Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 13 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Petit sondage ! Qui possède encore son Cayenne version 955

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Petit sondage ! Qui possède encore son Cayenne version 9

Messagepar issoufou » Sam 1 Jan 2022, 15:07

Bonjour,
Merci pour ce petit sondage intéressant.
6000km par an, mon 955 est un v6 boite manuelle et amortisseurs classiques que j'entretiens moi-même grâce au forum.
Il est de 2005 a 262000 km, j'espère le garder encore longtemps.
issoufou
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 BVM
Année: 2005
Couleur: NOIR

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar keddynet » Sam 1 Jan 2022, 16:48

Bonjour,

A mon avis tu devrais pouvoir swinguer entre les nouvelles lois que notre cher gouvernement n'hésite pas à pondre au gré de sa fantaisie taxatoire.
Là où tu as bien fait , c'est d'acheter ta Porsche avant 2023 (nouvelle loi sur les TMC et les taxes annuelles) réjouis toi , 4300 euros sera un montant dérisoire.Le gouvernement veut supprimer les 4X4 (cette loi ne sera pas rétroactive)
Fais attention si ta voiture est "utilitaire" là aussi , elle sera taxé comme une berline "normale"
Si ta Cay roule à l'essence , elle est probablement EURO 4 et toujours autorisée à BXL jusqu'à 2025 (c'est le cas de la mienne , mais j'habite en campagne et je ne vais plus jamais à BXL)
Si elle est "utilitaire" peut-être échappe tu comme tu le dis à la loi.
Essaie de te tenir au courant via le site GOCAR.be et abonne toi à leur newsletter, tu seras au courant des nouveautés et ce site est très sérieux, très pointu , conseils etc en sus ....

C'est tout ce je peux te dire, félicitations avec ta CAY et crois moi, tu seras enchanté (166000 kms c'est pas beaucoup) la mienne a 260 000 kms CT toujours OK et pas le moindre frais, facile d'entretien etc ...
De toute façon sur notre groupe , tu trouveras de bons conseils et si tu es un rien bricoleur , sache que nombres de travaux sont réalisables sur ta voiture par toi-même et que l'électronique c'est du bon !

Je suis également propriétaire d'un SLK 200 (euro 4) tournante comme une horloge (je ne roule qu'en été) et je viens d'acquérir une F-PACE dont je suis jusqu'à présent très contente mais je garde la PORCHE au cas où ....

La F-PACE , même si c'est une magnifique voiture ,n'a pas les finitions de la CAY , ni les performances , ni même la fiabilité.
Ce qui m'a retenu d'acheter une nouvelle Cayenne , c'est le prix devenu excessif et pour les courses ça revient cher du KM.

J'en profite pour souhaiter une excellent année à tout le monde
PLUS EST EN TOI ...
keddynet
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne
Année: 2004
Couleur: noire

Messagepar Kawasaki » Dim 2 Jan 2022, 01:09

J'ai surtout bien fait de l'acheter et l'immatriculer avant ce 01/01/22 .... après cette date , plus possible pour un particulier d'immatriculer un véhicule en tant qu'utilitaire. ( ca a été voté ce 22/12/21) https://www.parlement-wallonie.be/pwpag ... doc=107964

Les euro4 seront interdites dans certaines villes en 2025 ou 2026 , mais l'interdiction pour le reste de la wallonie ne vaut pas pour les utilitaires on dirait : https://www.walloniebassesemissions.be/fr/mon-vehicule/

Pourquoi dis tu ?
Fais attention si ta voiture est "utilitaire" là aussi, elle sera taxée comme une berline "normale"
J'ai encore loupé un truc ?
Kawasaki
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2003
Couleur: noir

Messagepar keddynet » Dim 2 Jan 2022, 13:30

Bonjour,

Lis cet article dans l'écho, mais tu n'as rien loupé , il s'agit de la TMC et non pas de la taxe annuelle ....Mais bon, avoue quand même qu'on ne sait plus quoi , bon dimanche toi,
https://www.lecho.be/economie-politique ... us-fiscal/
PLUS EST EN TOI ...
keddynet
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar keddynet » Dim 2 Jan 2022, 13:34

En vérifiant le lien , je vois que tu ne sauras pas l'ouvrir mais tape des mots clés sur google et tu trouveras réponse à ta question , mais tu avais raison d'acheter ta CAY avant l'échéance 01/01/2022 , bien joué

Bon dimanche à toi,
PLUS EST EN TOI ...
keddynet
Membre Actif
Membre Actif

Petit sondage ! Qui possède encore son Cayenne version 955

Messagepar Kawasaki » Dim 2 Jan 2022, 13:50

J'avoue qu'on ne sait plus quoi.
Part contre si tout ça est juste, je ne voudrais pas être à la place de celui qui achète un utilitaire et qui n'est pas au courant qu'il va devoir payer beaucoup plus que prévu.

