Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Perte pression turbo, le rêve tourne au cauchemar

ImageTout ce qui concerne et aussi la transmission, l'allumage.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

Re: Perte pression turbo, le rêve tourne au cauchemar

Messagepar engineman » Dim 2 Juin 2019, 22:56

Capture 1.PNG
engineman
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2003
Couleur: vert

Voir la position géographique du membre

Publicités

Messagepar joturbo » Lun 13 Jan 2020, 11:21

Bonjour à tous,

Petit retour après quelques mois..... Oui, ça a été beaucoup plus long que prévu, et je souhaite partager mon expérience et vous tenir informé des réparations qui ont été faites pour palier à ce fâcheux problème (perte de puissance).
Oui, enfin réparé.

1ere étape remplacement des joints toriques. C'est mieux mais rien n'y fait, après quelques accélérations, il se remet en sécurité.

2eme étape : j'en ai marre, je décide de le ramener au garage. Il me change une pièce sur la boite et me refait le paramétrage de la boite : plus de problèmes de boite mais toujours mise en sécurité (toujours code défaut capteur).

3eme étape : Diagnostic chez Porsche (pris en charge par le garagiste) rien de nouveau, défaut de capteur, il me parle de calculateur et là, les genoux commencent à claquer.

4eme étape : remplacement des capteurs de cliquetis. Et là, c'est la bonne tout va mieux, plus de code défaut et de problème.

Tout ça pour des capteurs identifiés par FF-Motor.

Voilà pour la petite aventure, j'espère que ça servira à d'autres personnes.

Pour terminer, je remercie tous les membres qui m'ont conseillé et guidé dans cette galère.

Bonne journée à tous.
joturbo
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: turbo
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar Owen06 » Lun 13 Jan 2020, 18:50

Merci à toi pour ton retour et bonne route à toi maintenant! :broom:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Messagepar Chantecoq » Mer 18 Déc 2024, 18:50

Bonjour,

Je rebondis sur ce post, ayant un problème similaire sur mon 955 Turbo.

Les symptomes : j'ai les voyants PDLNR qui s'allument tous en même temps, au bout d'environ 30 minutes de route. Aucun autre symptome, cela fonctionne a peu pret normalement. Cela arrive depuis que j'ai changé mes deux filtres à air, je me demande si je n'ai pas fait une erreur au remontage !

J'ai maintenant deux codes erreurs au VCDS :

P2281 : fuite d’air entre debimetre et papillon
P0441 systeme controle EVAP debit incorrect

C'est un peu stressant, je n'ose plus prendre la voiture !

Pourriez vous svp m'aider et me dire ce que je pourrais faire pour investiguer davantage ?

Le moteur a 91 MKM certifiés d'origine.

Merci d'avance pour votre aide.
Chantecoq
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 Turbo
Année: 2005
Couleur: Noire

Messagepar Tazer » Mer 18 Déc 2024, 19:59

Tu as mal remis les boîtiers de filtre.
Ils doivent être ouverts en bas, il faut faire attention au remontage de bien les rentrer dans les encoches basses et vérifier que le boîtier jointe bien jusqu'en bas.
Pour l'instant tu roules sans filtration, pas bon du tout pour le moteur.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar Chantecoq » Mer 18 Déc 2024, 20:24

Merci Tazer, je me suis rendu compte que tu avais deja repondu à un precedent post que j’avais fait sur le meme sujet.
Je n’y avais pas répondu, mais j’avais bien vérifié que les deux boites à air étaient bien remises, cela me semblait bon.
Je vais à nouveau vérifier…

Entretemps j’avais eu d’autres problemes, j ai du changer les bobines et les bougies, cela m’avait beaucoup occupé l’esprit, et finalement n’ayant fait que 200 km depuis, je n’avais pas eu l’occasion de tester.

Bon j ai quand meme aussi le defaut P0441 qui est venu s’ajouter, donc electrovanne si je comprends bien.

Un problème chasse l’autre, rien de grave mais c’est déprimant.

Merci.
Chantecoq
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 Turbo
Année: 2005
Couleur: Noire

• Répondre

Messagepar Tazer » Jeu 19 Déc 2024, 08:31

Si tu as le problème de pression turbo juste après avoir remplacé tes filtres à air, cela ne peut venir que de là.

Pour le reste j'ai remarqué que les emmerdes arrivent souvent par paquet sur nos Panzers, j'y ai eu droit avec les suspensions pneumatiques, depuis tout est neuf donc plus de soucis, mais c'est sur que c'est parfois démoralisant.

Le truc c'est que je connais maintenant très bien le système pneumatique.

Bon courage et bonnes fêtes.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Précédente

Retourner vers Moteur, Boite de vitesse, Echappement