Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] Pb Pcm - camera recul et commandes au volant

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] Pb Pcm - camera recul et commandes au volant

Messagepar Maclazare » Jeu 4 Fév 2016, 15:01

Bonjour a tous

Je vais peut etre pouvoir apporter une contribution sauf si j'ai mal cherché dans les posts.

J'ai eu un problème de commandes au volant, de caméra de recul et de PCM qui restait en mode de fonctionnement "stationnement" c'est a dire qu'il se coupait au bout de quelques minutes pour préserver la batterie et ce même lorsque le moteur était en marche.
Lorsque je coupais le contact le poste restait allumé' obligé d'éteindre au bouton.

Les circonstances qui ont conduit a ce bug:

La voiture est restée un mois sans tourner, oui je sais j'aurais du la brancher sur un chargeur de maintien de charge, néanmoins elle démarre, je vais faire des courses j'attends ma petite femme sur le parking (beurk les courses) et j'écoute la musique....tout a coup la guirlande de noël pourtant c'est plus la saison......batterie faible, impossible de redémarrer.
Récupération de câbles et hop c'est reparti sauf que que bug cité ci-dessus.

Recherches sur le forum:

Je fais un reset electronique (merci Cayann) mais rien, nada toujours bug......plusieurs fois.

Je continue les recherches sans trouver de réponses si ce n'est peut être un reset PCM, j'angoisse car j'ai un dension je craignais que celà n'entraîne d'autres bug.....
Je gardais cette solution en dernier recours......

Solution trouvée:

J'ai enlevé le fusible du PCM, redémarrer le cayenne sans le fusible puis éteind puis j'ai remis le fusible et la ohh miracle, j'ai retouvé toutes mes fonctions, commandes volant, caméra et PCM qui a repris son mode normal.

C'était pas compliqué mais j'ai quand même cherché un petit moment et je me voyais a la CP avec ma carte bleue.

Et voilà peut être que certains d'entre vous avaient la solution mais comme je n'ai rien trouvé piur ce cas précis, je vous fais un petit retour d'expérience.

Bonne route a tous.
Maclazare
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S v8
Année: 2007
Couleur: Noir

Voir la position géographique du membre

Publicités

Re: Pb Pcm - camera recul et commandes au volant

Messagepar cayann » Jeu 4 Fév 2016, 15:12

Bonjour, merci du retour mais penses a vérifier ta batterie elle est peut être en fin de vie

Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar Maclazare » Jeu 4 Fév 2016, 15:19

Elle a deux ans j'ai fait preuve de négligence en oubliant de brancher le maintien de charge, sanction immédiate et sans appel.... :mur: :mur: :mur:
Maclazare
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar cayann » Jeu 4 Fév 2016, 15:25

idem pour moi sur le boxster batterie Moll neuve de chez porsche et 2 ans après elle était HS
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Messagepar Maclazare » Jeu 4 Fév 2016, 15:36

C'est pas cool je vais surveiller cette affaire mais bon 1 mois au garage pourrait expliquer la perte de charge...
Merci pour ton conseil en tout cas...
Maclazare
Membre
Membre

Messagepar cay84120 » Jeu 4 Fév 2016, 16:00

Merci pour le partage. :bravo:
ImageImage
Image
Image
cay84120
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 S
Année: 2008
Couleur: blanc mat

Messagepar Nico94 » Ven 5 Fév 2016, 15:11

Merci de ton témoignage !
Nouveau porschiste ! Cayenne Turbo S TechArt Magnum noir :cool:
Nico94
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: Cayenne Turbo S
Année: 2008

• Répondre

Messagepar CARRERA » Ven 5 Fév 2016, 15:53

Et oui les voitures modernes sont de grosses consommatrices d'énergie ....
Soyez modernes, roulez en ancienne :lol2:
Heureusement qu'il y a des pistes pour prendre un bol d'air :lol2:
CARRERA
Membre Hall of Fame
Membre Hall of Fame

Cayenne: 955 V8 S
Année: 2005
Couleur: BLANC

Retourner vers Electricité