Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] PDCC: plus de bruit enfin!

ImageParler du Cayenne en général.
Et qui ne correspond à aucun des forums ci-dessous.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] PDCC: plus de bruit enfin!

Messagepar Loulouton » Lun 6 Juil 2020, 19:13

Halleluia!!!!!!!

Après 3 changements de pompes DA/PDCC (2 faits par le précédent propriétaire en Allemagne et 1 par moi même), la 4eme tentative est la bonne!!!

Cette fois j'ai laissé le véhicule 1 semaine pour que le CP fasse des tests poussés. Avec le support de Porsche France, ils ont diagnostiqué que les détériorations multiples de pompe tandem DA/PDCC avec un symptôme de bruit de cavitation étaient dus aux filtres intégrés dans les réservoirs de liquide DA/PDCC qui étaient bouchés.

Donc changement de pompe pour la quatrième fois + changement des 2 réservoirs de liquide DA/PDCC + purge totale du système + nouveau liquide = PLUS DE BRUIT !!!!! :hop: :hop:

La pompe tandem et la main d'oeuvre ont été prise en PA, reste à ma charge les 2 reservoirs et le liquide de DA (mais je le savais car clairement exclus de la garantie PA)

Donc maintenant vous savez comment régler ce souci de bruit PDCC récurrent sur 957 et 958 dont on a parlé ici (et ailleurs):

post647664.html?hilit=bruit%20PDCC#p647664
post602070.html?hilit=bruit%20PDCC#p602070
post691376.html?hilit=bruit%20PDCC#p691376
Loulouton
Membre Actif
Membre Actif

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 958 S
Année: 2011
Couleur: Bleu

Publicités

Re: PDCC: plus de bruit enfin!

Messagepar Owen06 » Mar 7 Juil 2020, 08:40

Merci à toi pour ton retour instructif! :bye:
Owen06
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Pplm:-( ex 958)

Voir la position géographique du membre

Messagepar Tacosse » Mar 7 Juil 2020, 11:33

Merci Fred pour ce retour. :bye:
Tacosse
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Messagepar Phil77 » Sam 28 Fév 2026, 21:41

Bonjour i je suis possesseur d’un Cayenne gts de 2008 suite à une fuite du pdcc et une défaillance par la suite de la direction assistée bruit ensuite fuite également j’ai procéder au remplacement de la pompe tendem moi même( cela n’a pas été une mince affaire) que j’ai trouvé neuve pour environ 850€ sur un site chinois vu qu’elle coûte presque 2400€ sur rose passion!
Après avoir tout remonté et remplis les bocaux au niveau indiqué toujours un bruit de dinque lorsque je tourne le volant avec une direction pas très souple je dirais même dur ! Lorsque je tourne en appuyant sur l’accélérateur j’ai de l’assistance.
Pour info ma courroie était pleine d’huile suite à la fuite et j’ai mis du nettoyant frein pour la dégraisser cela aurait pu la détendre ? Et la faire patiner ! Je sais plus quoi faire bruit et direction dure malgré changement de la pompe
J’ai besoin d’aide Svp!!!
Merci de passer par la rubrique présentation avant de poster dans les sujets
Phil77
Curieux
Curieux

Cayenne: V8 gts
Année: 2008
Couleur: Blanc

Retourner vers General