drink:
Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Année: 2005
Couleur: Full Black

Messagepar jetrider » Lun 13 Fév 2012, 13:22

Est-ce que tu change de parcours?

Par exemple si tu fais plus de petits parcours, les turbos ne montent pas en température, les bagues peuvent alors laisser passer plus ou moins d'huile par rapport à un turbo qui est en température...Et donc modifier ta consommation d'huile entre les fois ou tu fais de plus longs parcours...

A+ :drink:
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar RATOU » Lun 13 Fév 2012, 14:50

jetrider a écrit:Est-ce que tu change de parcours?
Par exemple si tu fais plus de petits parcours, les turbos ne montent pas en température, les bagues peuvent alors laisser passer plus ou moins d'huile par rapport à un turbo qui est en température...Et donc modifier ta consommation d'huile entre les fois ou tu fais de plus longs parcours...

A+ :drink:

En fait, tu viens de me donner certainement la solution dans le sens où les trajets ne sont pas toujours les mêmes et surtout la proportion ville et autoroute.
Merci jet

Le bonheur c'est de continuer à désirer ...
ce que l'on possède déjà ...
Saint Augustin
RATOU
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 500 cv Techart
Couleur: Full Black

Messagepar doudoublaster » Lun 13 Fév 2012, 16:56

Merci jet ça fait un an et demi que j ai mon Cam et ENFIN j ai compris comment faire marcher ce satané bouton, celui de gauche même combat au passage!
Brule la gomme, pas ton ame ^^
doudoublaster
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne 955 V6
Couleur: Gris

Messagepar Hakamou » Lun 13 Fév 2012, 17:58

vais essayer aussi au prochain plein ... il commençait a me saouler ce bouton ... :LOL: :LOL:
Hakamou

Messagepar jean phi » Lun 13 Fév 2012, 18:10

Si ça pouvait être ça aussi sur le mien :etrange: on vera bien...
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
jean phi
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: Ex 955 /958
Année: 2010
Couleur: Noir

Messagepar traveller » Lun 13 Fév 2012, 19:29

Quelle est la loupiotte verte sur le cadran de gauche (en bas a droite)?
traveller

Messagepar jeanm » Lun 13 Fév 2012, 19:41

le régulateur :LOL: très utile dans le garage :hourra: ;)
La passion pour le Cayenne avant tout.
jeanm
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: V6 boite méca.
Année: 2006
Couleur: Gris

Messagepar jean phi » Lun 13 Fév 2012, 21:36

jean phi a écrit:Si ça pouvait être ça aussi sur le mien :etrange: on vera bien...

Merci Jetrider bravo ça refonctionne pour moi aussi... enfin après une petite frayeur, j'ai tellement tiré fort le "bitogno" qu'il est parti d'un coup et m'a échappé des mains et fini sa course quelques part sur la banquette arrrière ! :shock: et me voilà dans le froid, le noir avec une lampe torche à me dire "put...", j'ai pété ce truc . :cry2:

Enfin bon, le truc est retrouvé et remis en place...Nickel bye
Le Cay...mets y un peu dans la boue !
jean phi
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: Ex 955 /958
Année: 2010
Couleur: Noir

Messagepar jetrider » Lun 13 Fév 2012, 22:00

Alors pour les barbares...Faut pas tirer fort, le mien, c'était vraiment une petite pichenette qu'il fallait :lol:

Sinon, je vois que ma petite astuce fait ses émules...

Encore la preuve de la qualité made in Porsche :lol: N'est-ce pas Engineman :lol:

"Ich bin en Berline, en Beline Cayenne, pour seulement 100 000 aouros" :lol: :lol: :lol: :lol:

En parlant de plein, on m'a prête au garage une fiat punto diesel, en réserve...Donc je passe à la pompe et met 20euros...Résultat, 350km d'autonomie et la moitié du plein!!!! Ca fait un peu bizarre quand on vient de faire un plein à 140euros avec une autonomie de 500km dans le cayenne :lol:
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar Mstef » Lun 13 Fév 2012, 23:30

RATOU a écrit:Pour ma part je me sers de ce bouton de remise à zéro non pas à chaque plein mais à chaque fois que je remets de l'huile en complémént du témoin d'alerte ... et oui c'est le prix à payer pour un Turbo.
Par contre, je constate que si je consomme en moyenne 1 l au 1200/1300
Il m'arrive parfois de refaire le niveau à + 2000 et ce sans modification de conduite apparente ... et sans changement de viscosité ...
Bizarre non?

Idem !!
Macan Turbo sport design jantes 21" ptv+ sportchrono + pasm pse
L important c est pas ou l on va, c est la manière dont on s y rend !!
Mstef
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Macan turbo
Année: 2016

• Répondre

Messagepar glop-glop » Ven 24 Aoû 2012, 21:42

J'ai constaté que je consommais plus d'huile quand je fais plus de quickdown ce qui donne 1000/1300km sur route sinueuse ou lors des départs en vacances avec des chauffeurs sous prosac, ou alors +2000 bornes sur autoroute
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux [Thomas Jefferson]
glop-glop
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: Turbo
Année: 2008
Couleur: noir basalte

Retourner vers General