Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

  • Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 15 ans d’expérience, plus de 18.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] PCM 3, bluetooth et VCDS...

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

  • Répondre en citant le message

[Modele 957] PCM 3, bluetooth et VCDS...

Messagepar Marc911 » Dim 26 Mar 2023, 20:17

Je dispose d'un PCM 3, il est équipé de bluetooth, mais il est configuré en mode "Sim Access Profile".
Pourtant, quand je fais la recherche depuis mon tel, au démarrage, il trouve bien un device "PCM" en mode HSP. Appairage ok, mais ensuite il se déconnecte.

Donc j'en déduis qu'il faut changer le mode. C'est faisable via VCDS ? Par défaut le module radio ne répond pas.

Je voudrais aussi activer l'aux, (aucun connecteur dans l'accoudoir), pareil, il faut un autre outil que le VCDS ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Marc911
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 27
Enregistré le: 21/03/23
Cayenne: 957GTS
Année: 2008
Couleur: Blanc

Publicités

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 3, bluetooth et VCDS...

Messagepar cayann » Lun 27 Mar 2023, 02:54

Bonjour, uniquement Piwis,
Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16668
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 3, bluetooth et VCDS...

Messagepar Marc911 » Jeu 30 Mar 2023, 21:16

Merci c'est bien ce que je craignais...

Mon idée était d'avoir le mains libre d'origine (en supposant les micros de bonne qualité) et le streaming audio via bluetooth. Il faut donc changer le mode mains libres, et acheter le code de déblocage AUX + le récepteur bluetooth. Avantages, c'est le plus proche de l'origine et je garde l'ordi de bord.

L'alternative, c'est un poste Android, dont je n'ai pas besoin (Waze sur mon téléphone, comme ça mon historique de navigation me suit d'une voiture à l'autre) mais qui répond au besoin (mains libres + streaming audio) et qui perd l'ordinateur de bord (remplacé par un Torque via OBD, ça devient usine à gaz)

Ou, comme je n'ai pas le Bose ni d'ampli, trouver un Parrot ou équivalent à brancher sur la sortie.
Avatar de l’utilisateur
Marc911
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 27
Enregistré le: 21/03/23
Cayenne: 957GTS
Année: 2008
Couleur: Blanc

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 3, bluetooth et VCDS...

Messagepar Marc911 » Lun 24 Juil 2023, 23:06

Bonjour,

Petit retour après le test au PIWIS III

J'ai donc un PCM3.0, version 1.44, avec la fonction téléphone qui me demande un téléphone compatible rSAP.
Je n'ai aucune option liée au bluetooth sur la voiture. Ni d'option navigation mais pourtant je l'ai !
Je peux voir un device "PCM" depuis mon téléphone Android, le coupler mais il ne se passe rien.

Donc à partir du PIWIS, j'ai vu qu'on pouvait passer en mode HFP en désactivant la fonction téléphone. J'ai fait la manip et tout ce que j'obtiens c'est que le bouton "phone" affiche un message d'erreur "téléphone indisponible". Je l'ai basculé plusieurs fois, allumé/éteint le PCM, le contact, verrouillé la voiture, attendu un peu de temps...

Est-il possible que le PCM3 avec le rSAP n'ai pas le profile HFP ?
A priori, je pourrais passer en firmware 1.47, est-ce que ça changerait quelque chose ? Comment le trouver ?
Est-ce qu'il y a une astuce dans le Piwis autre que la désactivation téléphone pour basculer de profile ?
Est-ce qu'il faut l'option "téléphone bluetooth" par exemple comme celle proposée par certains fournisseurs de code (au même titre que la navigation ou l'entrée aux)
Avatar de l’utilisateur
Marc911
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 27
Enregistré le: 21/03/23
Cayenne: 957GTS
Année: 2008
Couleur: Blanc

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 3, bluetooth et VCDS...

