Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 12 ans d’expérience, plus de 15.000 membres et +20.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 958] Activation fonction Aux

ImagePoste autoradio, GPS, ampli, HP, problèmes de matériel, installation d’écran TV/TNT, cameras de recul ainsi que toutes les versions du PCM (Porsche Communication Management).
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 958] Activation fonction Aux

Messagepar Juan » Mer 20 Nov 2019, 20:14

Bonsoir à tous,
Après avoir vendu mon cayenne 957, je viens de passer sur un beau 958S noir 4.8L, échappement sport, le son l’a emporté sur la raison!
Pas de chance pour moi, j’ai mal checké les fonctions du PCM et ni Bluetooth, ni port USB, bref, retour à l’age de pierre!
Qu’à cela ne tienne, j’achète un carplay que je fais installer sur Toulon pour remettre la technologie à la page...

l’écran et la connexion bluetooth marche au poil, j’accède à toutes les fonctions de mon iphone, jusque là nickel!

Mais le son ne passe pas: les deux valises de l’installateur n’ont pas réussi à activer la fonction Aux qui permettrait de faire passer le son...

Je vais au CP de fréjus qui m’explique que pour activer cette fonction il faut acheter le module aux pour obtenir un code du constructeur afin d’activer la fonction... Donc passer par la caisse 500-600€ pour un truc dont je n’ai pas besoin puisque j’ai le carplay!

Bref, les experts du forum savent-ils s’il existe un moyen d’activer cette fameuse fonction AUX? Sachant que je suis un jeune padawan du bricolage automobile et que mes compétences sont nulles!
J’ai vu un site nommé http://www.code-porsche.com, est-ce vraiment sérieux?

Merci d’avance pour votre aide!!!
Juan
Juan
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: I V6 phase 2
Année: 2008
Couleur: Bleu nuit

Publicités

Re: Activation fonction Aux

Messagepar sebastien.bo » Jeu 21 Nov 2019, 21:39

Si j'ai acheté mon Cayenne de 2011, c'est aussi parce qu'il a le bluetooth audio, et donc la musique de mon télephone dans la voiture.
Je ne savais pas qu'il y avait des PCM d'un autre age sans ces options... Peut etre qu'elles s'activent avec le PIWI.
sebastien.bo
Membre
Membre

Années d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V8 S type 958
Année: 2011
Couleur: Gris

Messagepar Juan » Ven 22 Nov 2019, 00:01

Effectivement tous les PCM sont loin d’avoir les mêmes fonctions, meme si en apparence ils ne se démarquent pas beaucoup!

Bref, le passage par le CP et l’achat d’un module supplémentaire que je demanderai d’activer mais de ne pas installer physiquement me semble être la seule issue possible...
Juan
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: I V6 phase 2
Couleur: Bleu nuit

Messagepar Made06 » Lun 9 Mar 2020, 08:41

J’ai eu le même soucis lors de mon installation Carplay, le CP propose uniquement l’installation complète de l’option USB-AUX avec démontage de tout l'intérieur et codage du module PCM avec un devis à 750€.
Un peu cher sachant que je n’avais pas besoin du câblage USB car déjà fourni avec le kit Carplay à moins de 300€...
La solution la moins chère consiste à se procurer ce fameux code d’activation pour l’option AUX et coder l’option dans le module PCM via un PIWIS ou JDIAG.
Je confirme que le son du Carplay fonctionne parfaitement après codage de l’option AUX sans brancher le faisceau d’origine.
Made06
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Cayenne: 958 V6 3.0 TDI
Couleur: 3M M230

Messagepar Loulouton » Mar 10 Mar 2020, 00:23

Bonjour,
Je ne connais pas les installations carplay neanmoins sur le PCM 3.1:

1/ l’interface AUX/USB est filaire et n’a aucun rapport avec le bluetooth et l’interface AUX/BT
2/ l’activation du bluetooth s’effectue avec un code et un PIWIS ou équivalent (le site que tu indiques est un des sites fournissant des codes d’activation pour moins de 100€)
3/ l’activation du bluetooth permet d’avoir la preparation telephone BT et l’interface AUX/BT pour le streaming. Les deux sont liés et sont activés simultanément avec un seul et unique code
4/ l’activation du bluetooth n’agit pas sur la fonctionnalité AUX/USB. Il faut un code différent pour activer l’interface AUX/USB (et accessoirement il faut rajouter l’interface physique dans l’accoudoir)

En espérant avoir clarifier les choses.
:bye:
Loulouton
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: 958 S
Couleur: Bleu

Messagepar PhilGood » Mer 26 Aoû 2020, 11:15

Bonjour Loulouton,

J'ai relu 3 fois ton message, et je n'ai toujours pas compris :wacko:

Je viens d'acquérir un 958 de 2011 et j'ai été très désagréablement surpris par le fait de ne pas pouvoir jouer la musique de mon iPhone ! Je peux uniquement passer des appels :((:

Je n'ai pas de prise usb dans l'accoudoir (ni ailleurs), ce qui m'a surpris aussi...

Saurais tu dire dans ce cas qu'elle est la meilleure façon de pouvoir lire sa musique ?
- faire activer ça chez Porsche ?
- passer sur un upgrade Car play du PCM? -> mais est ce que ça va marcher si le PCM le capte pas le bluetooth du phone ?

Bref... je suis un peu perdu :etrange:

Merci
Modifié en dernier par JEFFSTAN le Mer 26 Aoû 2020, 22:17, modifié 1 fois.
Raison: Ponctuation, mise en page
PhilGood
Curieux
Curieux

Années d’ancienneté

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Messagepar Loulouton » Jeu 27 Aoû 2020, 09:52

Bonjour PhilGood,

En premier lieu, suis cette video et reviens vers nous.

A+,

Fred
Loulouton
Membre Actif
Membre Actif

Cayenne: 958 S
Couleur: Bleu

Retourner vers Sonorisation, Communication et System Video