par keddynet » Sam 1 Jan 2022, 17:48
Bonjour,
A mon avis tu devrais pouvoir swinguer entre les nouvelles lois que notre cher gouvernement n'hésite pas à pondre au gré de sa fantaisie taxatoire.
Là où tu as bien fait , c'est d'acheter ta Porsche avant 2023 (nouvelle loi sur les TMC et les taxes annuelles) réjouis toi , 4300 euros sera un montant dérisoire.Le gouvernement veut supprimer les 4X4 (cette loi ne sera pas rétroactive)
Fais attention si ta voiture est "utilitaire" là aussi , elle sera taxé comme une berline "normale"
Si ta Cay roule à l'essence , elle est probablement EURO 4 et toujours autorisée à BXL jusqu'à 2025 (c'est le cas de la mienne , mais j'habite en campagne et je ne vais plus jamais à BXL)
Si elle est "utilitaire" peut-être échappe tu comme tu le dis à la loi.
Essaie de te tenir au courant via le site GOCAR.be et abonne toi à leur newsletter, tu seras au courant des nouveautés et ce site est très sérieux, très pointu , conseils etc en sus ....
C'est tout ce je peux te dire, félicitations avec ta CAY et crois moi, tu seras enchanté (166000 kms c'est pas beaucoup) la mienne a 260 000 kms CT toujours OK et pas le moindre frais, facile d'entretien etc ...
De toute façon sur notre groupe , tu trouveras de bons conseils et si tu es un rien bricoleur , sache que nombres de travaux sont réalisables sur ta voiture par toi-même et que l'électronique c'est du bon !
Je suis également propriétaire d'un SLK 200 (euro 4) tournante comme une horloge (je ne roule qu'en été) et je viens d'acquérir une F-PACE dont je suis jusqu'à présent très contente mais je garde la PORCHE au cas où ....
La F-PACE , même si c'est une magnifique voiture ,n'a pas les finitions de la CAY , ni les performances , ni même la fiabilité.
Ce qui m'a retenu d'acheter une nouvelle Cayenne , c'est le prix devenu excessif et pour les courses ça revient cher du KM.
J'en profite pour souhaiter une excellent année à tout le monde
PLUS EST EN TOI ...