Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 955] Peinture complète !

ImageEntretien de l'intérieur, extérieur, cuirs et plastiques.
Démontage, problème, esthétique, etc...
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 955] Peinture complète !

Messagepar christiang78 » Mer 24 Juin 2020, 16:46

Première partie sur une peinture complète :

liste des produits que j'ai acheté avec le prix associé :

Peinture, Vernis, Durcisseur, Diluant et tamis en 190 microns : 168 €
- 3 litres de peinture LA7W
- 3 litres de vernis laque transparente
- 1,5 litres de durcisseur
- 2 litres de diluant acrylique
- 10 tamis

-papiers à poncer (40 x 800) : 25 €
-Divers (apprêt, tampons d'essuyage, cale à mastic, etc..) : 25 €
- 1 pot de mastic polyester universel + durcisseur : 11 €
- 1 pot de mastic de finition Facom 250g : 14 €
- 1 réglette T4W pour les proportions en peinture : 20 €
- Rubans à masquer + rouleaux de protections papier (22 cm en 50 mètres et 60 cm x 50 mètres) : 70 €

-1 tonnelle :wink: en 3mx6m : 67 €

IMG_2113.JPG

IMG_2114.JPG

IMG_2116.JPG

IMG_2118.JPG

IMG_2120.JPG

IMG_2136.JPG

IMG_2152.JPG

IMG_2158.JPG

IMG_2156.JPG

IMG_2153.JPG

IMG_2158.JPG
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2007
Couleur: LC9Z noir

Publicités

Re: Peinture complète !

Messagepar Tazer » Mer 24 Juin 2020, 16:52

Purée l'opération commando. :shock:
Il y a des dingues sur ce forum, j'adore. :bravo: :bravo:
Surtout on veut des photos de la suite et du résultat final.
Bon courage. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Voir la position géographique du membre

Messagepar Seb29 » Mer 24 Juin 2020, 17:11

Alors là chapeau . J attends avec impatience le résultat

Bravo
seb29
Seb29
Cayenne Fan
Cayenne Fan

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Turbo 450cv
Année: 2003
Couleur: Noir

Messagepar christiang78 » Mer 24 Juin 2020, 17:45

Un petit résumé tout de même :

Départ des Yvelines vendredi en fin d'après-midi et arrivée chez mon papa en Vendée (Fontenay Le Comte) vers 21h30, déchargement et dîner de retrouvailles avec mon papa après de longs mois..

Samedi, installation de notre ''étuve maison'' s'agissant de notre tonnelle 3m x 6m, pour le prix elle fait le boulot (elle est d'ailleurs déjà revendue en théorie demain soir), mise en place de l'auto et j'ai commencé par démonter la jupe avant pour faciliter le boulot de peinture pour mon papa (cela semble un gros boulot mais une fois les 5 vis des passages de roues retirées, ne reste qu'une vis à chaque extrémité de cette jupe et tout le reste est clipsée sur la partie avant. Pas de craintes, c'est du plastique semi-tendre).

Mon papa a préparé l'aile arrière droite (c'est moi à la maison en rentrant tout doucement du cinéma mais en étant trop confiant dans mes yeux..) et a aussi préparé le pare-chocs arrière gauche (choc de fin décembre 2019 d'un individu qui s'est enfui ensuite, que j'ai rattrapé, gendarmerie, etc.. bref ce serait trop long à expliquer ici).

Ponçage de tout ça et de l'intégralité de la voiture avec du papier en 800 à l'eau et avec une petite cale à mastic pour éviter d'avoir les impacts de doigts quand on ponce (j'ai appris un tas de trucs!).

Dimanche, temps maussade qui nous a permis de terminer le ponçage puis le temps étant plus clément l'après-midi, on a enchaîné avec le masquage (joints entrée de portes, entourage vitrage, toit ouvrant, sorties d'échappement, intérieur trappe à essence, etc.. etc..)

Lundi, finition dans le masquage des différentes parties, vérifications visuelles, installation du compresseur (il a 35 ans..) avec un tuyau d'environ 10 mètres et un pistolet premier prix mais efficace.

Soufflage et passage du chiffon d'essuyage.