Messagepar cayann » Mar 25 Juil 2023, 04:02

Bonjour, il te faut l’option bluetooth et le module téléphone sur le pcm .
Amicalement Cayann
Avatar de l’utilisateur
cayann
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 16668
Enregistré le: 2/09/09
Localisation: P.A.C.A
Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 3, bluetooth et VCDS...

Messagepar Marc911 » Lun 7 Aoû 2023, 00:38

C'est bien ça que je comprends pas.
J'ai le téléphone, j'ai le bluetooth en more rSAP, après un reset, je vois le périphérique "PCM" depuis mon téléphone, il fait l’appairage et puis plus rien. Si je fais la déconnexion avec le PIWIS, je n'ai plus de téléphone du tout (alors que d'après la procédure, je devrais avoir la fonction oreillette qui reste).

J'en viens à me dire que c'est le firmware qui est trop ancien (1.44), corroboré par différentes sources :
"Il faut avoir l’option Interface mains-libres Bluetooth 619 (ou faire modifier par codage le Module Téléphone 666, ou encore effectuer la mise à jour des logiciels du PCM) pour bénéficier du profil Bluetooth HFP (Hands-Free Profile = téléphone mains-libres) compatible avec tous les téléphones portables", ou in english dans le texte " Looking around on the forums, I found 2 ways to address the issue: (1) have the dealership "switch" the PCM from SAP to HFP; or (2) upgrade the PCM firmware from v1.47 to v2.24, which allows the PCM to automatically switch to HFP. "
Et même depuis le document de mise à jour en 2.24 : "The internal telephone (only for telephone module [I-no. 9W1]) switches automatically to Handsfree Profile (HFP) mode if the mobile phone does not support the SIM Access Profile (similar to SIM card inserted in PCM). Vehicle does not have to be re-coded in the workshop."

Problème, passer en 2.24 suppose de commander les nouvelles cartes. Il n'y a aucun moyen d'obtenir la simple mise à jour, je m'en fiche de perdre la navigation qui est de toutes façons datée.

Ca va se terminer par un changement de poste tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Marc911
Curieux
Curieux
 
Années d’ancienneté
 
Messages: 27
Enregistré le: 21/03/23
Cayenne: 957GTS
Année: 2008
Couleur: Blanc

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 3, bluetooth et VCDS...

Messagepar Lolo_910r » Jeu 14 Sep 2023, 18:29

Si tu peux téléphoner dans ton GTS avec une carte SIM, c'est qu'il dispose du module téléphone.

La mise à jour de de la cartographie de 2019, comporte de nouveaux logiciels pour le PCM 3.0 qui débloque le Bluetooth (info confirmé par les Ateliers Palmer).

Mise à jour faite de mon PCM 3.0 aite chez Porsche et depuis connection de mon iPhone en Bluetooth sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
Lolo_910r
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 26
Enregistré le: 8/02/18
Localisation: Yvelines
Cayenne: 957 GTS
Année: 2009
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 3, bluetooth et VCDS...

Messagepar Crike1508 » Sam 16 Sep 2023, 22:14

Lolo_910r pouvez vous svp me dire combien coûte la mise à jour carto. 2019 pour le PCM 3.0 chez Porsche. Merci
Avatar de l’utilisateur
Crike1508
Curieux
Curieux
 
Messages: 12
Enregistré le: 17/08/23
Cayenne: V6
Année: 2010
Couleur: Blanc

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 3, bluetooth et VCDS...

Messagepar Lolo_910r » Dim 17 Sep 2023, 13:57

Mise à jour faite en octobre 2019 : 305€ TTC

Le prix du la mise à jour (hors installation) à l'air d'avoir diminué car il est affiché à 176,38€ TTC (moi en 2019 195€ HTsur le site de Porsche Poitiers

Mise à jour obligatoire en concession ou avec Palmers (330€ TTC plus d'informations sur son site)
Avatar de l’utilisateur
Lolo_910r
Curieux
Curieux
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 26
Enregistré le: 8/02/18
Localisation: Yvelines
Cayenne: 957 GTS
Année: 2009
Couleur: Noir

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 3, bluetooth et VCDS...

