Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] PCM3 et reseau 2G

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] PCM3 et reseau 2G

Messagepar plongeur54 » Jeu 10 Sep 2026, 06:35

Bonjour a tous :lol:

Depuis plusieurs semaines , mon Cayenne 957 de juin 2010 équipé du PCM 3 et du module téléphone me pose des problèmes de communication ( réception et appels). Je n'ai plus de réseau ,mon opérateur étant Free.

Après quelques recherches sur internet , je m’aperçois que le réseau 2 G est progressivement coupé sur le territoire français , ce qui voudrais dire que mon téléphone intègré au PCM 3 ne fonctionnera plus :cry2: :cry2:

Pouvez vous aussi me confirmer que le PCM 3 est bien en 2 G ? sur certains sites on parle aussi de 3 G?

Est ce que d'autres utilisateurs rencontrent ce problème ? et quelqu'un a t il une solution ? a part de mettre mon téléphone perso en bluetooth :lol:
PASCAL
plongeur54
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 TDI
Année: 2010
Couleur: Macadamia

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: PCM3 et reseau 2G

Messagepar Tazer » Jeu 10 Sep 2026, 07:21

C'est le même problème que pour les assistances sos de nos véhicules qui ne fonctionneront plus en 2029 avec la fin des réseaux 2 et 3 G.
https://www.google.com/search?q=appel+s ... fId=ChxjMe
Porsche étant dans une merde financière noire, ils ont peut-être déjà arrêté ces réseaux.
Ancien adhérent au club des cylindres rayés, maintenant mon moteur est tout neuf merci Filou (6 avril 2017).
Tout pour la Suspension pneumatique + diverses autres pièces c'est ici :
http://www.forum-cayenne.com/forum/post ... ml#p676110
Tazer
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo
Année: 2008
Couleur: Noir basalte

Messagepar cayann » Jeu 10 Sep 2026, 13:35

Bonjour, tu as une carte physique dans ton PCM ?
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Couleur: Blanc Sable

Messagepar cayann » Jeu 10 Sep 2026, 13:40

Bonjour, si c’est le cas il faut que tu passes en HFP avec un piwis pour enlever le SAP.
Et la c’est ton telephone qui gérera le réseau et non ton PCM. Le PCM sert uniquement de kit main libre.
Amicalement Cayann.
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar plongeur54 » Jeu 10 Sep 2026, 16:02

cayann a écrit:Bonjour, tu as une carte physique dans ton PCM ?
Amicalement Cayann

Bonjour Yann :lol:

tu entends carte SIM par carte physique ?

si c'est le cas oui j'ai une carte SIM dans la fente du PCM avec un numéro de téléphone propre a mon cayenne
PASCAL
plongeur54
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

PCM3 et reseau 2G

Messagepar plongeur54 » Jeu 10 Sep 2026, 21:59

cayann a écrit:Bonjour, si c’est le cas il faut que tu passes en HFP avec un piwis pour enlever le SAP.
Et la c’est ton telephone qui gérera le réseau et non ton PCM. Le PCM sert uniquement de kit main libre.
Amicalement Cayann.

Re bonjour Yann :lol:

Je suis passé en mode bluetooth et j'ai "accoupler " mon autre téléphone perso et effectivement le PCM a intégrer mon répertoire et je peux appeler et recevoir et utiliser le PCM associe a mon téléphone
Donc mon PCM sert de kit mains libres :bleble:

Qu Entends tu par enlever le SAP ?
PASCAL
plongeur54
Membre Expert
Membre Expert

• Répondre

Messagepar cayann » Jeu 10 Sep 2026, 22:53

Bonjour, donc utilise uniquement ton telephone perso et vire la carte Sim de la fente comme ça plus de problème de réseau.
Une programmation se fait avec le piwis pour utiliser le HFP (HAND free Profile) mais tu l’as donc si tu t’es connecté et que ton répertoire apparait dans le PCM.
Amicalement Cayann.
cayann
Moderateur
Moderateur

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video