Vérification des peintures et vernis et on est parti en 4:1 via les réglettes de mélange (T4W).
Cette petite réglette nous permet d'être certain des proportions dans n'importe quel récipient afin de pouvoir respecter les volumes ; donc au premier niveau 4 de cette réglette, on remplit de peinture, puis on complète avec du durcisseur jusqu'au second niveau 4 de la réglette, et enfin on complète avec du diluant jusqu'au troisième niveau 4 de la réglette.
Une fois bien mélangé, on réserve avec un tamis propre et on se tient prêt dès que mon papa me fait signe de recharger son bocal de pistolet (l'impression d'être au stand avec pour mission d'être rapide et précis : il dévisse, j'applique le tamis et je verse ma préparation, il revisse et il repart ''à la guerre'').

3 couches de peintures et 3 couches de vernis plus tard (on a commencé vers 18h30 et on a terminé vers 21h30), on est content du résultat même si ce n'est pas parfait, malgré tous nos efforts, quelques petites bestioles sont venues jouer les trouble-fêtes, j'ai voulu tester l'application du vernis et.. j'ai bien ''sagouinner'' une aile avec de jolies coulées..

Bref, me reste un coup de lustrage sur certaine parties où même le vernis semble granuleux mais au final elle est dans un meilleur état visuel qu'avant.

Mardi matin, retrait des protections papiers, et remontage des phares avant & arrière, et l'après-midi direction la plage à l'Aiguillon sur Mer où cette mini famille de 3 (mon père, moi et mon loulou Antoine) s'est baigné dans l'océan :smile:

Mardi soir, autoroute 107.7 et retour maison (arrivée au milieu de la nuit, boulot oblige..)

Au final, même si c'est pas nickel nickel, l'important était d'avoir un projet autour de la passion automobile avec mon papa et ça mes amis, ça n'a pas de prix.. nos parents sont là pour nous guider et on devient à un moment donné ''les parents de nos parents'', bref c'était très bien avec une bonne dose de café (j'adore ça), des histoires drôles, et on a bossé ensemble à notre vitesse, en se chambrant de temps en temps et se rappelant certains souvenirs (vacances, anecdotes et familles,..)

Ne manque que les photos du final, je vais les poster d'ici ce soir ou demain ! :cool:

IMG_2162.JPG

IMG_2167.JPG

IMG_2171.JPG

IMG_2173.JPG

IMG_2182.JPG

IMG_2184.JPG
Modifié en dernier par christiang78 le Mer 24 Juin 2020, 18:30, modifié 3 fois.
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar JML6364 » Mer 24 Juin 2020, 17:54

Quel travail !! :shock: :bravo:
PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.

TUTO: L'entretien des batteries
UN PETIT CIGARE ?
JML6364
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: 957 S

Messagepar BEUNY » Mer 24 Juin 2020, 18:02

Super ,ça donne envie :tequila
:lol2: Le cheval-vapeur est le meilleur ami de l'homme. :lol2:
BEUNY
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: cayenne S 4.5
Année: 2004
Couleur: gris

Messagepar Lolo08 » Mer 24 Juin 2020, 18:10

Respect le gars !!!
Lolo08
Membre Expert
Membre Expert

Cayenne: 955 S GPL
Année: 2004
Couleur: Gris

Messagepar Tacosse » Mer 24 Juin 2020, 18:12

Tu as raison Didier, j’adore ce Forum mais ses membres sont dingos.

En tout cas gros boulot, chapeau bas Christian.

En attente des autres photos.
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar Owen06 » Mer 24 Juin 2020, 18:16

Belle préparation! Chapeau à ta famille! :bravo:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Messagepar jetrider » Mer 24 Juin 2020, 18:34

J'ai l'air d'un rigolo avec ma retouche de par choc lol

Sacré taf ;-)

Comme tu le dis c'est sympa de travailler en famille. Mon père est un mécano a l'ancienne ( amateur certes), à deux rien ne nous résiste lol
jetrider
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S
Couleur: gris

Messagepar Tazer » Mer 24 Juin 2020, 19:44

:bravo: :bravo: Quel talent. :bye:
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Couleur: Noir basalte

Messagepar BURN » Mer 24 Juin 2020, 19:53

Super récit !
Et quel bonheur de rouler dans une auto ou tu as partagé sa rénovation en famille :bravo:
Meme si elle n’est pas parfaite comme tu dis, seul un oeil averti saura le dire, et de l’avoir fait toi même vaut 1000 fois le fait d’avoir payé un inconnu pour le faire.