Messagepar Discus71 » Lun 4 Déc 2023, 23:19

Bonjour à tous,

Je déterre le sujet !

J'ai voulu connecter mon Iphone 14 Pro sur le PCM 3.0 le début de l’étape est ok mais il décroche de suite. La version système est V1.40, le PCM est bien en handsfree.

La mise à jour se fait via DVD,CD ou clef USB ?

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Discus71
Curieux
Curieux
 
Messages: 7
Enregistré le: 9/11/23
Cayenne: Turbo
Année: 2009
Couleur: Blanc

  • Répondre en citant le message

PCM 3, bluetooth et VCDS...

Messagepar Sploutch » Mar 5 Déc 2023, 07:06

Bonjour,
Discus71 a écrit:La mise à jour se fait via DVD,CD ou clef USB?
merci à vous

Je crois que c'est avec valise piwis. Mais je ne suis pas sur


Marc911 a écrit:Je voudrais aussi activer l'aux, (aucun connecteur dans l'accoudoir), pareil, il faut un autre outil que le VCDS ?
Merci

Pour l'AUX, si il n'est pas activé et présent il te faudra plus que la valise piwis ! Et il te faut un code.
( il y a des menus caché)

Tu peux regarder le sujet ou j'ai été confronté à l'activation de l'AUX Lien ici

:bye:
Image©
Repère ici
Avatar de l’utilisateur
Sploutch
Membre Actif
Membre Actif
 
Messages: 246
Enregistré le: 16/10/23
Localisation: Var - 83
Cayenne: Diesel V6 245cv
Année: 2012
Couleur: Blanc

  • Répondre en citant le message

Re: PCM 3, bluetooth et VCDS...

Messagepar JEFFSTAN » Mar 5 Déc 2023, 08:21

Il ne suffit pas de mettre un CD dans le PCM pour avoir accès à l'activation de l'AUX ? :etrange:

En tous cas sur le PCM3 de mon 987.2 c'était le cas :wink:
_____________________ :twisted: SP98 addict !!! :twisted: _____________________

"LE 955 du forum Full Black qui claque sa race à mémé" (c)Burn : :mrgreen:
mon-955-sportdesign-black-edition-t19125.html
Avatar de l’utilisateur
JEFFSTAN
Moderateur
Moderateur
 
Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté
 
Messages: 6725
Enregistré le: 28/03/16
Localisation: Le VentouX !
Cayenne: 1478ch...
Année: 2020


    Voir la position géographique du membre

  • Répondre

Re: PCM 3, bluetooth et VCDS...

Messagepar Sploutch » Mar 5 Déc 2023, 10:29

JEFFSTAN a écrit:Il ne suffit pas de mettre un CD dans le PCM pour avoir accès à l'activation de l'AUX ? :etrange:

En tous cas sur le PCM3 de mon 987.2 c'était le cas :wink:

Alors le je ne serais pas aussi affirmatif que pour le miens et pour l’avoir fait dernièrement.
(Voir sujet et lien précédent message)
Peut être que sur certains modèles peut être antérieur je ne sais pas, il ne faut qu’un CD
Je n’avais pas l’AUX d’installé sur le pcm 3.1 et pas plus dans l’accoudoir central ou boîte à gants.
Il a donc fallut l’activer via la valise mais avec un code également.
Pour info il y a plusieurs codes pour différentes activations.
L’installation physique ne m’intéressait pas. Aucune utilité comparé à l’AUX qui faut obligatoirement.
(voir toujours le même lien de l’autre sujet)
Image©
Repère ici
Avatar de l’utilisateur
Sploutch
Membre Actif
Membre Actif
 
Messages: 246
Enregistré le: 16/10/23
Localisation: Var - 83
Cayenne: Diesel V6 245cv
Année: 2012
Couleur: Blanc


Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video