Bon dimanche
Kawasaki
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar keddynet » Dim 2 Jan 2022, 15:10

On ne sait plus quoi et j'en connais quelque uns qui se sont vus infliger une amende salée pour avoir roulé dans les grandes villes comme Anvers et Bruxelles , ne sachant pas encore pour les zones basses émissions.

En attendant si tu as un compte FB , tu peux faire partie du groupe facebook.com/groups/automarre (on est tous des amateurs des moteurs thermiques, groupe Bruxellois)
Pour le reste , je nous souhaite bonne chance pour la suite des événements ...

Et à mon avis , certains vont avoir une sérieuse surprise s'ils ne connaissent pas la loi sur les utilitaires car certains vendeurs se garderont bien de les mettre au courant,
PLUS EST EN TOI ...
keddynet
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Kawasaki » Sam 5 Nov 2022, 08:32

Salut ,

Tu vas avoir un peu de répit avec ton Cayenne.
La loi est reportée ou abandonnée :hourra:

https://gocar.be/fr/actu-auto/politique ... aily_fr_v2
Kawasaki
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar keddynet » Sam 5 Nov 2022, 11:08

Un grand merci pour cette mise au point de chez gocar.be, quelle liberté retrouvée ! Malheureusement , je n'ai plus ma Cayenne depuis avril 2022 ,j'avais précédemment acheté une F-Pace en gardant les deux véhicules ( j'ai encore aussi une SLK de 2002 ). Au final , tout cela me revenait cher en taxes en en assurances.

Ceci, je suis assez contente de mon F-PACE, aucun souci majeur, ni emmerdes mais reste à voir sur le long terme... Je regrette bien entendu les finitions extraordinaires de la Cayenne et sa super motorisation... Évidemment, je suis extrêmement contente pour ma SLK qui continuera à rouler librement, je te souhaite un excellent weekend.
PLUS EST EN TOI ...
keddynet
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Kawasaki » Dim 6 Nov 2022, 20:07

Bon vent à toi . :neutre:
Kawasaki
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Biesdouille » Lun 7 Nov 2022, 09:27

Coucou à tous !

Je viens d'acheter une 955. Et étant belge, je viens de me payer une résidence en France pour pouvoir encore jouir d'une certaine liberté. De fait payer près de 5000 euros pour pouvoir rouler en Belgique, c'est un peu cher !!

Et je ne parle même pas de l'état des routes qui sont dans un tel état, que les 4x4 sont quasi les seuls véhicules à pouvoir y circuler sans trop de danger. Bref un véhicule que je retrouve avec beaucoup de plaisir et un confort toujours intact !

Le mien a presque 240.000 km donc je vais passer au GROS entretien. Je compte le garder encore quelques années, si les ânes qui nous gouvernent me laisse faire.
Biesdouille
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: s
Couleur: bleu

Messagepar Kawasaki » Lun 7 Nov 2022, 20:07

:20-20:
Kawasaki
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar BURN » Mar 8 Nov 2022, 00:01

Au vu de ce qui se passe en ce moment en France, avec les prix du carburant, la chasse aux véhicules polluants, le martèlement médiatique sur l’écologie, et l’électrification du parc automobile, l’avenir du Cayenne et de tous ces gros véhicules semble assez incertain.

L’ère du 955 est finie, il est amené à disparaître petit à petit, et dans quelques années il sera ce qu’est le range P38 aujourd’hui, une relique incroyable mais un gouffre à pognon.

Ça sera le moment d’en trouver un à pas cher pour le bichonner et le mettre au chaud dans le garage, en souvenir d’une belle époque.
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: Noir

Messagepar Planetegoa » Mar 8 Nov 2022, 03:40

Sauf si Porsche sort son nouveau carburant synthétique et qu’il est compatible avec nos gros… :pitie:
Planetegoa
Gourou Du Cayenne
Gourou Du Cayenne

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo 540ch
Année: 2008
Couleur: Noir

Messagepar Kawasaki » Mar 8 Nov 2022, 06:23

Oui et que le carburant rebouche les griffes des cylindres au passage. :dehors:
Kawasaki
Membre Actif
Membre Actif

Messagepar Tazer » Mar 8 Nov 2022, 19:01

Garder mon Panzer en collection, même si c'est un peu débile, c'est bien ce que je compte faire si je n'ai aucun gros pépin avec.
La gueule des écolos en carton dans 15 ans quand ils se feront doubler dans leur cafetière par mon gros V8 qui pue et qui fait du bruit.

J'en rigole d'avance. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

• Répondre

Messagepar D JETRONIC » Mer 9 Nov 2022, 06:31

Moi aussi je vais le garder j'ai d'ailleurs d'autres véhicules de collections que je possède depuis presque 27 ans pour le premier.

Les premiers Cayennes seront collector dans quelques années.

Le service pièces détachées de Porsche les classes déjà dans les véhicules de collection.
D JETRONIC
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 S
Année: 2005
Couleur: GRIS CLAIR

Précédente

Retourner vers General