Bienvenue sur Forum du Porsche Cayenne - Actualites, Debats, Annonces, Discussions, Avis et Passion!. Cliquez ici pour vous enregistrer

• Publicités

Annonce importante du Forum-Cayenne

Le Forum-Cayenne.com
C'est plus de 18 ans d’expérience, plus de 20.000 membres et +25.000 sujets tournants TOUS autour du Porsche Cayenne.
:mrgreen:
Vous y trouverez des partenariats, des offres spéciales ainsi que des rassemblements à la hauteur du Cayenne!
Si vous ne recevez pas l'email d'enregistrement, pensez a vérifier vos emails indésirables.

[Modele 957] PCM 3 Black out !

ImageL'éclairage, batterie et alternateur, contacteurs.
Et autres sujets tournant sur L'électricité du Cayenne.
  • Publicités

• Répondre en citant le message

[Modele 957] PCM 3 Black out !

Messagepar Boyou » Dim 26 Nov 2023, 19:27

Bonjour à tous,

bon après avoir lu les différents sujets et testé les différentes solutions je me permets de demander de l'aide:

Symptômes : en roulant le PCM 3 a fait un "BIP POP" et s'est coupé totalement (impossible de le redémarrer, plus de rétro-éclairage, rien quedal, nada :snif: !)

En lisant les différents sujets j'ai donc:

- Checké les fusibles 11 (10 et 12 aussi dans le doute) = ils sont ok
- rechargé ma batterie (en effet elle était faiblarde au démarrage 20 kms avant, car je n'utilise pas le Cayenne très souvent)
- Démonté le bloc PCM pour voir s'il y avait un autre fusible derrière celui-ci (je n'en ai pas trouvé, je n'ai pas osé ouvrir le bloc).
- je n'ai pas d’autres pannes pour le moment (enfin pas remarqué)

Donc ma question est la suivante :

- se pourrait-il qu'il y ait un autre fusible dans le bloc ? ou alors un un autre fusible qui ai sauté et qui soit relié aussi au PCM ?

Merci d'avance pour vos réponses :master:
Boyou
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: 957 Turbo S
Année: 2009
Couleur: gris

Publicités

Re: PCM 3 Black out !

Messagepar Blackice » Lun 27 Nov 2023, 13:03

Une idée en passant.

A tout hasard, n'aurais-tu pas une fuite d'eau dans le montant arrière droit ?

Une fuite dans cette partie peut toucher l'ampli et d'autres modules électroniques. Cela provient souvent d'un tuyau d'évacuation d'eau bouché, provenant du toit ouvrant ou du hayon (suivant les modèles). Il faut démonter les garnitures et aller voir s'il n'y a pas de corrosion sur tous les contacteurs dans cette partie du coffre.

C'est long... mais au moins tu seras fixé et tu pourras incriminer ou supprimer cette cause... :wink: :cool:
Blackice
Membre Expert
Membre Expert

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: S-E Hybrid
Année: 2016
Couleur: Terre d'ombre

Messagepar Boyou » Mar 28 Nov 2023, 22:13

Bonjour,

Je jetterais un petit coups d'œil ce we si je trouve des traces d'humidité sans tout démonter :). Merci de l'information !
Boyou
Curieux
Curieux

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Messagepar cayann » Mar 28 Nov 2023, 22:40

Si ca peux t’aider
Image
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

Messagepar Boyou » Ven 8 Déc 2023, 10:48

Yes merci, je garde cette option si je trouve rien :smile:
Boyou
Curieux
Curieux

Messagepar Boyou » Ven 9 Fév 2024, 11:19

Bon je reviens vers vous pour cette Panne :

- j'ai contacté le numéro que vous m'avez donné, je dois voir avec lui quand lui déposer je vous tiendrai au courant du tarif si réparable et voir la panne.

- j'ai trouvé des PCM3 d'occasion, mais j'en ai testé 3 (la personne en avait 3 en stock), et lors de la pose les 3 PCM s'allume (en allemand) puis redemarre toutes les 15 secondes (je dis bien les 3). Mais ils s'allument (a la difference du miens donc bien dead de chez dead)

Ma question, faut il faire une manipulation particuliere quand on mets un PCM qui vient d'un autre vehicule ? une MAJ chez porsche ? ou ces 3 PCM sont aussi HS ?
Boyou
Curieux
Curieux

Messagepar cayann » Ven 9 Fév 2024, 11:21

Bonjour, il faut le coder avec un piwis.
Amicalement Cayann
cayann
Moderateur
Moderateur

Années d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’anciennetéAnnées d’ancienneté

Cayenne: V6 Diesel
Année: 2010
Couleur: Blanc Sable

Voir la position géographique du membre

• Répondre

Messagepar Boyou » Lun 19 Fév 2024, 05:06

OK, merci de ta réponse, je me doutais bien qu'il y avait une manipulation de ce genre à faire.... du coups c'est faisable que chez porsche j'imagine ! Chez FFmotors il m'a dit ne pas savoir du tout comment faire :)
Boyou
Curieux
Curieux

Retourner vers Electricité