Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Penche sur la droite

ImageCe qui concerne les amortisseurs, le freinage, les pneus ainsi que les jantes.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Penche sur la droite

Messagepar jeremaero » Lun 9 Oct 2017, 18:43

Aujourd'hui, véhicule dans le garage, je me suis aperçu que mon cay penchait vers la droite.

J'ai mesuré avec un télémètre entre le passage de roue et le sol. Moteur tournant et à l'arrêt et j'ai 1cm d'écart entre gauche et droite sur l'arrière, un peu moins sur l'avant mais ça penche un peu quand même. Mon volant tire un peu à droite mais j'avais mis ça sur le dos d'un para, peut-être est-ce lié.

C'est normal docteur ?
jeremaero
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo
Année: 2007
Couleur: gris

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Penche sur la droite

Messagepar Doumez » Lun 9 Oct 2017, 18:58

Il y un post où filou27, confirme après avoir constaté une différence de hauteur entre la gauche et la droite du Cayenne que c'était la cause du tirage du véhicule vers la droite.

Là c'était lié à un capteur grippé.

Sur le mien, j'ai environ 7 millimètres d'écart plus bas à droite.
Le Cayenne tire très légèrement vers la droite, parallélisme nickel y compris pression et équilibrage des pneus.

À la prochaine révision, je fais faire une correction d'assiette.
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé. Confucius
Doumez
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Vendu 25 06 2020

Messagepar jeremaero » Lun 9 Oct 2017, 19:18

Merci beaucoup pour la réponse donc rien d'anormal pour un Cayenne :tequila
jeremaero
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar filou27 » Lun 9 Oct 2017, 19:21

le plus souvent c'est un problème de valve.

Deux solutions :
- toutes les changer
- toutes les démonter, les passer à l' ultrason et au wd40, mais ça ne marche pas toujours.

Mais je confirme, beaucoup de cayennes tirent à droite ou à gauche à cause des suspensions et non du para.
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
filou27
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir

Messagepar jeremaero » Lun 9 Oct 2017, 20:37

Merci Filou, c'est une grosse opération ?
jeremaero
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Messagepar bertrand86 » Lun 9 Oct 2017, 20:59

J'ai eu ce soucis quand j'ai fait changer le compresseur des amortisseurs. Il a fait un rééquilibrage des correcteurs d'assiette
:bye:
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2005
Couleur: noir/vert

Messagepar jeremaero » Lun 9 Oct 2017, 21:11

il faut un vcds ou un durametric pour cela je crois
jeremaero
Cayenne Fan
Cayenne Fan

• Répondre

Messagepar filou27 » Lun 9 Oct 2017, 22:01

vcds
mais ça ne va pas réparer tes valves, tu risques un jour de rester soit trop haut ou trop bas sur un amortisseur et là impossible de rouler comme ça .
je te parle de ça car ça m' est arrivé sur un 957 turbo après la repose au sol et malgré avoir bloqué la suspension
bentley continental gt (w12 biturbo 6.0)
rolls royce sylver shadow 2 (v8 6.75)
porsche 928 s4 (v8 5.0)
jaguar xjs cabriolet (v12 5.3)
audi a4 cabriolet (v6 3.0 essence) pour aller au boulot

garage filou 27 :bye:
http://www.ff-motors.fr/
filou27
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: ex : turbo
Année: 2004
Couleur: noir

Retourner vers Chassis, Trains Roulants