| Annonce importante du Forum-Cayenne |
|---|
|
Le Forum-Cayenne.com C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne. ![]() Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne! Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables. |

JEFFSTAN a écrit:En fait si Jean Marc, l'heure du tableau de bord est gérée par l'autoradio android une fois installée et non plus par l'OBD
JEFFSTAN a écrit:Je parle d'un Android, c'est sans doute différent pour d'autre modèles, tiens nous au jus

JML6364 a écrit:L'heure de ton tableau de bord, n'a rien à voir avec une future installation à la place de ton vieux PCM.
PS: A propos de ton avatar, c'est un dogo canario ton chien ?

engineman a écrit:L'heure du cayenne est radio pilotée, rien à voir avec l'auto radio c'est un système indépendant.
Le combiné (tdb) récupère un signal radio grâce à l'antenne radio dans le becquet.
C'est un signal DCF(DCF77 pour être précis car fréquence 77,5 kHz ) qui provient d'un horloge atomique en Allemagne, un puissant émetteur diffuse ensuite les signaux horaires.
C'est comme ça que la voiture se met toute seule à l'heure au bout d'un certains temps(très variable en fonction des marques) quelques heures à quelques jours.
Les véhicules plus modernes /récents utilisent un signal gps.

JEFFSTAN a écrit:Perso lorsque je change l'heure au tableau de bord elle se resynchronise ensuite avec l'heure de l'android donc je change l'heure sur l'android...

cayann a écrit:Bonjour, Alors pourquoi elle ne se met pas a la bonne heure lors du changement d'heure d’été a hiver, car sur mon reveil matin c'est automatique et il est sur l'horloge atomique d'allemagnemerci Mahieu pour toutes ses explications.
Amicalement Cayann
A chaque fois il se remet à l'heure tout seul.

muppetshow a écrit:L'heure est obtenue par le module de l'antenne.
Si le module est mort ou mal connecté, cela pourrait expliquer![]()
Il se trouve dans l'aileron à l'arrière du véhicule.

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video