Avec de la volonté et de la passion, on peut tout faire, tu en es la preuve sur ce sujet :bravo: respect !
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar muppetshow » Mer 24 Juin 2020, 20:21

Hoooo le boulot :eek:
Je reste émerveillé par la volonté et le talent des "amateurs" de ce forum et leurs réalisations diverses et variées :bravo:

:master: :master:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
muppetshow
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 997 4S cabrio

Messagepar 996strada » Mer 24 Juin 2020, 20:59

Belle préparation! Chapeau à ta famille! :bravo:

Respect, :master:
996strada
Membre VIP
Membre VIP

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V8 4.8S 958
Année: 2010
Couleur: bleu

Messagepar Ayrton 01 » Mer 24 Juin 2020, 21:25

Bravo Christian,
En dehors de l'exploit technique (sans cabine, c'est du sans filet, bravo), c'est une belle histoire, tu peux être fier de ton papa!!!
Une belle initiative d'avoir eu ce projet en commun, vous devez être très proche, je me répète, mais c'est beau!!!

Bonne soirée.
Ayrton 01
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 3.6 290 ch
Couleur: Gris

Messagepar christiang78 » Mer 24 Juin 2020, 22:17

Lavage des moucherons d'hier soir :wink: déjà pas besoin de frotter, ça part facilement :lol:
Quelques photos de ce soir :
IMG_2247.JPG

IMG_2248.JPG

IMG_2250.JPG
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar BURN » Mer 24 Juin 2020, 22:31

Magnifique !
Il est comme neuf, la peinture des jupes de pare choc, ça fait très classe :bravo:
Le 955 de toute bôôôtée à Buburn
Ça claque sa race à mémé !
BURN
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar christiang78 » Mer 24 Juin 2020, 22:37

Merci à tous, c'est gentil à vous tous ces témoignages :smile:

Me reste à faire :

- les écopes plastiques noires du devant à repeindre en noir (une tentative de peinture avait été réalisé par le propriétaire précédent visiblement..), on ne l'a pas fait car les repeindre représente encore quelques heures de travail non-négligeable,

- du lustrage pour ''récupérer'' des endroits où le vernis s'est déposer en mode brouillard + 2 belles 'coulures' à aplanir sans oublier quelques micro-insectes noyés dans le vernis :triste:

- tenter de retirer des petits détails de peinture lié au scotch qui parfois se soulevait mais bon c'est joli et c'est pour moi donc je m'en contenterai :LOL:
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar dunke1958 » Mer 24 Juin 2020, 23:19

Elle est super et magnifique travail. BRAVO
dunke1958
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: cayenne V8
Couleur: noire

Messagepar Theleme974 » Jeu 25 Juin 2020, 05:26

Respect à vous 2 ou 3 si le petit a participé lol
C’est impressionnant
Moi j’oserais pas m’attaquer à une chantier comme ça et puis je sais pas peindre lol
Si par un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage, ne sois pas pris de rage, c'est un V8 au démarrage
Avant je n'aimais pas Porsche .... Mais ça c'était avant !!!
Theleme974
Membre VIP
Membre VIP

Cayenne: Turbo

Messagepar Tacosse » Jeu 25 Juin 2020, 07:52

Oui un grand respect, il faut oser se lancer. :bravo: :bravo:
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Messagepar benjamin60 » Jeu 25 Juin 2020, 07:54

Beau travail, on peut venir chez toi refaire notre peinture :lol2:
benjamin60
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: Cayenne S V8
Année: 2005

Messagepar christiang78 » Jeu 25 Juin 2020, 09:08

Rires (au fait Benjamin, tu as réceptionné ton câble ?), très honnêtement il n'y a rien de bien difficile, juste prendre le temps de faire les choses méthodiquement.

Pour ceux qui voudrait acheter de la peinture à un tarif correct, le site marchand sur Ebay https://www.ebay.fr/str/ludwiglacke (les échanges sont en anglais et je peux aider au besoin) ou leur site direct https://autolackprofi24.de/
christiang78
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Stephane 959 » Jeu 25 Juin 2020, 10:21

oh la vache !

J’ai trouvé pire que moi, super taf et franchement super résultat, bravo à vous et en effet la passion commune en famille, c'est top, et il faut savoir en profiter.
Encore bravo a vous.
Stephane 959
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: TURBO
Couleur: BLANC

Messagepar bertrand86 » Jeu 25 Juin 2020, 17:07

Alors là chapeau bas l’artiste :master:
L'intelligence c'est comme les parachutes quand on a pas on s'écrase :lol2:
bertrand86
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 955 turbo
Année: 2005
Couleur: noir/vert

Suivante

Retourner vers Habitacle, Exterieurs et Carrosserie